Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Musique hors jeux vidéo (Musique)

Une fois n'est pas coutume, je me permets de tailler hors du contexte des jeux vidéos pour vous parler simplement de musique. D'ailleurs, attendez-vous à ce que ce genre d'articles se multiplie, car j'ai décidé de vous faire partager mes meilleurs coups de coeur musicaux, quand je les ai.

Bon, celui-ci n'est pas tout récent puisque j'admire Devin Townsend depuis un petit paquet d'années maintenant. Surnommé "Dieu" dans le monde du metal, pour sa propension à créer des chefs d'oeuvre en un temps record, le bonhomme a atteint l'apogée de sa carrière le 27 Octobre dernier, date à laquelle il a donné un unique concert de 2h40 à la Roundhouse de Londres, un show grandiose nommé The Retinal Circus.

Evidemment, il fallait qu'il y ait un DVD qui sorte. Obligé. Et sa sortie vient d'être annoncée (j'ai pas la date par contre).

Et voilà le genre de trucs que vous pourrez y trouver. Le morceau promo de ce DVD s'intitule "Grace" et est extrait du dernier album de Devin Townsend, Epicloud. Une vidéo qui m'a totalement soufflé. Le gospel, la voix de la chanteuse Anneke Van Giersbergen, le riff assassin, tout est juste trop parfait.

Attention, très, très, TRES grand moment de musique.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Lapino
Signaler
Lapino
Je découvre sur le tard la richesse de ton blog... jeux vidéo, OST, métal, c'est un endroit qui devrait me plaire ... :)

Concernant le post ici présent, le père Devin, j'ai énormément de mal à définir ce qu'il m'inspire. D'une part, à l'écoute, on sent tout de suite que c'est un grand musicien et un compositeur de génie. Et pourtant, j'ai du mal à rentrer dans son univers. J'ai adoré l'album City de Strapping Young Lad, donc je me suis lancé dans sa discographie perso. J'ai acheté Infinity et là.... ben ça a pas fait flop, mais presque. Disons que c'est une musique que j'aime, mais que je n'écouterai pas tout seul ni plusieurs fois.

Pour être plus parlant, disons que c'est le genre de musique que j'adorerais écouter en soirée avec des potes... en faisant autre chose (malheureusement, le style de zik ne plait pas à la majorité..). Mais pas dans ma voiture. C'est assez paradoxal je sais.. Et pour autant comme je le disais, on entend tout de suite que c'est un mec bourré d'énergie, d'idées, d'imagination et de talent.

Et "Grace", j'ai bien aimé l'écouter (et je confirme la magnifique voix de la choriste), mais ça ne m'a donné plus envie que ça d'acheter des CD ou DVD...
Arath
Signaler
Arath
Ouais Terria est pas mal c'est sur. Je l'avais vu en concert pour la sortie de cet album c'était classe. Il avait fait un solo de gratte, lui seul pendant plusieurs minutes, c'était magique...
Mais je trouve que la qualité est plus au rendez-vous avec le temps...
Moi je suis très attaché à Infinity, océan Machine et Physicist (et les les premiers Strapping...)
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Ah oui, tu remontes à loin quand même Arath ^^
Je respecte ton point de vue, mais je ne peux pas être d'accord, sachant que mon album préféré de Townsend est "Terria", sorti juste après Physicist :P
Arath
Signaler
Arath
Mouais, un peu mieux que ses derniers albums. Mais je trouve que depuis Physicist rien n'est vraiment excellent... Enfin le show à l'air d'être plutôt cool...
zhibou
Signaler
zhibou
PARFAIT!

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 26/12/15 à 15h09

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d'’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !


Elu "Meilleur blog artistique" de 2014 !

 

 


avec Vicporc et Onink

Episode 17 : sorti début Avril 2014


Aimez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Twitter !






Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP





...en 2011 :

Alcahest --- Baten Kaitos --- Chrono Trigger --- God of War 3 --- Fire Emblem : Path of Radiance --- Soul Blazer --- Tales of Phantasia --- Tales of Vesperia --- Terranigma --- Virtua Tennis 4 --- Xenoblade Chronicles

...en 2012 :

Act Raiser --- Atomix --- Fairytale Fights --- Final Fantasy 10 --- God Of War --- God Of War 2 --- Kingdom Hearts --- Kingdom Hearts : Chain of Memories --- Moments of Reflection --- Muramasa : The Demon Blade --- Pandora's Tower --- Plok --- Prince of Persia : les Sables du Temps --- Rayman Origins --- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars --- VVVVVV --- Zelda Skyward Sword

...en 2013

Antichamber --- Banjo-Kazooie --- Beyond Good & Evil --- Bioshock 2 --- Blocks That Matter --- Cookie Clicker --- Duke Nukem 64 --- Fez --- Final Fantasy 7 --- Gunpoint --- Half Life --- Hotline Miami --- Journey --- Metroid Prime --- Okami --- Rayman Legends --- Shadow of the Colossus --- Soul Calibur 2 --- The Binding of Isaac --- The Lost Vikings --- The Wonderful 101 --- Timesplitters 3 : Future Perfect --- TMNT Turtles in Time --- To The Moon --- ZombiU

 

...en 2014

2048 --- Baldur's Gate Dark Alliance --- Braid --- Child of Light --- Donkey Kong Country : Tropical Freeze --- Dust : An Elysian Tail --- Fahrenheit --- Faster Than Light --- Final Fantasy 6 --- Giana Sisters : Twisted Dreams --- Gravity Duck --- Guacamelee --- ICO --- Kingdom Hearts 2 --- Luigi's Mansion 2 --- Mario Kart 8 --- Metal Gear Solid --- Pikmin 3 --- Pokemon Y --- Portal --- Portal 2 --- Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes --- Ratchet & Clank --- South Park : Le Bâton de la Vérité --- Super Mario 3D Land --- The Swapper --- Thomas Was Alone ---Tiny and Big : Grandpa's Leftovers --- Towerfall Ascension ---  Zelda : A Link Between Worlds

 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe

Ma chaîne Twitch





Découvrez mon travail en tant que compositeur de musiques de jeu vidéo


Et retrouvez-moi sur scène avec mon groupe de metal Antropofago :

  • Juillet 2015 @ Tolmin, SVN (Festival Metal Days)
 

Archives

Favoris