Nom : Half-Life
Année de sortie : 1998
Support : PC / Playstation 2 un peu plus tard
Genre : Tir Subjectif
Editeur : Sierra
Développeur : Valve
Compositeur de la musique : Kelly Bailey
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CHOIX N°1 : DRUMS AND RIFFS
Concernant les titres, Kelly Bailey n'est pas allé les chercher très loin. Y'a de la guitare ? Le nom sera "Electric Guitar". Y'a un riff ? Le nom sera "Drums and Riffs". Et c'est comme ça sur 80% de la B.O (je vous jure).
On ne tient pas forcément là une "masterpiece" d'ambiance, mais je trouve ce morceau intéressant, il y a beaucoup d'éléments dedans et ça reste assez planant, et aggressif en même temps. Sur cette ambiance décolle un missile...
CHOIX N°2 : MILITARY PRECISION
On entend cette ambiance dans Half-Life après avoir rencontré un garde de la sécurité, qui se fera tuer par un « Barnacle », permettant au joueur de récupérer son arme. Froide, méthodique, elle a une rigueur militaire certaine, et pourtant les cuivres dégoulinent un peu. On se rapproche déjà un peu plus d'une ambiance cinématographique, avec un côté futuriste et, donc, militaire. Bref, ça colle parfaitement.
CHOIX N°3 : VAGUE VOICES
De vagues voix... Qui résonnent au loin comme si on était submergé, quelque part entre l'infinité du cosmos et le Grand Bleu de Besson. Cette ambiance un peu divine, pleine d'échos, est entendue durant le voyage en tramway jusqu'au secteur C. Immersion garantie, impression de solitude, ou quand détente rime avec inquiétude. Voilà une vraie belle ambiance immersive.
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Hasard du calendrier, dans la soirée où j'ai terminé ces lignes, j'ai réussi à choper le jeu sur PS2 pour pas trop cher, histoire de ne pas mourir con, quand même. Et histoire de voir si je n'ai pas raconté que des conneries