Lerebours
Signaler
A propos de la Snes (Jeu vidéo)

Image
Plus connu dans nos latitudes sous le nom de Cybernator ce titre vous met aux commandes d'un mécha dans la plus pure tradition japonaise.

Le titre fait ainsi la part belle au cutscenes, ce dés l'introduction et en cours de jeu avec la présence de fenêtres de dialogues montrant la réaction de votre équipe en cours de mission. Dans la version pal hormis l'introduction et la fin, les fenêtres de dialogues ont disparus à cause d'un suicide de l'un des protagoniste, scène certainement jugée trop violente pour nos chères têtes blondes. Dommage l'aspect scénaristique est l'un des éléments qui donne en partie un certain charme au jeu.


S'il s'agit bien évidemment de tout défourailler sur son passage et d'aller du point A au point B, ce jeu s'avère toutefois un peu plus subtil. Votre mécha n'est pas une bête de course et réclame un certain doigté niveau maniement. Les dev' ont poussé le délire en vous donnant à contrôler un avatar qui comme un "vrai" robot à un certain poids et ne se déplace que très lentement. Ce défaut est compensé par la présence d'un boost sol/air afin d'accélérer le mouvement. Mais gare à la surchauffe car ce boost n'est pas infini et demande à être utilisé avec parcimonie sous peine de se retrouver dans des situations délicates.

Ainsi chaque mission demande à être abordé de façon réfléchie car les niveaux sont immenses et labyrinthique. Elle peuvent être abordées de plusieurs façons mais la meilleure option reste de les explorer de fond en comble afin de récupérer des armes bonus ou des P-up pour augmenter votre puissance de feu. Au nombre de deux initialement (vulcain & punch) il est possible de mettre la main sur deux armes supplémentaires à savoir le missile shot et le laser. "Upgrader" et utiliser intelligemment ces armes sont l'autre clé du succès d'une mission. Point intéressant certaines d'entre elles proposent de remplir des objectifs sous peine de Game over ou influent directement sur la fin du jeu.

Ce titre doté d'une fort belle réalisation reste une perle du jeu d'action sur Snes et brille par son subtil mélange des genres (action/rpg) lui conférant une certaine originalité au même titre qu'Actraiser en son temps.

See you next time...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Lerebours

Par lerebours Blog créé le 09/01/12 Mis à jour le 06/09/15 à 14h44

Shoot'em'up, What Else !

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives