Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
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Eh oui les amis. Ce titre, cette phrase, on me l'a balancé comme ça, il y a un peu plus de 3 mois. Cet article, c'est un peu l'histoire d'une partie de ma vie.

Mais d'abord, explications.

J'avais promis, dans un statut en début d'année, que le PoulpyBlog s'ouvrirait un peu à ce que je fais dans mon boulot, à savoir programmeur de jeux vidéo. Bon, bien sur, je débute à peine. A vrai dire, je suis encore étudiant, en 3e année en école privée, et je cherche actuellement un emploi ou un stage.

Et qui dit fin d'études dit projet de fin d'études. Le projet s'appelle Panic Manor, nous avons commencé à travailler dessus il y a deux semaines, et le game design a donc été réalisé par Frédérick Raynal, légende du métier que je ne ferai pas l'affront de présenter.

Le principe est plutôt simple : il s'agit d'un jeu en réseau, multijoueur donc. La personne qui crée le serveur jouera le "strangler", un type chelou qui habite dans un grand manoir tout crade, et qui est légèrement cannibale sur les bords. Les autres joueurs incarneront de jeunes gonzes, enfermés dans le manoir et qui paniquent évidemment tels des homards sur le point de couiner leur souffrance dans une casserole.



The Manor, bitches. Artwork de Florent Llamas.

Pour gagner, le strangler doit retrouver les jeunes dans le manoir, et tous les buter en les étranglant. Classique.
Pour les jeunes, l'affaire est plus tendue : ils devront essayer de coopérer pour buter le strangler, qui est très très fort, en trouvant des objets dans le manoir et en lui balançant dans la tronche (ou plutôt dans le dos puisque ce crevard peut se protéger, en plus). S'ils y arrivent, le défunt strangler lâche la clé des lieux. Et à partir de là, c'est l'anarchie, battle royale, chacun pour soi. Car UN SEUL jeune peut sortir du manoir ! Donc il va falloir buter les petits copains, être stratège, tout ça.

Un jeu qui sera évidemment particulièrement basé sur les ambiances (lumières, sons, animations, etc...), ce qui constituera un sacré morceau du travail pour nous.

Alors là, c'est le moment où je suis un peu dégoûté, car je voulais vous montrer la vidéo de notre première démo (first playable, après 3 jours de développement seulement), mais comme c'est une vidéo postée sur Facebook, je peux pas l'intégrer à l'article...

Pour l'instant, je me suis occupé de plusieurs morceaux de code fondamentaux du gameplay (genre fierté t'as vu) : strangulation, tir, gestion des points de vie et des dégâts (objets reçus dans la tronche, course effrenée stoppée par un mur, oui ce jeu est injuste !), etc...
J'ai également composé la musique du menu, que vous pourrez bientôt découvrir ! (Ce n'est pas celle de la vidéo)

En tout cas, je vous invite à nous suivre sur Facebook justement, vous pourrez mieux avoir une idée du développement : https://www.facebook.com/PanicManorProject
J'espère pouvoir vous en montrer davantage bientôt ! :p

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Commentaires

PoulpyBlast
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PoulpyBlast
Haha c'est gentil :) Mais tu sais, à force de faire plein de choses, je fais un peu tout "à moitié" finalement... Ajoute à ça le fait que je n'ai plus vraiment de temps libre (même mes week-ends semblent faire partie de mes semaines), tout ceci a donc un coût ! :P
Le Gamer aux Mains Carrees
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Le Gamer aux Mains Carrees
Ben tu tabasses en musique, tu gères du remix, tu montes du podcast, tu programmes du jeu, ET EN PLUS T'ES LE SOSIE D'ORLANDO BLOOM ! Où t'arrêteras-tu ?

Remarque, non, ne t'arrête pas, c'est tout le mal qu'on te souhaite.
Fouals
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Fouals
C'est que ça gère la fougère !
PoulpyBlast
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PoulpyBlast
Comment ça Liehd ? ^^
lerenwe
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lerenwe
Ach je suis jaloux, j'irais me plaindre auprès de Didier Chanfray =p Non mais sérieusement, félicitations, mec !
Le Gamer aux Mains Carrees
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Le Gamer aux Mains Carrees
Y'a quelque chose que tu sais pas faire ? O_________o
PoulpyBlast
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PoulpyBlast
C'est gentil pour les félicitations, mais j'y suis pour rien hein ! :lol: Ca s'est goupillé comme ça avec l'école, c'est tout ^^
Vous aurez tout le loisir de me féliciter si j'ai un boulot cool dans 3 mois :P
Locutus
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Locutus
Je croyais que tu allais bosser sur LBA3, je suis déçu :lol:

Félicitations en tout cas.
winston
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winston
Et bien Mazel Tov ! Très sympa l'artwork :)
Vicporc
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Vicporc
Bah putaing, il est pas mauvais ton graph.
nikolah
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nikolah
toutes mes fellations !

(mais comment je deviens vulgaire en ce moment)

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 26/12/15 à 15h09

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

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Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d'’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !


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