Le Spot à Ben

Le Spot à Ben

Par beng2 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 24/02/10 à 18h17

Jeux iPhone/iPod Touch, XBLA, beaux livres, musique et autres geekeries en tous genres...

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux iphone/ipod touch

 

 

" I believe I can fly, I believe I can touch the sky..."

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais après vous avoir présenté au lancement de mon blog  le petit Kiwitiki, c'est encore un jeu mettant en scène un oiseau qui a retenu mon attention.

Le concept est très simple : En vous servant d'un fil éléctrique comme d'un lance-pierre, vous propulsez ce charmant volatile dans les airs où il doit s'accrocher à des fusées pour pouvoir "aller plus hauuttttt !!!!" tout en évitant divers obstacles (poutrelles en acier, autres oiseaux, ballons, vêtements séchants sur une corde à linge...). Il doit aussi récolter au passage des graines qui feront bien sûr grimper son score pour qu'au final, il puisse obtenir une des trois médailles qui lui permettra de passer au prochain niveau. Notre "oiseau- canon" monte tellement haut dans le ciel, qu'il dépasse même la stratosphère et arrive jusqu'à une soucoupe volante, qui munit d'un rayon laser, le transforme aussitôt en une véritable torche (de plumes) quasi-indestructible qui dans sa chute pourra désormais percuter tous les objets qui gênaient jusqu'à présent son ascension et faire augmenter le score final.

Le déplacement de notre Superbird se fait très facilement en inclinant le iPhone de gauche à droite pour lui permettre de récolter les bonus ou bien éviter les difficultés placées sur son parcours.

En conclusion, un petit jeu très sympa (développé par Pik Pok), au gameplay simple et avec un look cartoon très réussi. Mon seul petit regret : Dommage que la petite musique de l'écran titre (qui me fait penser à celles du film d'animation "Ratatouille" de Pixar) ne soit pas reprise en fond sonore dans les différents niveaux (25 au total). A se procurer d'urgence...

Disponible en téléchargement sur l'App Store d'Apple pour 1,59€.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Archives

Favoris