Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
La B.O de merde du Mardi ! (Musique)

Nom : Zelda : The Wand of Gamelon
Année de sortie : 1993
Support : Philips CD-i
Genre : Action
Editeur : Philips
Développeur : Animation Magic

Compositeur de la musique : Le fourbe se fait discret...
_______________________________

Est-il utile d'encore présenter Zelda Wand Of Gamelon ? Nanar parmi les nanars, erreur parmi les erreurs, ce jeu est devenu une légende malgré lui. Récemment testé (et démoli bien entendu) par le célèbre Joueur du Grenier, il est régulièrement cité parmi les pires jeux de tous les temps. Gameplay ignoble, scènes dessinées ridicules... Dur de citer tous les défauts de ce jeu.

Et la musique n'a pas à rougir, par rapport au reste. L'OST que j'ai pu trouver est composée de pistes légèrement insupportables. Certaines plus que d'autres, je vous l'accorde. Si on veut être indulgent on peut dire que ça date d'il y a 20 ans, à une époque où on faisait du 16 bits. On peut aussi dire que la direction globale de l'OST, orientée vers des sonorités relativement festives, est surement un choix artistique et que le compositeur a réussi à ne pas trop mal s'en sortir. Mais même, y'en a qui arrivent à sortir du lot.

CHOIX N°1 : THE GRAVEYARD



Celle-là est juste complètement au-dessus des autres.
Yeah ! Soirée disco ! Boris, c'est top délire méga... Ah merde. Pardon. C'est une musique de cimetière. Au temps pour moi. Je sais qui j'éviterai d'inviter à Halloween cette année. La musique WTF par excellence



CHOIX N°2 : KOBITAN



Voici, comme son nom l'indique, le thème du village Kobitan. Il a l'air plutôt sympa ! 1 minute. 2 minutes. 3 minutes. 4... Bon j'ai coupé le son. Trop de flûte qui pique les oreilles.


CHOIX N°3 : SHOWDOWN WITH GANON


Pour le 3e et dernier choix, j'ai souhaité être (quand même) un peu indulgent. Car même si ce n'est pas de la grande musique, l'OST de Wand Of Gamelon n'est pas composée à 100% de trucs ultra insupportables. A vous de vous faire une idée avec le thèpme de la rencontre avec Ganon.

Voir aussi

Jeux : 
Zelda : The Wand of Gamelon
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
Image IPB
Mmmmh je me demande ce qu'il y a pour dîner ?

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 08/01/18 à 12h42

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 

 





Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe



 

Archives

Favoris