Vous avez réussi à vous échapper de la forêt de la 1ere partie de ce dossier ? Vous m'en voyez ravi, vous avez fait le plus dur !
Parce que bon, les mauvaises surprises, ça va bien 5 minutes. On a flippé hier, il est temps de changer de forêt et d'aimer l'environnement local !

 

PARTIE 2 : NOS AMIS LES ANIMAUX

Aventurons-nous donc dans un autre grand cliché de la forêt, la version Disney en quelque sorte. Le côté des écureuils espiègles, des lapins tous doux, des belettes malicieuses et des moineaux joueurs. On parle là d'un endroit où tout est mignon, tout est vert, c'est tellement nature ! Le danger semble ne pas exister.

Dans les Bois Perdus de The Legend of Zelda : A Link to the Past, dans le monde de la lumière, il ne se déroule absolument aucun combat. On ne fait que s'y balader avec les écureuils.

On joue parfois avec eux, on cueille des fruits pour les manger ou pour les offrir à son amoureux(se), on trempe les pieds dans le petit filet d'eau fraîche détourné du ruisseau, on court tout nu, tout est simple. La musique est légère, on joue de la guitare sous un chêne liège, ayant pour seul public la faune locale et les arbres qui font résonner la rythmique.

En plus, dans la forêt d'Ymir de Tales of Symphonia, on a même le droit d'emmerder les marcassins, c'est tellement espiègle !

Dans les côtés mignons de la forêt, il y a aussi la découverte. Pousser un feuillage et observer deux renardeaux se chamailler, se faire son petit herbier, avancer à la rencontre de paysages connus et pourtant toujours si agréables. En forêt, le temps semble parfois suspendu, hors des préoccupations de la ville.

Le "Forest Interlude" de Donkey Kong Country 2 fait partie de ses thèmes qui parlent de la forêt avec douceur et fraîcheur

 

Bon, parfois, il faut l'avouer, y'en a qui font les malins. Même si les arbres sont gorgés de feuilles multicolores, si les lapins sont roses, les hérissons bleus (non, pas Sonic !) et si les chouettes sont de sortie, y'en a toujours un qui l'a mauvaise et qui va essayer de vous mordre. Mais bon, c'est aussi ça les charmes de la nature ! On reste souriant et on apprécie le doux parfum des saisons qui passent, le paysage de circonstance et on entame un petit air de flûte tel le joueur de Hamelin qui rassemble les rats.

Faire le tour du Haut-Pays de Secret of Mana et profiter de la beauté de l'effet du temps sur la forêt
(repérez l'omniprésence des instruments de la famille des Bois dans ce thème, ils seront au centre d'un prochain chapitre )

Et on termine la balade avec un sentiment profond de liberté, comme celle que possèdent les animaux qui nous ont amusé et ému jusqu'alors. On observe l'oiseau multicolore qui s'envole avec aisance, évitant tous les dangers de la terre, et planant au-dessus de ce magnifique paysage de verdure et de vie.

Encore une fois, Donkey Kong Country 2 nous propose un fantastique voyage avec "Stickerbush Symphony". Certes on y incarne un perroquet, Squawks, qui doit éviter les ronces, mais rien dans cette musique n'évoque le danger. Sans aucun doute l'un des plus beaux thèmes de la série Donkey Kong Country

 

Depuis l'innocence d'un petit animal joueur, la balade nous a petit à petit émerveillé, jusqu'à profiter de la liberté de ces êtres sans cage, à l'état sauvage, naturel. La forêt, c'est aussi un symbole des beautés de nos paysages, et un symbole de pureté. Mais ça... On en parlera demain !