Le Gameblog officiel du site levelfive.fr

Par levelfive.fr Blog créé le 21/12/10 Mis à jour le 22/08/13 à 10h31

A travers des chroniques, articles de fond ou reportages, nous nous efforçons d'aborder le jeu vidéo de façon intelligente. Sans pédanterie, avec humour ou le plus grand des sérieux.

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions

Comme tous les grands jeux, l'univers de Bioshock n'a pas été créé en sept jours. Il a fallu une somme de travail artistique colossale avant d'arriver au résultat que l'on connait. Afin de se rendre compte du processus créatif et des sacrifices commis par l'équipe de développement, un livre d'art a été édité, laissant entrevoir quelques-unes des étapes de ce processus. Se croisent des créatures inédites aux formes et à l'aspect très proches d'autres jeux d'horreurs, et se dévoile toute la genèse de certains personnages comme le Big Daddy ou la petite fille, dont la somme d'idées abandonnées témoigne de la force et de l'importance du dessin dans l'élaboration même du scénario. Le scénario de Bioshock n'est lui non plus pas né en sept jours, et il semble avoir établi un rapport d'interdépendance avec la cellule des dessinateurs dont l'inspiration a sans doute été pour beaucoup dans les thématiques et la définition des différents protagonistes.

Un mutant que ne renieraient pas les Cénobites de Clive Barker


John Merrick est méconnaissable. Des idées pour un éventuel Elephant Man 2...

Présente dans le jeu, cette créature est directement inspirée des Lying Figure de Silent Hill.

Une créature qui rappelle certains monstres de l'univers Doom.

Le processus créatif de la petite fille

Le Big Daddy

L'article d'origine : http://levelfive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=185:reflexion-bioshock-le-processus-creatif-du-bestiaire&catid=35:reflexions&Itemid=29

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/#!/alfouxlf

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Levelfivefr-Chroniques-vid%C3%A9oludiques/121393444645752

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
J'ai l'impression qu'il y a eu un gachis. J'adore le design des Protecteurs, les petites sœurs par contre...

Édito

Il est temps que l'on communique. Rédiger des articles c'est bien mais communiquer...c'est nécessaire. Du coup, nous investissons gameblog afin d'avoir un meilleur écho pour nos articles. Surtout que gameblog.fr semble être une bonne plateforme pour nos écrits, plus des analyses que des tests; des réflexions que des actus.

Merci à vous tous de prendre la peine de nous lire. N'hésitez pas également à venir sur le site officiel : www.levelfive.fr

 

 

Archives

Catégories