Salut les lapins,

Ca va ? Moi ça va. On avance doucement dans l'été, et j'avais envie de réécrire un peu, alors que mes nouvelles vidéos devraient bientôt débarquer (une vidéo assez différente des PixDream habituels devrais voir le jour dans pas longtemps.)

Mais chers amis gameblogueurs, si je poste aujourd'hui, c'est parce que je dois vous avouer un truc: je suis une grosse radasse. Voilà, je ne sais pas si l'excuse du "Je suis étudiant, jépadsou :-'(" fonctionne, mais je donne assez peu. Donc autant dire que j'ai jamais fait aucun don sur Kickstarter.

Mais si je vous parle de ça, c'est bien qu'il y a une raison. Et en effet, il y en a une: je suis tombé sous le charme d'un jeu qui vient tout juste de faire son apparition, et j'ai lâché quelques deniers.

Bordel de merde, c'est possible qu'un être humain soit capable de faire ça seul ? O_o

 

Legend of Iya donc, est un jeu sur lequel on sait assez peu de choses pour l'instant. Mais les quelques détails qui ont été révélés suffisent à m'émoustiller:

-Un Metroidvania-like ? CHECK

-Des graphismes en pixel art ultra-détaillés ? CHECK

-Des animations ultra-fluides à la Metal Slug ? CHECK

-Un univers fantastique original, onirique, et vu nul part ailleurs ? CHECK

Franchement, s'il vous en faut plus pour inonder votre culotte/ressentir un fort afflux sanguin dans le bas-ventre, votre vie doit être bien morne !

Mais ce qui m'a attiré peut-être encore plus que le jeu en lui-même, c'est l'histoire derriére le développement de cette merveille:

Le mec travaille tout seul dessus, et c'est son rêve de gosse, il a l'idée en tête depuis qu'il est gamin. Entre-temps il grandit, fait quelques versions de son jeu, mais rien n'aboutit vraiment. Il se trouve un job dans différents studios et n'a toujours pas le temps de faire grandement avancer le bouzin, et il se marie et fonde une famille. Maintenant le mec est un dieu en pixel art (Regardez moi ces artworks de malade !), et demande un peu de notre argent pour réaliser son rêve.

I jizzed... In my pants !

Putain, le mec rêve de faire un Metroidvania, un rêve que je partage depuis quelques années, et j'espére tellement travailler sur un projet de ce genre un jour. Donc ouais, ce type mérite bien qu'on lui donne au moins 10$.

Et toi, le mec derriére l'écran, kesstattend, hein ?

Va donner ton argent, avant que ton compte en banque ne soit vidé par Gabe Newell è_é

Cliquez, bande de sa---cripants !