Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
La B.O de merde du Mardi ! (Musique)

Nom : Forsaken
Année de sortie : 1998
Support : Nintendo 64 (et aussi PlayStation et PC en fait)
Genre : Tir subjectif
Editeur : Acclaim
Développeur : Probe Software

Compositeur de la musique : Un barjo du nom de Dominic Glynn
_______________________________

La communauté Gameblog me fera vraiment faire, découvrir et écouter n'importe quoi. Exemple récent, Waldotarie qui m'envoie l'OST d'un jeu totalement inconnu à mes yeux, et de toute évidence pas beaucoup plus connu sur le net étant donné le peu de choses que j'ai pu trouver dessus : Forsaken. Pour tout vous dire, j'ai été obligé d'uploader ces morceaux moi-même pour pouvoir écrire cet article, parce que Waldo le vaut bien.
 
Forsaken donc, c'est un FPS de 1998 qui a la particularité de se dérouler en apesanteur, garantissant ainsi des déplacements et des rotations limite gerbatoires et schizophrènes. Pas eu l'occasion d'y jouer, vous vous en doutez, mais pour ceux qui se posent la question, j'ai trouvé une vidéo du gameplay :
 


Musicalement parlant, il n'y avait que 7 pistes dans le dossier, mais ça m'a suffi : un concentré de n'importe quoi à la sauce drum'n'bass. Morceaux choisis.

CHOIX N°1 : AFTER


Gnnn... Gnnn.... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La mélodie n'est pas sur le temps ! LA MELODIE N'EST PAS SUR LE TEMPS ! Gnaaaahaha ! Putain ça rend fou !



CHOIX N°2 : NUKED OUT



Déjà, OH PUTAIN cette intro de malade mental ! C'est quoi, un mec qui se fait cuire le cerveau ? Une course de Formule 1 ? Un massacre à la tronçonneuse pendant une rave-party ? Un truc radioactif ? Et pourquoi ça part en dance comme dans les boums des années 90 ? AH ! AAAAAAAAAAAAAAAAH !

Amaryllis, ma belle, Ne crois-tu pas, ô de mon coeur doux désir Que tu sois mon amour? Crois-le donc: et si la peur t' assaille, Ne doute pas de cette vérité. : Ouvre mon sein et vois écrit sur mon coeur: Amaryllis, Amaryllis, Amaryllis, Est ma bien-aimée. Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-GIULIO-CACCINI,AMARILLI-MIA-BELLA-1601,100619959.html

 

CHOIX N°3 : EXTRAORDINARY

Bon, on va quand même se calmer un peu, prendre un beat d'électro ultra minimaliste et mettre des sons un peu nawak dessus. "Your skill is extraordinary".

________________________________________________________________________

Je ne vous propose pas les 4 autres extraits, moins schizophrènes (quoique...), en tout cas si je chope ce jeu un jour, je pense qu'on peut bien rigoler

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
:lol: cette OST :wub:
Donald87
Signaler
Donald87
Le choix 2 ... EXTRA !!!
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon, puisque c'est moi qui te l'ai mis dans les pattes, je précise quand même rapidement ce qu'il y a à savoir sur ce jeu : c'est une reprise du concept de "Descent", un jeu PC qui a été adapté sur la playstation 1. Le principe est donc un vulgaire FPS sans aucune subtilité, mais avec des déplacements totalement en 3D. Il n'y avait pas de radar, du coup on se perdait complètement, quand on ne se faisait pas dégommer par un ennemi planqué au plafond (enfin au plafond... au plancher du haut quoi !). Il me semble qu'il intégrait un système qui replaçait le vaisseau toujours dans le même sens pour ne pas trop se perdre. A l'époque, le jeu valait en grande partie pour ses graphismes, et notamment les effets de lumières dynamiques assez beaux. Sinon le mode 4 joueurs n'était pas terrible du tout, on passait son temps à se chercher sans jamais se trouver ! :lol: (Curieusement les potes qui venaient à la maison lui préférait nettement Lylat Wars ou Goldeneye... :genre:)
Donc un jeu pas trop mal pour l'époque, vraiment mauvais aujourd'hui, qui manquait de charme malgré une grande bande-son (joke inside). Pour ceux qui sont motivés, le test Console + de l'époque.
http://download.aban...7-Page 0102.jpg
http://download.aban...7-Page 0103.jpg

PS : Si tu veux Onink, je peux aussi t'envoyer la bande son !! :lol:
Pedrof
Signaler
Pedrof
La femme sur la jaquette alors qu'on voit que des machines dans le jeu :D
Et c'est pas tout à fait un FPS, on contrôle un vaisseau en fait, mais dans des couloirs c'est vrai.
Onink
Signaler
Onink
Dafuq le deuxième morceau :lol:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tu es fouuuuuuuuuuuuuuuu !! :lol:

Le jeu je l'ai si tu veux... ;)

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 08/01/18 à 12h42

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 

 





Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe



 

Archives

Favoris