Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Message à la communauté

Voilà, ça devait arriver.

Il y en a eu, des départs. Retentissants, exubérants, provocants, anonymes, tranquilles, à l'usure... Tous, chacun à leur façon, étaient inévitables ; de fait, le mien aussi.

Mes lecteurs auront pu le constater, je n'ai rien posté de concret depuis plus de 2 mois, et même avant ça c'était un peu la zone... Bref, j'ai décidé de mettre un terme au PoulpyBlog après 2 ans et demi d'existence.
Les raisons sont multiples. Déjà les nombreux départs de la communauté bien sur, difficilement renouvelables, qui me donnent l'impression d'écrire dans le vide. La nouvelle mise en page de la Communauté, que je ne trouve pas valorisante et équitable pour les bloggeurs "moyens". Le manque de temps depuis mon entrée dans le business des jeux vidéos. Le manque de motivation, beaucoup, essentiellement en fait, à un moment de ma vie qui se montre comme une transition importante et assez difficile.

Bien sur, j'écris ce post avec le coeur lourd : 30 mois "d'aventure", une place honorable dans le Top 40 des blogs avec plus de 3200 likes, 83000 visites, une douzaine d'articles placés en page d'accueil... De superbes rencontres humaines, intellectuelles, parfois professionnelles aussi. J'ai toujours été surpris par le succès (relatif) du PoulpyBlog et je ne peux que remercier infiniment toutes les personnes qui ont rendu ça possible : Gameblog bien sur, Julien Chièze (on le bashe, on le bashe, en attendant vous profitez de la visibilité qu'il vous offre, et qu'il a offert au PoulpyBlog à plusieurs reprises), la communauté qui m'a accueilli puis soutenu, Vicporc et Onink qui m'ont suivi de la création de mon délire sur OSB, les types qui créent des jeux vidéos, ceux qui en composent les musiques et qui se sont retrouvés disséqués ici, les amis IRL qui lisaient et soutenaient mon blog... Oui, j'ai beaucoup utilisé le verbe "soutenir", mais c'est comme ça que j'ai pu exister :)

Pour ce qui est de l'avenir... la question se pose. Je n'ai pas encore l'ambition de réécrire, ni ici ni ailleurs. Mon manque de motivation a également déteint sur Original Sound Bloggers, qui reprend du retard... Il y aura d'autres épisodes, mais peut-être plus très longtemps, ou bien sous une autre forme. Vous serez les premiers informés de la suite de l'aventure s'il y en a une, le jour où un nouveau projet fera renaître le blog de ses cendres.

Par ailleurs, je n'oublie pas les deux vainqueurs de mon récent championnat de Blind Tests, qui seront bien gratifiés de leurs gains !

Je terminerai en disant que si vous souhaitez me rencontrer (on sait jamais), je serai à la Paris Games Week tout le week-end (Vendredi 31 Octobre, Samedi 1er Novembre et Dimanche 2), au stand 505 Games / Polm Studio, hall des jeux Made In France.
Aussi, mon groupe de death metal Antropofago se produira à Lille (au Diablo) le 6 Décembre et à Perpignan (au Crockmore) le 13 Décembre.

 

Encore merci à tous pour cette inoubliable tranche de ma vie.

Le PoulpyBlog est mort, vive le PoulpyBlog !

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Cerope
Signaler
Cerope
'Tain :/ C'est con que GB foute en l'air la C&B comme ça. Bon aller, bonne continuation ;)
3uReka
Signaler
3uReka
C'est complètement archi nawak', genre y'a plus personne d’intéressant à lire quoi, le désert :S
Compte sur moi pour écouter vos podcast bien sûr.
Joniwan
Signaler
Joniwan
:/
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
@ Strife : J'ai été très touché à la lecture de ton message ! Ca fait très chaud au coeur de lire ce genre de choses, et j'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir lire ça à propos de ma personne, donc merci beaucoup. J'espère aussi qu'on se recroisera, y'a intérêt ! ;)

@ Niko : Haha, cet article est juste dingue, sa "hype" m'échappe encore :lol: De rien donc ! Pour ce qui est d'être actif dans la commu, je ne le suis plus depuis un sacré moment déjà... Mais oui, je garde le site dans mes favoris de toute façon ;)
La seule question que je me pose est pour les Anfawards, je le réorganiserai si ça a encore un sens...

En tout cas, Migaru, Lapino, et tous ceux que j'ai déjà lu hier, sachez que vos messages me touchent sincèrement et me redonnent le sourire :)
nikolah
Signaler
nikolah
Ben par contre j'espere que tu vas rester un peu actif dans la communauté! a cause de toi j'ai quand meme un otamatone a la maison, et pour cela un grand merci :)
Strife
Signaler
Strife
Ça m'émeut. Vraiment. J'ai énormément d'admiration pour ce que tu fais, dont le Poulpyblog. Je te souhaite donc une belle réussite dans ce que tu entreprends (mais j'ai confiance en tes capacités, ce sera du gâteau! ) et au plaisir de te recroiser à l'occasion (qui ne manquera pas, j'en suis sûr, même si je sors rarement de ma tanière) ;)
Lapino
Signaler
Lapino
Oh non.... le PoulpyBlog était mon p'tit favori ces derniers temps...

Encore une figure de la Communauté qui fait ses valoches...

Fais chier. Mais c'est tellement logique vu ce qu'ils ont fait de Gameblog...

