Le Gameblog officiel du site levelfive.fr

Par levelfive.fr Blog créé le 21/12/10 Mis à jour le 22/08/13 à 10h31

A travers des chroniques, articles de fond ou reportages, nous nous efforçons d'aborder le jeu vidéo de façon intelligente. Sans pédanterie, avec humour ou le plus grand des sérieux.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

Commençons par les formalités : Bonne année, bonne santé et compagnie. J'espère que le réveillon a été agréable pour vous, avant de parler des résolutions de levelfive.fr, voici le traditionnel récapitulatif des publications de décembre :

 

 

 

- Chronique - De Blob (Wii)

- Réflexions - La Saga Mario et l'univers du conte - Partie 1

- Réflexions - La Saga Mario et l'univers du conte - Partie 2

- Chronique - Call of Duty : Black Ops (Xbox 360)

- Réflexions - La pensée critique dans la saga Pikmin

- Chronique - Kid Dracula (Game Boy)

- Réflexions - 6 days in Fallujah ou le jeu impossible

- Chronique - Fragile Dreams (Wii)

- Réflexions - Les jeux vidéo et les médias généralistes

- Chronique - Grand Theft Auto : Chinatown Wars (Nintendo DS)

- Chronique - Retro Game Challenge (Nintendo DS)

Bilan ? Une petite dizaine de publications dont un dossier réflexif sur l'univers de Mario et les contes ainsi que quelques chroniques. Toujours pas de progression pour notre réflexion concernant la french touch. Encore quelques billets à réécrire et à remettre en ligne avant de se pencher de nouveau sur ce gros morceau. Avant de parler des résolutions, faisons maintenant le point sur le site. Quelques nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles . Les commentaires qui n'étaient plus depuis la nouvelle version du site sont à nouveau là. Pour réagir à un article, il suffit de cliquer sur "Ajouter un commentaire" ou d'aller en bas de l'article, simple non ? Autre ajout, Twitter. Levelfive.fr possède désormais son propre compte, pour y accéder il n'y a qu'à cliquer sur le petit oiseau, toujours visible dans la partie droite du site (vous pouvez même nous suivre, c'est fou, non ?). Vous pourrez ainsi voir immédiatement nos dernières publications ainsi que des réactions plus légères en rapport avec notre pratique du jeu vidéo (conseils de livres....). Abordons, enfin, les résolutions pour 2012. Tout d'abord, poursuivre la publication des derniers articles, réécrits, de l'ancienne version du site. Il n'en reste plus beaucoup mais cela va encore nous demander un peu de travail. Cela terminé, nous pourrons nous concentrer sur l'amélioration du site avec la fameuse rubrique dossiers (réunir des articles autour d'une même thématique pour une meilleure visibilité), la poursuite de la réflexion concernant la french touch, des interviews, une utilisation accrue des réseaux sociaux, une meilleure communication de nos billets, de nouveaux collaborateurs et pourquoi pas un forum, un peu particulier. Bref, pas mal d'idées à mettre en place, petit à petit.

J'en profite pour vous remercier, vous amis lecteurs. Grâce à Google Analytics, je vois que nos lecteurs proviennent de 30 pays dont le Japon, la Martinique ou encore le Canada. J'en oublie mais je vous embrasse tous bien fort. N'hésitez pas à nous écrire en allant chercher notre mail dans la rubrique contacts histoire de nous passer un petit coucou, nous proposer un article ou encore nous parler de vos jeux si vous êtes un développeur amateur, semi-pro ou pro débutant.

Bonne lecture, encore une fois bonne année et à bientôt

Alfoux

L'article d'origine :http://levelfive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=158:edito-1er-decembre&catid=45:editos&Itemid=53

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/#!/alfouxlf

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il est temps que l'on communique. Rédiger des articles c'est bien mais communiquer...c'est nécessaire. Du coup, nous investissons gameblog afin d'avoir un meilleur écho pour nos articles. Surtout que gameblog.fr semble être une bonne plateforme pour nos écrits, plus des analyses que des tests; des réflexions que des actus.

Merci à vous tous de prendre la peine de nous lire. N'hésitez pas également à venir sur le site officiel : www.levelfive.fr

 

 

Archives

Catégories