Comme tous les grands jeux, l'univers de Bioshock n'a pas été créé en sept jours. Il a fallu une somme de travail artistique colossale avant d'arriver au résultat que l'on connait. Afin de se rendre compte du processus créatif et des sacrifices commis par l'équipe de développement, un livre d'art a été édité, laissant entrevoir quelques-unes des étapes de ce processus. Se croisent des créatures inédites aux formes et à l'aspect très proches d'autres jeux d'horreurs, et se dévoile toute la genèse de certains personnages comme le Big Daddy ou la petite fille, dont la somme d'idées abandonnées témoigne de la force et de l'importance du dessin dans l'élaboration même du scénario. Le scénario de Bioshock n'est lui non plus pas né en sept jours, et il semble avoir établi un rapport d'interdépendance avec la cellule des dessinateurs dont l'inspiration a sans doute été pour beaucoup dans les thématiques et la définition des différents protagonistes.

Un mutant que ne renieraient pas les Cénobites de Clive Barker


John Merrick est méconnaissable. Des idées pour un éventuel Elephant Man 2...

Présente dans le jeu, cette créature est directement inspirée des Lying Figure de Silent Hill.

Une créature qui rappelle certains monstres de l'univers Doom.

Le processus créatif de la petite fille

Le Big Daddy

L'article d'origine : https://levelfive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=185:reflexion-bioshock-le-processus-creatif-du-bestiaire&catid=35:reflexions&Itemid=29

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