Le Lagomorphe
Signaler

Pfouhlà ! Que de temps passé à rejouer à chacun des épisodes de la série, et que de temps à euh... traîner pour écrire les articles =)  J'espère que cette rétrospective vous aura plus, qu'elle vous aura appris quelque trucs et vous aura donné envie de (re)jouer au jeu !

Metroid est une licence pour laquelle j'éprouve une passion sans limite et qui, en tant qu'apprenti Game Designer, m'influence déjà énormément !

Et si vous n'avez encore jamais touché à un seul épisode, je vous recommanderais de commencer par Zero Mission, qui non seulement est un excellent remake, mais est également le meilleur moyen de comprendre rapidement ce qui fait toute la saveur d'un bon MetroidVania ;) Ah, et jouez vite à Super Metroid, ensuite, il n'a pas une réputation incroyable pour rien !

                                                                                                                      Artwork by transfuse.

Credits

J'aurais beau avoir écrit toute cette rétrospective tout seul, il n'empêche que sans la présence de certains (formidables) sites, je n'aurais pas pu détailler autant ce dossier !

Je remercie donc les sites suivants, qui sans le savoir m'ont énormément aidés, et qui en plus contiennent tellement d'informations intéressantes sur la série que n'importe quel Metroid-Addict verra sa curiosité satisfaite ! Si vous êtes fans, je vous recommande trèèèèès fortement d'aller y faire un tour !

Metroid DB : Un des plus vieux sites que je connaisse, Metroid DB est une mine d'information, on y apprend de sacrés trucs sur la série notamment à travers des interviews plus ou moins rares des développeurs qui n'étaient à l'origines parues qu'en japonais ! A voir également sur MDB: les traductions des mangas officiels Metroid qui explorent le passé de Samus. Rien de transcendent, mais ça reste assez intéressant à lire pour les fans les plus hardcores.

Metroid Recon :  Encore plus d'infos, des solutions, et une tonne de screenshots et d'artworks. Donc oui, pour certain des épisodes que j'ai reviewé, un bon nombre de screens et d'artworks officiels que j'ai utilisé proviennent de ce site !

Wikitroid: Ce Wiki est plutôt bien tenu, et il arrive de tomber sur des anecdotes de la série dont je n'avais jamais entendu parler avant ! Là où Metroid DB contient des infos exclusives assez générales sur la série, le Wikitroid contient des informations sur des éléments plus précis. Là encore, c'est toujours intéressant d'y faire un tour !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

lerenwe
Signaler
lerenwe
J'en ai fait un tout minuscule sur l'article de Fusion ou Prime, je crois =p Non, mais ça ne me semble pas vraiment utile dans cette rétrospective, d'autant plus que je n'ai même pas reviewé les "opus secondaires" (Prime Hunters et Prime Pinball).
Eilandis
Signaler
Eilandis
Pas lu les deux derniers articles pour éviter de me spoil ces jeux, mais je reviendrai y faire un tour quand je les aurai terminés ;)
Merci pour cette rétrospective en tout cas, c'était bien sympa.
(pas même un petit mot pour super smash brawl ? :P)

Le Lagomorphe

Par lerenwe Blog créé le 08/05/13 Mis à jour le 08/06/14 à 08h59

Apprenti Game Designer, Video-maker amateur, râleur, grande-gueule, rêveur, et mi-homme mi-lapin.

Ajouter aux favoris

Édito

Ça se prononce « lèrènewai ». Ça se prend pour un lapin. Ça se pose des questions philosophiques. Par exemple, des fois, ça se demande ce que ça fait d'être une femme. Et des fois ce que ça fait d'être une femme-lapin. Ça mange pas souvent des carottes. Ça passe le plus clair de son temps sur son PC. Quand c'est pas sur son PC, c'est sur une de ses consoles. Et quand ça joue pas, ça étudie le Game Design dans une école.

Et tout le reste du temps, ça vient dans son terrier et ça vous y invite pour partager pensées, conneries, et vidéo-reviews faites avec des petits oignons. Parce que les oignons, franchement... C'est quand même meilleur que les carottes.

 

J'ai une chaîne YouTube avec des vidéo-reviews faites avec amour !

J'ai une page SensCritique, starring Motoko Kusanagi !

J'ai un twitter qui sert à qu'dalle !

 

Archives