Le Lagomorphe

Catégorie : Pixelated Dreams

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Pixelated Dreams

 Hello les lapins !

 

Allez hop, PixDreams corrige le tir par rapport aux derniers épisodes un peu long avec des informations dans tout les sens cadencé à 200 à l'heure !

Désormais, les vidéos resteront dans un format d'approximativement 10 minutes, et vous trouverez ensuite sur mon blogs des informations complémentaires mais pas indispensables ;) Du coup, les vidéos se suffiront à elle-même et auront pour but de vous présenter de façon concise un jeu. Le but étant avant tout de vous donner envie d'essayer le jeu et donc de vous encourager à élargir vos horizons ;)

Les articles, eux, seront là pour vous fournir quelques autres infos et anecdotes que je brûle de partager mais qui aurait alourdi la vidéo. Je pourrais par exemple donner des comparatifs de différentes versions du jeu, étoffer les détails sur tel ou tel auteur... C'est selon les infos que j'ai sous la main, en gros.

Ces articles sont par contre dépendant de la vidéo.

En conséquence de quoi, je vous enjoins déjà a regarder la vidéo. Aujourd'hui, on est dans le ton de l'actualité, puisqu'on parle de Rayman. Oui, je suis dans le ton de l'actualité sans parler de GTA. De rien.

 

 

C'est difficile d'être sûr, n'ayant jamais eu le skill nécessaire pour finir le jeu, mais il paraîtrait que pour espérer voir le boss de fin, il faut libérer tout les electoons d'un niveau. Ces petites créatures sont enfermées dans des cages, parfois extrêmement bien cachées, et souvent difficiles d'accès. Contrairement à Origins et Legends, finir le jeu à 100% n'est donc pas une option, et cela rend le tout beaucoup trop corsé. Autant vous dire que ce fameux sentiment d'accomplissement que l'on a en finissant un jeu est très difficile d'accès sur ce Rayman. C'est bien plus faisable sur les autres épisodes malheureusement...

Je n'aurais jamais vu Mr. Skops autrement qu'en attendant de voir la démo se lancer sur l'écran titre...

 

Rayman est sorti sur différents supports à sa sortie, les principaux étant le PC, la playstation... Et l'Atari Jaguar ! Cette version est la toute première et précède les versions Playstation et PC de quelques mois seulement. Certains niveaux sont en plus par rapport aux autres versions, mais certains sont aussi en moins. La principale différence réside également dans les musiques qui sont de moins bonnes qualités sur Jaguar, vu que cette console fonctionnait encore aux cartouches...

Faut croire qu'il y aura eu au moins un bon jeu sur cette 64 bits... Un jeu qui aura plus de succès sur 32 bits au final, quelle ironie !

 

Entre chaque versions du jeu, il y a un grand nombre de différences, mais celle-ci sont pour la plupart mineures. Ainsi, beaucoup de bruitages différent d'une version à l'autre, les écrans de chargements ne sont pas tous identiques, certains effets graphiques et quelques rares ennemis n'apparaissent que dans certaines versions spécifiques, le nombre de continues n'est pas le même, certains portions de niveau différent, etc...

Pour ma part, même si j'ai grandi avec la version PC (Pour laquelle un éditeur de niveaux était disponible, en plus ! Celui-ci est fourni dans les fichiers de la version GOG.com), j'ai un petit faible pour la version playstation.

Pour moi, c'est vraiment la version définitive. Plus d'effets graphiques, une animation d'intro est présente, et surtout, le jeu ne lit pas les pistes audio une à une comme un con comme sur la version PC, mais joue le morceau le plus adapté à la situation. Et puis bon, avouons-le, jouer à un jeu de plate-forme au pad, c'est toujours plus agréable.

Le léger effet de brouillard visible ici n'était pas présent sur PC.

 

A noter que la version PAL de la mouture Playstation semble plus lente que la version PC. Les emplacements des cages sont aussi plus facile d'accès... Le jeu est donc un poil plus simple comme cela.

Pour en revenir à la version PC, il faut noter que le jeu a été décliné de façon parfois un peu étrange dans des sortes de stand-alone (Where was life when it had a... meaaaaniiiiing?) que j'ai possédé à l'époque.

Il y eut donc entre autre, Rayman Designer, jeu fourni avec l'éditeur de niveau, qui présente quelques niveaux exclusifs.

