Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Un article, un jeu (Musique)

Nom : GoldenEye 007
Année de sortie : 2012
Support : Nintendo 64
Genre : Tir subjectif
Editeur : Nintendo
Développeur : Rareware

Compositeur de la musique : Grant Kirkhope
_______________________________

De l'art de marquer au fer rouge le monde du jeu vidéo, et de répandre le FPS console avec brio. GoldenEye, de l'aveu de très nombreux joueurs, a été le must-have de la Nintendo 64, alors que le jeu n'est sorti que 2 ans après le film éponyme.
 
Missions cultes, maps cultes (Facility, Bunker, Complex,...), armes cultes (du PP7 au Golden Gun, en passant par le Klobb, le KF7 soviet et les mines), GoldenEye, vendu à 8 millions d'exemplaires à travers le monde (ce qui est colossal), a même été partiellement pompé par le tout aussi bon Perfect Dark sur la même console, et a fait l'objet d'un remake sur Wii.
 
Musicalement, c'est à monsieur Rare période 3D, alias Grant Kirkhope (Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64, Starfox Adventures, etc...), que l'on confie la lourde tâche de faire de la composition tout en devant garder les très célèbres codes de la série des James Bond.
 
Entre thèmes cultes et mélodies plus personnelles, le résultat est à la hauteur du jeu qu'il accompagne.
 

CHOIX N°1 : BYELOMORYE DAM, ARKELGELSK, USSR



Sur les bases perceptibles du thème de James Bond, Grant Kirkhope ouvre la foire avec un premier jet de grande qualité, qui marque le joueur jusqu'au bout. Vous l'aurez compris, c'est le thème de la première mission, "Dam". Une batterie très marquée hard rock avec écarts sur les débuts du metal comme on l'entend aujourd'hui, une nappe qui passe en revue les diverses phases d'un jeu d'espionnage (infiltration, action, réaction !), c'est déjà tout compris dès le départ



CHOIX N°2 : DISUSED MILITARY DEPOT, ST. PETERSBOURG



Une grosse partie du jeu se déroule à Saint Pétersbourg, comme la mission "Depot" illustrée par cette mélodie classique à mi-chemin entre ambiance d'infiltration et chant soviétique. Que dire de plus, je vous laisse vous imprégner des sensations.


CHOIX N°3 : MULTIPLAYER 1


Bah oui ! GoldenEye, c'est aussi un multijoueur inoubliable, avec sa chiée de personnages parmi lesquels le délirant Oddjob et son chapeau coupe-gorge ! Vous êtes surement nombreux ici à avoir passé des après-midi entières avec vos amis au son de cette musique impitoyable, qui sonne tel le glas, appelant la grandeur de vos armes et faisant trembler les joueurs les plus couards ! De la grandeur, de la peur et du James Bond, on a le bon cocktail !

________________________________________________________________________

Si seulement la N64 pouvait avoir une connexion Wifi, si seulement...

Voir aussi

Jeux : 
GoldenEye 007
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie


La musique du "Statue Park" est à mon sens inoubliable également... :wub:
Ce jeu était un quasi sans faute à sa sortie, même l'intro pétait la classe !

Mais il faut dire aussi que Goldeneye, même s'il est un film assez moyen, avait déjà une des chansons titres les plus réussies de la saga James Bond !
Cinemax
Signaler
Cinemax
Grant Kirkhope :wub:
Je ne savais pas qu'il avait composé ce Goldeneye.

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 08/01/18 à 12h42

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 

 





Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe



 

Archives

Favoris