Signaler

 Je me suis posé la question certainement comme bon nombre d'entre vous. J'ai donc decider d'aller aux micromanias de chez moi (que je remercie aux passage) et voici leur réponse :

 

1. dans un premier temps les jeux voient leur prix diminuer de quelque euro généralement au bout de 3 semaines les jeux venant de sortir baisse de 10 € tout depend de la license et du nombre de vente .

2. Dans un second temps il solde les jeux et applique des offres spéciales.

3. Et enfin s'ils ne sont toujours pas vendus certains jeux peuvent être racheté par les éditeurs aux revendeurs en fonction des accords passés à l'achat.

 

La question qui reste en suspens que font les éditeurs des jeux invendus et là malheureusement je n'ais pas la réponse je laisse s'ils en ont envie la rédaction de gameblog mener l'enquête.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

zionet
Signaler
zionet
Oui je pense que les jeux qui reviennent aux éditeurs sont ensuite revendu à des grandes surface (pour les gammes à 10€) ou sites de vente sur internet (type amazon ou cdiscount)...
yog yog
Signaler
yog yog
Pour les petites boutiques si le fournisseur ne les reprends pas c'est pour la poche du magasin. en tout cas moi c'était comme ça .
loupign91
Signaler
loupign91
Les invendus sont parfois remis dans des opérations dans la grande distribution comme on voit en ce moment chez Auchan 10e le jeu + 1 offert ou simplement détruits pour d'autres.
Spades
Signaler
Spades
Le légende raconte qu'il existe, au nouveau mexique, un endroit ou les éditeurs enterrent leurs invendus.
Et que parfois, les nuits de pleine lune, on entends E.T. Atari 2600 hurler sa colère.


On sinon, les éditeurs reconditionnent les jeux en changeant les passant dans les gammes "pas chère" (genre PS essential), au choix...
;)

letesteur-gamer

Par letesteur-gamer Blog créé le 10/06/13 Mis à jour le 25/10/15 à 21h08

play again

Ajouter aux favoris

Archives