Lerebours

Catégorie : One credit

Signaler
One credit (Jeu vidéo)

J'avais récemment chroniqué ce titre très abordable dés lors que l'on connait bien l'armement de son vaisseau et que l'on jongle rapidement avec les différentes transformations. 

 


Récap' : J'ai choisi Millia par défaut qui pilote la valkyrie la plus destructrice du jeu mais qui ne déploie sa pleine puissance qu'en niveau maximum. J'ai commis pas mal d'erreur, merci la barre d'énergie au passage, mais rien de réellement frustrant sauf l'inévitable true last boss qui s'avère un poil plus vicieux. Il faudra que je retente le jeu en hard un des ces jours.


See you next time...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
One credit (Jeu vidéo)


Cette fois ci c'est un one credit sur Gradius II mais pour le coup je suis un peu déçu car , bordel de merde,  je n'étais vraiment pas loin du one-life ! Heureusement j'ai perdu ma première vie sur une section pas trop ardue à aborder. Un jeu à redécouvrir encore une fois sur psp ou psx.

Shoot the core ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
One credit (Jeu vidéo)

 

Ah le one-life, une chose rare mais si savoureuse pour le joueur chevronné. Cela va faire un petit bout de temps que je suis scotché sur ce titre mais je n'espérais pas arriver à ce résultat, mon optique étant plus de 1CC et de connaître toutes les zones du jeu. A noter que ce titre est disponible dans la compilation Taito legends II qui comporte un  paquet de grands classiques de Taito, au prix qu'elle coûte ne vous privez pas !

 

Récap : Je m'embrouille encore pas mal sur l'une des sections du Fire Fossil, mais sinon pour une fois c'est un run sans erreurs.

This Zone is over

We are now rushing into next Zone

Be on your guard !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
One credit (Jeu vidéo)

J'ai chroniqué récemment ce titre que je trouve malheureusement mésestimé, toujours abonné au rang d'épisode mineur dans les rétrospectives dédiées à Akumajo Dracula. Ce jeu est pour ma part la quintessence des  premiers Castlevania, en expurgeant tout de même les défauts de conceptions inhérents aux prémices de cette série. Bref laisser une chance à ce titre qui est loin de mériter sa réputation, et ne vous laissez pas abattre par la difficulté qui est loin d'être insurmontable.

Petit récap' de la partie : Une vie perdue très bêtement sur le second stage et 4/5 vies sur cette saloperie de Death Reaper qui est infiniment plus dure à faucher que Dracula. Ce boss est vraiment infâme.



Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
One credit (Jeu vidéo)


Je vous présente ici un one credit sur Gradius Gaiden effectué par mon auguste personne (youpi, la gloire et les paillettes), sur cet opus que je considère au côté de Gradius V comme l'un des meilleurs épisode de la série. Dans Gradius il est vrai que le gros problème des opus arcade et de leurs portages restent qu'ils sont inscrit dans la mouvance « marche ou crève » des 80's obligeant à one life le jeu pour en voir le bout. Il n'y a que quelques très rares sections ou l'on peux rattraper une partie mais généralement seul la mort  vous attend  à la moindre vie perdue. Mais l'opus Gaiden reste très accessible qui bien que façonné dans le même moule s'avère moins rébarbatif. Un titre à redécouvrir qui se dégote entre 10/15€ que ce soit la version originale sur PSX ou la compilation Gradius Collection pour Psp. A ce prix ne vous privez pas et en plus il est jouable à deux simultanément ! 

Partie n°1 (Stage 1 à 6)

 

Partie n°1 (Stage 7 à 9)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Lerebours

Par lerebours Blog créé le 09/01/12 Mis à jour le 06/09/15 à 14h44

Shoot'em'up, What Else !

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives