Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
La B.O de merde du Mardi ! (Musique)

Nom : Forsaken
Année de sortie : 1998
Support : Nintendo 64 (et aussi PlayStation et PC en fait)
Genre : Tir subjectif
Editeur : Acclaim
Développeur : Probe Software

Compositeur de la musique : Un barjo du nom de Dominic Glynn
_______________________________

La communauté Gameblog me fera vraiment faire, découvrir et écouter n'importe quoi. Exemple récent, Waldotarie qui m'envoie l'OST d'un jeu totalement inconnu à mes yeux, et de toute évidence pas beaucoup plus connu sur le net étant donné le peu de choses que j'ai pu trouver dessus : Forsaken. Pour tout vous dire, j'ai été obligé d'uploader ces morceaux moi-même pour pouvoir écrire cet article, parce que Waldo le vaut bien.
 
Forsaken donc, c'est un FPS de 1998 qui a la particularité de se dérouler en apesanteur, garantissant ainsi des déplacements et des rotations limite gerbatoires et schizophrènes. Pas eu l'occasion d'y jouer, vous vous en doutez, mais pour ceux qui se posent la question, j'ai trouvé une vidéo du gameplay :
 


Musicalement parlant, il n'y avait que 7 pistes dans le dossier, mais ça m'a suffi : un concentré de n'importe quoi à la sauce drum'n'bass. Morceaux choisis.

CHOIX N°1 : AFTER


Gnnn... Gnnn.... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La mélodie n'est pas sur le temps ! LA MELODIE N'EST PAS SUR LE TEMPS ! Gnaaaahaha ! Putain ça rend fou !



CHOIX N°2 : NUKED OUT



Déjà, OH PUTAIN cette intro de malade mental ! C'est quoi, un mec qui se fait cuire le cerveau ? Une course de Formule 1 ? Un massacre à la tronçonneuse pendant une rave-party ? Un truc radioactif ? Et pourquoi ça part en dance comme dans les boums des années 90 ? AH ! AAAAAAAAAAAAAAAAH !

Amaryllis, ma belle, Ne crois-tu pas, ô de mon coeur doux désir Que tu sois mon amour? Crois-le donc: et si la peur t' assaille, Ne doute pas de cette vérité. : Ouvre mon sein et vois écrit sur mon coeur: Amaryllis, Amaryllis, Amaryllis, Est ma bien-aimée. Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-GIULIO-CACCINI,AMARILLI-MIA-BELLA-1601,100619959.html

 

CHOIX N°3 : EXTRAORDINARY

Bon, on va quand même se calmer un peu, prendre un beat d'électro ultra minimaliste et mettre des sons un peu nawak dessus. "Your skill is extraordinary".

________________________________________________________________________

Je ne vous propose pas les 4 autres extraits, moins schizophrènes (quoique...), en tout cas si je chope ce jeu un jour, je pense qu'on peut bien rigoler

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
:lol: cette OST :wub:
Donald87
Signaler
Donald87
Le choix 2 ... EXTRA !!!
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon, puisque c'est moi qui te l'ai mis dans les pattes, je précise quand même rapidement ce qu'il y a à savoir sur ce jeu : c'est une reprise du concept de "Descent", un jeu PC qui a été adapté sur la playstation 1. Le principe est donc un vulgaire FPS sans aucune subtilité, mais avec des déplacements totalement en 3D. Il n'y avait pas de radar, du coup on se perdait complètement, quand on ne se faisait pas dégommer par un ennemi planqué au plafond (enfin au plafond... au plancher du haut quoi !). Il me semble qu'il intégrait un système qui replaçait le vaisseau toujours dans le même sens pour ne pas trop se perdre. A l'époque, le jeu valait en grande partie pour ses graphismes, et notamment les effets de lumières dynamiques assez beaux. Sinon le mode 4 joueurs n'était pas terrible du tout, on passait son temps à se chercher sans jamais se trouver ! :lol: (Curieusement les potes qui venaient à la maison lui préférait nettement Lylat Wars ou Goldeneye... :genre:)
Donc un jeu pas trop mal pour l'époque, vraiment mauvais aujourd'hui, qui manquait de charme malgré une grande bande-son (joke inside). Pour ceux qui sont motivés, le test Console + de l'époque.
http://download.aban...7-Page 0102.jpg
http://download.aban...7-Page 0103.jpg

PS : Si tu veux Onink, je peux aussi t'envoyer la bande son !! :lol:
Pedrof
Signaler
Pedrof
La femme sur la jaquette alors qu'on voit que des machines dans le jeu :D
Et c'est pas tout à fait un FPS, on contrôle un vaisseau en fait, mais dans des couloirs c'est vrai.
Onink
Signaler
Onink
Dafuq le deuxième morceau :lol:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tu es fouuuuuuuuuuuuuuuu !! :lol:

Le jeu je l'ai si tu veux... ;)

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 26/12/15 à 15h09

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d'’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !


Elu "Meilleur blog artistique" de 2014 !

 

 


avec Vicporc et Onink

Episode 17 : sorti début Avril 2014


Aimez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Twitter !






Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP





...en 2011 :

Alcahest --- Baten Kaitos --- Chrono Trigger --- God of War 3 --- Fire Emblem : Path of Radiance --- Soul Blazer --- Tales of Phantasia --- Tales of Vesperia --- Terranigma --- Virtua Tennis 4 --- Xenoblade Chronicles

...en 2012 :

Act Raiser --- Atomix --- Fairytale Fights --- Final Fantasy 10 --- God Of War --- God Of War 2 --- Kingdom Hearts --- Kingdom Hearts : Chain of Memories --- Moments of Reflection --- Muramasa : The Demon Blade --- Pandora's Tower --- Plok --- Prince of Persia : les Sables du Temps --- Rayman Origins --- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars --- VVVVVV --- Zelda Skyward Sword

...en 2013

Antichamber --- Banjo-Kazooie --- Beyond Good & Evil --- Bioshock 2 --- Blocks That Matter --- Cookie Clicker --- Duke Nukem 64 --- Fez --- Final Fantasy 7 --- Gunpoint --- Half Life --- Hotline Miami --- Journey --- Metroid Prime --- Okami --- Rayman Legends --- Shadow of the Colossus --- Soul Calibur 2 --- The Binding of Isaac --- The Lost Vikings --- The Wonderful 101 --- Timesplitters 3 : Future Perfect --- TMNT Turtles in Time --- To The Moon --- ZombiU

 

...en 2014

2048 --- Baldur's Gate Dark Alliance --- Braid --- Child of Light --- Donkey Kong Country : Tropical Freeze --- Dust : An Elysian Tail --- Fahrenheit --- Faster Than Light --- Final Fantasy 6 --- Giana Sisters : Twisted Dreams --- Gravity Duck --- Guacamelee --- ICO --- Kingdom Hearts 2 --- Luigi's Mansion 2 --- Mario Kart 8 --- Metal Gear Solid --- Pikmin 3 --- Pokemon Y --- Portal --- Portal 2 --- Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes --- Ratchet & Clank --- South Park : Le Bâton de la Vérité --- Super Mario 3D Land --- The Swapper --- Thomas Was Alone ---Tiny and Big : Grandpa's Leftovers --- Towerfall Ascension ---  Zelda : A Link Between Worlds

 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe

Ma chaîne Twitch





Découvrez mon travail en tant que compositeur de musiques de jeu vidéo


Et retrouvez-moi sur scène avec mon groupe de metal Antropofago :

  • Juillet 2015 @ Tolmin, SVN (Festival Metal Days)
 

Archives

Favoris