Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Blind Tests

Mise à jour importante à lire en bas d'article !

 

A ce qu'il parait, les concours avec des cadeaux à faire gagner et tout, ça marche bien et c'est vendeur.

Cool.

Donc pour fêter les 200 likes du Poulpy-Blog, j'ai décidé de vous proposer un petit blind test. Moins compliqué que l'autre fois, et de loin. Et en guise de gain ultime, je vous propose ceci :

Parce qu'il faut bien rester dans le thème du PoulpyBlog, j'offre donc au vainqueur le CD de Symphonic Fantaisies. Il s'agit de l'enregistrement d'un concert de 70 minutes, donné en 2009 par l'orchestre philarmonique de Cologne, qui reprend les musiques de 4 RPG de Square au travers d'autant de pièces réarrangées par leur soin : Kingdom Hearts, Secret Of Mana, Chrono Trigger + Chrono Cross, et enfin Final Fantasy.

Et comme je ne me fous pas de vous, je vous l'envoie NEUF, bien entendu. Et pour avoir acheté le CD l'an dernier pour ma pomme, c'est un gage de qualité

 

Je vous laisse avec 10 extraits. Les meilleurs scores seront soumis à un tirage au sort pour les départager. Je vous laisse jusqu'au Vendredi 26 inclus pour m'envoyer vos réponses par MP. Prêts ? A vos oreilles ! :p

 

PS : Désolé pour les liens un peu bruts comme ça, mais c'est vraiment beaucoup plus pratique pour moi ! Ils vous envoient sur un player, aucun danger


Extrait n°2 : http://www29.zippyshare.com/v/44270388/file.html

Extrait n°3 : http://www29.zippyshare.com/v/51140487/file.html

Extrait n°4 : http://www29.zippyshare.com/v/73267154/file.html

Extrait n°5 : http://www29.zippyshare.com/v/88579393/file.html

Extrait n°6 : http://www29.zippyshare.com/v/20992190/file.html

Extrait n°7 : http://www29.zippyshare.com/v/74360682/file.html

Extrait n°8 : http://www29.zippyshare.com/v/68885337/file.html

Extrait n°9 : http://www29.zippyshare.com/v/58340152/file.html


 

 MISE A JOUR IMPORTANTE :

Je remercie les membres de me l'avoir fait remarquer : une grosse bourde de ma part vous donnait la réponse aux extraits 1 et 10 au download des extraits... Il s'agissait, pour info, de "Kingdom Hearts" et de "The Secret of Monkey Island". J'ai supprimé les 2 extraits en question, le blind test ne compte plus que 8 extraits désormais.

Deux autres indices ont également filtré sur les fichiers... Mais ça, je vous laisse composer avec :p


Je m'excuse sincèrement pour la gène occasionnée

 

Ajouter à mes favoris Commenter (43)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est vrai ? Lesquelles, que je vérifie !! :genre:
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Ah ? Pourtant j'ai tout pris dans des OST "officielles"...
MrPomme
Signaler
MrPomme
C'est assez vicieux car il y en a un que je ne retrouve pas du tout sur l'OST !
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Au final ce blind test me prouve qu'en terme de culture musical video-ludique je suis vraiment à la ramasse xD Je devrais écouter les ost plus souvent, y'en a une ou deux que je suis certain d'avoir entendu mais impossible de me souvenir où.
Martinman
Signaler
Martinman
J'ai en 7 et trois pas sur, like a boss B)
(Mais quand je dis 3 pas sur c'est presque du pif :genre:)
MrPomme
Signaler
MrPomme
J'en ai 6 dont je suis sur et certain de la réponse.
Les 4 restants je ne les ai jamais entendu.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Bon bin Poulpy d'avance d'avance d'avance d'avance d'avance merci pour le concours, enfin pour ce que j'ai entendu et reconnu. Je te MP ça de suite :D

Ca me fait une license de plus à trouver en vide-greniers ct'affaire là ! C'est malin :lol:
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Non non, le tirage au sort n'est là que pour départager les high scores en cas d'égalité !
Onink
Signaler
Onink
Pareil que Voron... Certaines m'échappent alors que je les ait déjà entendues! x)

Question : on doit forcément obtenir un score parfait pour avoir une chance d'être tiré au sort?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
ça commençais bien, je faisais un sans fauts, et puis patatra, à mi-parcours, tout m'échappe. :(
Martinman
Signaler
Martinman
Bon, j'm'y mets dans pas longtemps, je vais jamais m'en sortir, mais j'essaye au moins :)
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
A tous >>> Juste le nom du jeu dans la réponse, on va alléger la difficulté ! :thumbup:

Onink >>> Woah, merci beaucoup, je suis vraiment touché !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon, et bien ça confirme que je suis hyper nul en blind test. Mais j'ai un titre à défendre, et je ne me rendrais pas sans combattre !!
A nous deux, test aveugle !! :metal:
Voron
Signaler
Voron
Raaaaah, y'en a je les connais, mais pas moyen de retrouver d'où ça vient, c'est rageant !!

Merci pour le concours en tout cas :)
Memoire
Signaler
Memoire
Moi j'ai les titres mais par contre il faut ecrire le nom complet c'est a dire titre du morceau + jeu + compositeur de la musique ?
Sinon merci pour le concours et bravo pour tes 200 likes
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Question conne : faut juste donner le jeu ou faut préciser le titre du morceau et le compositeur ?
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Super idée.
Par contre je suis sur Ipad et ça me renvoie vers un site de cul. Sans rire. Je vais pas m'ennuyer ce soir.
Onink
Signaler
Onink
CETTE RECOMPENSE DE OUF!! Merci Pouply pour ce concours, je participe de suite! Et bravo pour ton blog, qui est un de ceux que je suis le plus attentivement! :)

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 14/11/18 à 10h22

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 


Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe

 

 

Archives

Favoris