Bonne route frère de métal...
Migaru
Signaler
Migaru
Arf, encore un ? :(

J'ai déjà du te le dire, mais c'était un plaisir de consulter ton blog. Ça m'a permis de découvrir pas mal de choses que je n'aurais probablement pas découvert autrement, et, par la même occasion, d'en redécouvrir d'autres. Donc voilà, merci pour ça. :P

Reste que ton départ, couplé à celui d'Onink il y a quelques temps, va créer un certain vide au niveau des blogs musicaux. C'est dommage, mais compréhensible. Je te souhaite en tout cas de retrouver tout plein de motivation pour tes projets futurs, sur Gameblog ou non. ;)
Vicporc
Signaler
Vicporc
Bon, ben c'était inévitable, et je te comprend totalement, vu que je suis dans la même situation que toi.
Bye amigo!
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Merci à tous.

Pour ce qui est de me recroiser, ça peut se faire puisque je vais surement continuer à fureter Gameblog et lire quelques articles. J'ai juste perdu la motivation pour redonner vie au fil conducteur du blog, ça arrive... Je prends toujours plaisir à découvrir de nouvelles OST, mais je ne prends plus le temps de les approfondir, les disséquer,... Ce sont des moments un peu difficiles mais comme je le dis dans l'article, tout ce travail a quand même vocation à renaître sous une autre forme. Ca se fera quand je m'en sentirai prêt, c'est tout ! ^^

Et puis, il est très probable que je continue à venir annoncer les sorties d'OSB, quand même.
Parodius
Signaler
Parodius
Toujours triste le départ d'un compatriote tentaculaire :(
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Naooooooooooooooooooooooooon !! :(

C'est mon pauvre petit coeur qui saigne une fois de plus ! :(
M'enfin bonne continuation, en espérant te recroiser... :(
winston
Signaler
winston
:( Méga pas glop.
En tout cas, je continuerais à écouter OSB tant qu'il y en aura.
Et surement à bientôt sur GrooveShark ;)
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Bonne route !
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
C'est vraiment la fin d'une époque ici...Je vous vois tous partir un a un...c'est la vie. En tout cas bonne continuation ! J'ai pris plaisir venir sur ton blog de temps en temps et à écouter OSB.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Par "vrai", j'entends par là les anciens membres qui ont réellement participé à la vie de la C&B quoi ^^
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Un "vrai" ? Je sais pas ce que tu veux dire par là Conk3r, mais j'aime bien l'idée :P
Narga
Signaler
Narga
:(
Conk3r
Signaler
Conk3r
Encore un "vrai" qui arrête son blog, c'est vraiment triste :(

Je continuerai de t'écouter sur OSB tant que tu en feras ! D'ailleurs aussi j’essaierai de venir te voir au PGW même si je ne te promets rien :D
Donald87
Signaler
Donald87
Comme je l'ai déjà dit ailleurs ... Pas glop ...

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 26/12/15 à 15h09

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d'’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !


Elu "Meilleur blog artistique" de 2014 !

 

 


avec Vicporc et Onink

Episode 17 : sorti début Avril 2014


Aimez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Twitter !






Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP





...en 2011 :

Alcahest --- Baten Kaitos --- Chrono Trigger --- God of War 3 --- Fire Emblem : Path of Radiance --- Soul Blazer --- Tales of Phantasia --- Tales of Vesperia --- Terranigma --- Virtua Tennis 4 --- Xenoblade Chronicles

...en 2012 :

Act Raiser --- Atomix --- Fairytale Fights --- Final Fantasy 10 --- God Of War --- God Of War 2 --- Kingdom Hearts --- Kingdom Hearts : Chain of Memories --- Moments of Reflection --- Muramasa : The Demon Blade --- Pandora's Tower --- Plok --- Prince of Persia : les Sables du Temps --- Rayman Origins --- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars --- VVVVVV --- Zelda Skyward Sword

...en 2013

Antichamber --- Banjo-Kazooie --- Beyond Good & Evil --- Bioshock 2 --- Blocks That Matter --- Cookie Clicker --- Duke Nukem 64 --- Fez --- Final Fantasy 7 --- Gunpoint --- Half Life --- Hotline Miami --- Journey --- Metroid Prime --- Okami --- Rayman Legends --- Shadow of the Colossus --- Soul Calibur 2 --- The Binding of Isaac --- The Lost Vikings --- The Wonderful 101 --- Timesplitters 3 : Future Perfect --- TMNT Turtles in Time --- To The Moon --- ZombiU

 

...en 2014

2048 --- Baldur's Gate Dark Alliance --- Braid --- Child of Light --- Donkey Kong Country : Tropical Freeze --- Dust : An Elysian Tail --- Fahrenheit --- Faster Than Light --- Final Fantasy 6 --- Giana Sisters : Twisted Dreams --- Gravity Duck --- Guacamelee --- ICO --- Kingdom Hearts 2 --- Luigi's Mansion 2 --- Mario Kart 8 --- Metal Gear Solid --- Pikmin 3 --- Pokemon Y --- Portal --- Portal 2 --- Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes --- Ratchet & Clank --- South Park : Le Bâton de la Vérité --- Super Mario 3D Land --- The Swapper --- Thomas Was Alone ---Tiny and Big : Grandpa's Leftovers --- Towerfall Ascension ---  Zelda : A Link Between Worlds

 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe

Ma chaîne Twitch





Découvrez mon travail en tant que compositeur de musiques de jeu vidéo


Et retrouvez-moi sur scène avec mon groupe de metal Antropofago :

  • Juillet 2015 @ Tolmin, SVN (Festival Metal Days)
 

Archives

Favoris