Nom : Heimdall 2
Année de sortie : 1994
Support : Amiga CD-32
Genre : Action / Aventure
Editeur : Core Design
Développeur : The 8th Day

Compositeur de la musique : Nathan McCree & Martin Iveson
_______________________________

Allez, aujourd'hui, pas trop de blabla, c'est une découverte auditive que je vous propose, à savoir la bande originale du jeu Heimdall 2. Bien sur, le jeu est de 1994, il est sorti sur Amiga, donc ne vous attendez pas à de l'immense qualité sonore.

De son nom complet « Heimdall 2 : Into the Hall of Worlds », il est, comme vous pouvez vous en douter, basé sur la mythologie nordique. Et, fait intéressant dans notre cas, les deux co-compositeurs ont bossé ensemble sur plusieurs autres jeux, parmi lesquels la série des Tomb Raider, rien que ça.

Je vous laisse apprécier :

CHOIX N°1 : TO DIE

Ballade classique qui me rappelle beaucoup celles qu'à pu faire Motoi Sakuraba pour les "Tales Of", je la trouve empreinte d'une certaine sensibilité. Pas en rapport avec la mort comme le titre l'indique, mais peut-être que c'est comme ça que se passe la mort d'un dieu nordique...

CHOIX N°2 : VIKING THEME (à partir de 1'58")
CHOIX N°3 : REALM OF THE GODS (à partir de 4'16")

Difficile de trouver les morceaux séparément, donc voici une vidéo de 8 minutes avec plusieurs morceaux dedans. Ca tombe bien, les deux que je souhaitais vous diffuser sont dedans. D'abord, le thème des Vikings, que l'on peut entendre à partir de 2 minutes de vidéo. Quelque part entre la puissance, l'obscurité et, malgré ça, la maîtrise et la fierté, ce qui retranscrit bien la personnalité d'un peuple belliqueux.

Puis, un morceau plus difficile d'accès, à savoir "Realm of the Gods", le thème de Valhalla. Morceau que j'ai pu écouter dans une version réorchestrée beaucoup plus attirante et passionnante, ici je ne peux que vous proposer de faire marcher votre imagination !

________________________________________________________________________

Voilà, ce fut un petit article sans prétention, dans l'élan de ma découverte, tout simplement