Le Gameblog officiel du site levelfive.fr

Par levelfive.fr Blog créé le 21/12/10 Mis à jour le 22/08/13 à 10h31

A travers des chroniques, articles de fond ou reportages, nous nous efforçons d'aborder le jeu vidéo de façon intelligente. Sans pédanterie, avec humour ou le plus grand des sérieux.

Ajouter aux favoris
Signaler

Le premier mois de l'année 2012 vient de se terminer, il est temps de faire le traditionnel récapitulatif des publications du mois passé :

 

  1. Réflexions - Introduction aux Serious Games
  2. Chronique - Kirby, au fil de l'aventure (Wii)
  3. Réflexions - Mario, un héros ordinaire
  4. Chronique - Bayonetta (360)
  5. Réflexions - Max Payne, flic aux multiples visages
  6. Chronique - Red Dead Redemption (360)
  7. Chronique - Professeur Layton et l'étrange village (DS)
  8. Art numérique - La Ville lisible (Jeffrey Shaw)
  9. Réflexions - Le créateur et la critique

 

 

 

 


Un petit mois quantitativement parlant mais un mois qui marque le retour de l'art numérique avec l'analyse critique de La Ville lisible de Jeffrey Shaw. Le mois de février aura l'honneur d'accueillir plusieurs publications du même type. Toujours dans cet objectif de soulever les analogies existantes entre l'art numérique et le jeu vidéo, des disciplines formant d'une certaine manière le 10ème art pour certains. Quelques chroniques sinon et des réflexions qui eurent un certain écho. Tout d'abord, une première incursion dans le domaine du serious game et une première critique des spécialistes du jeu vidéo. Il y aura des approfondissements de ces thématiques dans les mois à venir. Je ne peux pas dater précisément ces prochains billets.

 


Sinon, toujours par rapport aux publications, je suis heureux de vous annoncer que toutes les chroniques en ligne avant le crash sont à nouveau lisibles. Quelques-unes ne reverront pas le jour. Du coup, les prochaines chroniques seront complètement nouvelles. Il reste encore deux-trois billets réflexifs à remanier et ce sera bon également pour les articles de fond.

 


En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, levelfive.fr s'est doté d'une page facebook. Pourquoi ? Tout d'abord, pour que vous puissiez nous suivre, comme sur Twitter. Vous serez ainsi au courant en temps réel de la publication de nos articles. Vous pourrez également découvrir quelques conseils comme des jeux à télécharger ou des livres à lire. Des ébauches en attendant de vrais articles sur le site. Pour découvrir notre page, et la suivre, il suffit de cliquer sur le bouton « J'aime » dans notre colonne de droite.

 


Concernant les projets, plusieurs idées à concrétiser. Tout d'abord, nous souhaitons mettre en place rapidement la rubrique « Dossiers » afin de regrouper des articles sur une même thématique. Le projet n'est pas nouveau mais devrait voir le jour en février. Enfin, vraie nouveauté cette fois, nous cherchons à mettre en place un forum un peu particulier. L'idée est de vous donner la parole mais également de donner un écho à certains créatifs.

 


Je prends quelques lignes pour expliquer ce projet. Il s'agit de scinder le forum en deux. Tout d'abord, une partie réservée aux utilisateurs. Vous pourrez proposer des sujets de réflexion, des chroniques. De l'échange qui naîtra entre vous et d'autres utilisateurs ou l'équipe de levelfive.fr pourra aboutir la publication de votre billet sur le site. Il s'agit d'aider à la rédaction, de débattre pour pousser le plus loin possible une réflexion. Bref, une sorte d'écriture/réflexion collective.

 


L'autre partie du forum sera dédiée aux créatifs. Je lance ainsi un appel à tous les créateurs liés aux jeux vidéo : développeurs, graphistes, musiciens...Vous avez un projet ? Vous souhaitez en parler, expliquer votre travail pas à pas ? N'hésitez pas à nous contacter en allant dans la rubrique « Contact ». Un mail est là pour répondre à vos demandes. Ce forum permettra à ceux qui le souhaitent de montrer leur travail tout en ayant une approche didactique. Montrer et expliquer en somme.

 


Voilà, je m'arrête là. De beaux projets à venir qui prendront du temps mais levelfive.fr est un site qui se fait petit à petit. Avec ses moyens financiers et humains. Je vous remercie encore une fois de nous suivre, de nous lire, n'hésitez pas à nous écrire.


Alfoux

L'article d'origine : http://levelfive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=168:edito-1-er-fevrier&catid=45:editos&Itemid=53

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/#!/alfouxlf

 

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Levelfivefr-Chroniques-vid%C3%A9oludiques/121393444645752

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il est temps que l'on communique. Rédiger des articles c'est bien mais communiquer...c'est nécessaire. Du coup, nous investissons gameblog afin d'avoir un meilleur écho pour nos articles. Surtout que gameblog.fr semble être une bonne plateforme pour nos écrits, plus des analyses que des tests; des réflexions que des actus.

Merci à vous tous de prendre la peine de nous lire. N'hésitez pas également à venir sur le site officiel : www.levelfive.fr

 

 

Archives

Catégories