Le Lagomorphe
Signaler
Divers

Salut les lapins,

Ca va ? Moi ça va. On avance doucement dans l'été, et j'avais envie de réécrire un peu, alors que mes nouvelles vidéos devraient bientôt débarquer (une vidéo assez différente des PixDream habituels devrais voir le jour dans pas longtemps.)

Mais chers amis gameblogueurs, si je poste aujourd'hui, c'est parce que je dois vous avouer un truc: je suis une grosse radasse. Voilà, je ne sais pas si l'excuse du "Je suis étudiant, jépadsou :-'(" fonctionne, mais je donne assez peu. Donc autant dire que j'ai jamais fait aucun don sur Kickstarter.

Mais si je vous parle de ça, c'est bien qu'il y a une raison. Et en effet, il y en a une: je suis tombé sous le charme d'un jeu qui vient tout juste de faire son apparition, et j'ai lâché quelques deniers.

Bordel de merde, c'est possible qu'un être humain soit capable de faire ça seul ? O_o

 

Legend of Iya donc, est un jeu sur lequel on sait assez peu de choses pour l'instant. Mais les quelques détails qui ont été révélés suffisent à m'émoustiller:

-Un Metroidvania-like ? CHECK

-Des graphismes en pixel art ultra-détaillés ? CHECK

-Des animations ultra-fluides à la Metal Slug ? CHECK

-Un univers fantastique original, onirique, et vu nul part ailleurs ? CHECK

Franchement, s'il vous en faut plus pour inonder votre culotte/ressentir un fort afflux sanguin dans le bas-ventre, votre vie doit être bien morne !

Mais ce qui m'a attiré peut-être encore plus que le jeu en lui-même, c'est l'histoire derriére le développement de cette merveille:

Le mec travaille tout seul dessus, et c'est son rêve de gosse, il a l'idée en tête depuis qu'il est gamin. Entre-temps il grandit, fait quelques versions de son jeu, mais rien n'aboutit vraiment. Il se trouve un job dans différents studios et n'a toujours pas le temps de faire grandement avancer le bouzin, et il se marie et fonde une famille. Maintenant le mec est un dieu en pixel art (Regardez moi ces artworks de malade !), et demande un peu de notre argent pour réaliser son rêve.

I jizzed... In my pants !

Putain, le mec rêve de faire un Metroidvania, un rêve que je partage depuis quelques années, et j'espére tellement travailler sur un projet de ce genre un jour. Donc ouais, ce type mérite bien qu'on lui donne au moins 10$.

Et toi, le mec derriére l'écran, kesstattend, hein ?

Va donner ton argent, avant que ton compte en banque ne soit vidé par Gabe Newell è_é

Cliquez, bande de sa---cripants !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

lerenwe
Signaler
lerenwe
"Legend of Iya is directly inspired by the classic Psygnosis games. Also - I am a huge Roger Dean fan for the same reason: )"

Commentaire du créateur dans le kickstarter, ça explique tout =p
lerenwe
Signaler
lerenwe
Oui, je suis bien d'accord pour la musique du trailer, ça coule de source qu'il aie envie d'engager un musicien.
Le truc qu'il tente de faire aussi, c'est d'engager un programmeur, parce qu'il est limité par ce qu'il sait faire sur Game Maker. J’espère qu'on aura un gameplay aussi bien ficelé que celui de SOTN !
MrPomme
Signaler
MrPomme
La musique est par contre immonde, heureusement il l'avoue et essaiera d'engager quelqu'un pour la faire à sa place :P
lerenwe
Signaler
lerenwe
Ça rappelle un genre de Mix entre Metal Slug et les dernières prods de chez Psygnosis !
Retromag
Signaler
Retromag
Une patte 16bits du plus bel effet ! :)

Le Lagomorphe

Par lerenwe Blog créé le 08/05/13 Mis à jour le 08/06/14 à 08h59

Apprenti Game Designer, Video-maker amateur, râleur, grande-gueule, rêveur, et mi-homme mi-lapin.

Ajouter aux favoris

Édito

Ça se prononce « lèrènewai ». Ça se prend pour un lapin. Ça se pose des questions philosophiques. Par exemple, des fois, ça se demande ce que ça fait d'être une femme. Et des fois ce que ça fait d'être une femme-lapin. Ça mange pas souvent des carottes. Ça passe le plus clair de son temps sur son PC. Quand c'est pas sur son PC, c'est sur une de ses consoles. Et quand ça joue pas, ça étudie le Game Design dans une école.

Et tout le reste du temps, ça vient dans son terrier et ça vous y invite pour partager pensées, conneries, et vidéo-reviews faites avec des petits oignons. Parce que les oignons, franchement... C'est quand même meilleur que les carottes.

 

J'ai une chaîne YouTube avec des vidéo-reviews faites avec amour !

J'ai une page SensCritique, starring Motoko Kusanagi !

J'ai un twitter qui sert à qu'dalle !

 

Archives