le salon d'Azura

Par Azura39 Blog créé le 16/11/12 Mis à jour le 04/02/13 à 21h26

Je m'appelle Azura, serial gameuse depuis plusieurs années. J'espère pouvoir partager ma passion par l'intermédiaire de ce blog sur tous types de jeu. En espérant que cela vous plaira.
Bienvenue dans mon salon vidéoludique!

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai découvert un jeu sur mon portable Android, il s'agit de Triple Town. La première chose qui m'a étonnée c'est l'absence de pub. En effet, ce petit jeu est gratuit. Même si l'on peut noter que le jeu contient un nombre limité de coup, que l'on peut certes régénérer gratuitement, il est possible de les remplacer par des « tours illimités » à condition de les acheter. La nécessité de payer le jeu n'est pas obligatoire, surtout que de par son aspect un brin répétitif, on ne fait que quelques parties. A la base, il s'agissait d'un jeu développé pour la la liseuse Kindle d'Amazon.com avant d'arriver sur Smartphone. Il s'agit également d'un jeu Facebook. L'application est simple, fonctionnelle et ergonomique. Elle ne demande pas une utilisation énorme de la batterie contrairement à d'autre, ce qui est pratique.

 

Le principe du jeu est simple, vous avez à votre disposition une parcelle découpée en damier où vous devrez construire votre ville. Facile ? Il ne s'agit pas de simplement placer des bâtiments. Le jeu vous fournira arbitrairement l'élément de son choix, arbres par exemple, qu'il vous faudra placer de façon à créer des « suites ». C'est-à-dire qu'il faut aligner au moins trois éléments afin d'en créer un nouveau : trois buissons = un arbre, trois arbres = une maison, et ainsi de suite. Des éléments perturbateurs seront également de la partie tels que les ours qui se déplacent dans la zone où ils se trouvent ou pire les ours ninjas (oui, oui je sais...) qui se déplacent sur la case de leur choix. Des bonus sont disponibles, le cristal remplace l'objet manquant de votre suite ou le robot qui détruit l'objet sélectionné.

 

Le jeu repose sur un principe de scoring comme la plupart des jeux mobiles. Mais il rempli son rôle principal, occuper nos trajets quotidiens et autres.

 

 

Voici les liens pour ceux que ça intéressent:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spryfox.tripletown&hl=fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Triple_Town

https://itunes.apple.com/fr/app/triple-town/id490532168?mt=8

La prochaine fois, je parlerai d'un J-RPG très connu, assez critiqué, que je n'avais pas eu le temps de faire à l'époque au début de la PS3. Je viens de le commencer et je comprends déjà ce qui n'a pas plu...

 Bonne soirée!

 

Voir aussi

Jeux : 
Triple Town
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut les Gameblogeurs !

Je m'appelle donc Azura. Je me suis inscrite il y a quelques temps sur le site et l'idée de tenir un journal plus ou moins quotidien sur ma passion, c'est-à-dire le jeu vidéo, m'a toujours plus ou moins tentée. Voilà, maintenant c'est fait.

Je tenterai de tenir à jour ce blog assez régulièrement, mais ayant un autre site internet plus important (http://www.virtual-start.com), je mènerai les deux de front comme on dit !

En ce qui me concerne, je suis joueuse depuis un certains nombre d'années déjà. J'essaye de tout testé même si cela s'avère un peu compliqué. J'essaye de commencer une série par son premier épisode, sauf lorsque je n'ai pas vraiment le choix. C'est comme ça, que cette année j'ai découvert la série de "Metal Gear Solid" cette année. J'insiste sur "Solid" car voici un de mes défauts est sans contexte la difficulté que j'ai à me ré-habituer aux consoles 8-bit et 16-bit. J'essaye de me soigner, promis.

Pour ce qui est de mon type de jeu, les RPG sont mon péché mignon ainsi que les nombreuses bizarreries japonaise. Mais je joue à de très nombreux types de jeux. Si je devais donner un TOP 3 de mes jeux vidéo préférés ce serai SHADOW HEARTS, BATEN KAITOS ainsi que la série des Phoenix Wright. Mais il y en a tellement que j'en citerai bien une dizaine: Starfox Adventure, Castlevania: Lords of Shadow, Final Fantasy VII, Dragon Age Origins, Bayonetta, The Legend of Zelda: Majora's Mask et Resident Evil 4. Et je suis sûre que la liste continuera à s'allonger.

A part le jeu vidéo ? J'aime bien travailler sur les différents logiciels de montage et d'infographie. Ensuite, le reste à tout ce qui a de plus banal.

Je ne dis pas que vous apprendrez quelque chose sur mon "blog", tout ce que je souhaite c'est partagé ma passion !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

Bonjour à toute la communauté de Gameblog, je m'appelle donc Azura. Je me suis inscrite il y a quelques temps sur le site et l'idée de tenir un journal plus ou moins quotidien sur ma passion, c'est-à-dire le jeu vidéo, m'a toujours plus ou moins tentée. Voilà, maintenant c'est fait.

Je tenterai de tenir à jour ce blog assez régulièrement, mais ayant un autre site internet plus important (http://www.virtual-start.com), je mènerai les deux de front comme on dit !

A plus tard !

Archives