Rayman par ses fans est la version que j'ai certainement le plus spammé. Comme indiqué par le titre, ce jeu réuni des niveaux créés par les fans qui ont été envoyés aux studios d'Ubi Soft. Plutôt funs, c'était surtout pour moi l'occasion de découvrir les derniers environnements du jeu, puisqu'on pouvait ici choisir les niveaux à sa guise !

Je me souvient encore de long moments à faire des niveaux sans queues ni têtes. Parfois, je m'éclatais à placer une surface de noyade sur une plate-forme classique. Quelle marrade !

Il y eut également des versions éducatives de Rayman. Le concept est assez étrange : vous jouez donc à Rayman, dans les mêmes environnements habituels, sauf qu'ici, les niveaux étaient inédits et surtout parsemés de questions. Des questions sur l'orthographe, des formules mathématiques à résoudre, bref, ce genre de truc. Juste après les questions se trouvait un croisement. A chaque embranchement été annoté une réponse, et il fallait prendre le chemin de la bonne réponse pour continuer. Les mauvais chemins, eux, vous conduisaient vers une mort certaine.

Curieusement, à l'époque, je trouvais ça plutôt fun, et j'apprenais en m'amusant. Pas sûr que je trouve ça aussi drôle aujourd'hui, m'enfin...

Si ma vie dépendait du résultat d'une équation... Ohhhh boy !

 

Où obtenir le jeu facilement à l'heure actuelle ?

Bien, déjà, sachez que la compilation Rayman Forever est disponible sur GOG.com. Cette compil' comprend la version PC du jeu original, Rayman Designer, et Rayman par ses fans. Attention toutefois, cette compil' comprends une version tronquée de l'OST. Rien de bien méchant, de gentils gens ont fait un petit patch rétablissant toute la bande-son.


La version Playstation, ma préférée, est toujours disponible sur le PSN. Aucune raison de ne pas craquer ;) D'autres versions semblent également disponible, mais en fouillant un peu le net, je n'ai pas eu de bon retours de ces versions (à part peut-être celle GBA). Je vous recommande toujours chaudement la version du PSN. La version GOG est sympa aussi, mais vous n'avez pas les avantages de la version Playstation, et en plus de ça, je remarque sur ma config' quelques ratés dues à l'émulation de DosBox... Je suis loin d'avoir une config' faiblarde pourtant. Aucune idée si cela le fait chez d'autres personnes, mais dans le doute...

Des souvenirs, des précisions à partager ? Des critiques ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

 

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Bien le bon-peu-importe-le-moment-de-la-journée-où-vous-lisez-ceci, mes lapins !


Bon ben voilà, j'ai bien profité de l'été pour me toucher la nouille maintenir mon niveau de productivité dans des choses que je n'ai pas le temps de faire en période scolaire.
N'étant pas satisfait de la tronche générale qu'on mes vidéos jusqu'à maintenant, ben... J'ai fait un ravalement de façade. Et j'ai décidé de parler d'un de mes coups de coeurs rétro de l'été: Snatcher, le visual novel hyper sympatoche de Kojima. Vous savez, le type a lunettes qui a un studio à son nom et dont le nouveau rédac' chef de ce site voue un culte sans limite. Il paraît qu'il a fait des jeux connus.

Du coup, l'épisode qui en résulte est le plus long que j'ai jamais fait, mais c'est qu'il y avait tellement à dire à propos de ce jeu qui m'a rapidement séduit !


Enjoy, en espérant que cet épisode XXL vous plaira ;) Dans le cas contraire, j'ai hâte d'entendre vos critiques !

 

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Salut les lapins,

Deux mois après ma derniére vidéo (oh god, quel rythme...), voici enfin une nouvelle vidéo réalisée par mes soins.

Cette fois-ci, le sujet est: le jeu qui est certainement le plus testé du moment (On peut pas dire que j'ai fait un choix original cette fois-ci.).

Je parle bien sûr du fabuleux Hotline Miami.

J'espère que ça vous aura donné envie d'y jouer ou d'y rejouer ! Hésitez pas à m'adresser vos critiques dans les commentaires, et je m'arrangerais pour vous faire des bisous partout sur la truffe ensuite (Non, ce n'est pas sale.).

Tiens, et tant que vous êtes là, allez donner votre fric à ce fabuleux projet de Metroidvania aux graphismes décollant la rétine.

Voir aussi

Jeux : 
Hotline Miami
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Bonsoir Gameblog !

Heyyy, alors ça y est, voilà une 5éme vidéo de réalisée ! Je me suis pas mal donné pour celle-là, alors j'espére que ça vous plaira !

Cette-fois, le sujet est Black Mesa, le superbe remake de Half-Life. N'hésitez pas à faire vos retours ici, ou dans les commentaires de ma vidéo, je ne demande qu'à m'améliorer suite à vos critiques ! =)

Encore un grand merci à Elarcis pour toute l'aide qu'il a pu m'apporter ! BroHoof, dude !

Voir aussi

Jeux : 
Black Mesa (PC)
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Mes très chers lapins, bonjour, slash, bonsoir.


Comme je ne fait que débarquer ici, il me semble de bon ton de me présenter. Et quoi de mieux pour se présenter que de montrer ce que l'on fait ? C'est ainsi qu'il y a quelque mois, j'ai pris mon courage à deux mains pour me lancer dans un des projets qui me tenaient le plus à coeur: montrer ce que j'aime à travers des vidéos sur YouTube. Bon franchement, le concept de mes vidéos n'est pas bien sorcier, on monte des images d'un jeu, et je prend ma voix la plus suave pour communiquer avec forces émotions ce qui, dans chaque jeu, me touche au plus profond de mon âme. Ou un truc du genre.

Bref, Pixelated Dreams, c'est ma petite création à moi. C'est mon bébé. Il est un peu moche pour le moment, mais je reste persuadé que le temps lui permettra de passer du statut de vilain petit canard à celui de majestueux cygne, tout comme l'avait fait George Clooney dans sa plus tendre enfance. Bien sûr, vous vous en doutez bien, le but de ce type de vidéos est avant tout de faire découvrir des jeux et de donner envie d'y jouer. J'espère également faire voir certains de ces jeux sous un angle différent afin que ceux qui ne les aiment pas puisse se dire « Bon, ce jeu, pour moi, c'est de la merde, mais effectivement, si je penche ma tête légèrement à 45° sur la gauche, cette merde peut éventuellement ressembler à une statuette en PVC d'une héroïne d'Animé quelconque légèrement vêtue. Éventuellement. Presque. »

 Curieusement, mes vidéos que je considère de moindre qualités sont également celles qui ont le plus de vues.Pour l'instant je pense que la 4éme reste celle dont je suis le plus fier. Anyway (Comme dirait le second plus merveilleux animateur de Nolife), je vous laisse les liens ci-dessous. En espérant que ça vous fasse passer un bon moment !

 

 

 

 

Pour conclure, que vous soyez un lapin, un canard, une vache, une poule, un phoenix, un caribou, un pingouin, ou je ne sais quoi d'autre ( Ah, vous avez vu, je viens seulement d'ouvrir mon Blog, mais je vous connaît déjà tous ! TOUS!), je suis très impatients d'avoir vos retours et vos critiques. Le vidéomaking est un exercice délicat, et même si je sais pertinemment que tout est encore loin d'être parfait, je peux avoir du mal à mettre le doigt sur certains défauts de mes vidéos.

Aussi vous serais-je éternellement reconnaissant, et vous aurez tous droit à un bisou sur la truffe si vous prenez le temps de prendre vos petits claviers pour me faire des retours dans les commentaires.

Merci à tous !

PS : Désolé pour la bannière moche faite en deux-deux... C'est mieux que rien, on va dire, nan ?

 

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Le Lagomorphe

Par lerenwe Blog créé le 08/05/13 Mis à jour le 08/06/14 à 08h59

Apprenti Game Designer, Video-maker amateur, râleur, grande-gueule, rêveur, et mi-homme mi-lapin.

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Édito

Ça se prononce « lèrènewai ». Ça se prend pour un lapin. Ça se pose des questions philosophiques. Par exemple, des fois, ça se demande ce que ça fait d'être une femme. Et des fois ce que ça fait d'être une femme-lapin. Ça mange pas souvent des carottes. Ça passe le plus clair de son temps sur son PC. Quand c'est pas sur son PC, c'est sur une de ses consoles. Et quand ça joue pas, ça étudie le Game Design dans une école.

Et tout le reste du temps, ça vient dans son terrier et ça vous y invite pour partager pensées, conneries, et vidéo-reviews faites avec des petits oignons. Parce que les oignons, franchement... C'est quand même meilleur que les carottes.

 

J'ai une chaîne YouTube avec des vidéo-reviews faites avec amour !

J'ai une page SensCritique, starring Motoko Kusanagi !

J'ai un twitter qui sert à qu'dalle !

 

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