Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 18/10/18 à 14h30

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

 

Je vous vois venir de loin en voyant Sonic Lost World sur Wii U: "Naaaaaaan le gros repompage de Mario Galaxy avec son système de planètes et tout !" 

STOP !

Un peu d'histoire.

Dans les années 90, à l'époque de la grande guerre entre NINTENDO et SEGA, ce dernier cherchait à concurrencer Mario à tout prix. Il voulait SON jeu révolutionnaire, celui qui fera passer le plombier pour un charlatan. Pour se faire, SEGA s'est lancé sur un projet appelé SONIC X-TREME (ou XTREME), projet à la base prévu sur Megadrive, puis vite pensé pour la 32X faute de puissance, pour finalement se retrouver sur SATURN.

Pourquoi alors ce jeu si "révolutionnaire" s'est retrouvé sur Saturn ? Parce que SEGA voulait faire un Sonic en 3D (son tout premier en 3D), où l'on pouvait évoluer en toute liberté, à la manière d'un Mario 64, dans des décors sphériques et autres "planètes". Malheureusement, SEGA manquait de temps et peut être de fonds qui sait (comment ça ils n'avaient plus de thunes ?), et à force de toujours le repousser, le jeu fut annulé.

Dix ans plus tard, un certain Mario Galaxy sort sur Wii avec ce concept de planètes et de mondes sphériques et le succès qu'on lui connait. Coïncidence ? repompage ? alliance secrète avec les gars de SEGA ?

Ce qui est sûr, c'est que ce Sonic Lost World est juste la renaissance du fameux Sonic XTREME.

Alors ? toujours convaincu que le dernier bébé de la Sonic Team n'est qu'une pâle copie des aventures du moustachu dans l'espace ?


Jetez donc un oeil à cette vidéo:

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Signaler
Divers

 

CA Y EST !

 

Oui je l'ai fait, après plusieurs mois d'hésitations, de renoncements, d'oublis, de délaissements et de retrouvailles du site et de ses forums, je me suis ENFIN décidé à devenir PREMIUM SOUTIEN ! Et c'est avec une certaine fierté et le sourire en coin que j'ai appuyé sur le bouton "Valider". Fierté parce que ça fait depuis 2008 que je traine virtuellement mes charentaises de Cognaçais sur ce site toujours aussi étonnant, avec entre autre une communautée qui, je doit l'avouer, est la meilleure des sites de jeux, mais fierté aussi parce que c'est la première fois pour moi que j'aide un site internet quel qu'il soit et que je m'y sens un peu comme chez moi (merci la GAMECAM ;) )

Alors je vois venir de loin les GRANDS critiques, oui, ceux qui ont la déferlante facile, la pensée universelle et la théorie du complot en bible, me dire "MER IL ES FOU ! ce site à clic ne mérite pas qu'on lui donne de l'argent !". OUI j'ai des choses à dire sur ce site, OUI il y a des choses pas logique pour tout le monde, OUI on est français et on aime se plaindre, alors OUI je soutiens cette équipe de fous-fous qui me donne la pêche à chaque podcast ou "news à cliiiiiiiiiiques" ! Parce que merde, c'est le premier site sur lequel je passe le plus de temps et qui fait la Home de l'ouverture de mon navigateur internet, parce ce que tout travail mérite salaire, parce qu'ils savent quoiqu'on en dise se différencier des autres. Et donc pour la première fois de ma vie, je vais aider un site à garder la tête dans le guidon.

J'ai pris cette décision suite au dernier podcast n°258 "courrier des lecteurs #10", qui pour part est un excellent podcast tout d'abord (merci au passage à Julien C pour ces imitations qui m'ont fait marrer, ça fait plaisir une aussi excellente ambiance sur un podcast), mais qui met une fois de plus les choses à plat en matières de critiques et vérités sur le site et son fonctionnement. En l'écoutant, je me suis mis à me rappeler les 4 ans et demi de souvenirs passés avec GAMEBLOG, que ce soit en suivant les E3, la présentation de la PS4, le déballage et la présentation d'une console et j'en passe...et je n'ai trouvé que l'abonnement PREMIUM SOUTIEN pour vous remercier de ces moments passés virtuellement avec vous et du travail que vous avez fourni.

Alors pour mon premier versement je ne metterai pas une grosse somme, compte en banque de merde oblige, mais je me promet à moi meme de l'augmenter au fil des ans, tel un patron qui augente son employé.

C'est donc avec une grande émotion et d'affection pour vous, la rédaction de GAMEBLOG.FR, que je vous donne un peu de mon argent, pour vous voir continuer à faire avancer ce site indépendemment, sans la pression d'éditeurs ou autres et que je puisse aussi profiter de ce site le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.


Merci à vous et longue vie à GAMEBLOG.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Divers

 

Tous les meilleurs enqêteurs de jeux vidéo le savent, Ubi Soft aime laisser des indices et des clins d'oeil dans leurs jeux.

C'est donc dans Far Cry 3, plus précisément dans une mission "Expédition Perdue" dans laquelle on me demandait de récupérer des documents dans un bunker "laboratoire" japonais de la 2nde guerre mondiale, que je suis tombé sur le cygle d'Abstergo (société écran des Templiers du 21ème siècle) sur les murs mais aussi au dessus des coffres de ces fameux dossiers.
Ce qui est étonnant c'est que cette société est basé aux Etats Unis, hors ces bunkers ce trouvent sur une île du Pacifique.
Que préparaient ils ? aucun autre indice sur ce sujet. Néanmoins la mission s'appelle: "Labo des prototypes", serait-ce dedans qu'Abstergo ait mis au point les prémices de l'Animus ?

 

 

En fin de mission j'ai trouvé cette lettre d'un soldat japonais:

 En lisant cette lettre, on peut comprendre que les Templiers étaient interressés par un morceau d'Eden, mais aussi par des expéreriences éléctriques d'Edison (rappelez vous qu'ils en parlaient dans les documents d'Assassin's Creed 2, via le Sujet 16). Le point commun avec Edison est que dans ce niveau on doit allumer un énorme générateur éléctrique sphérique, bref rien de transcendant là dedant.
Pour ce qui est de la mémoire génétique, on sait très bien où cela a mené...
Autre chose, le code de la porte du laboratoire secret est: 122112, ce qui donne 12/21/12 en format américain et 21/12/12 en France, la fameuse date de la fin du monde (du moins dans AC ;) ). Simple coïncidence ou alors les japonais savaient quelque chose ? Les Templiers ont-ils réussis à entrer dans le labo, puisqu'il y a leur logo sur les murs ? Ont-ils trouvés le fragment d'Eden ?

 

Ubi Soft donne t-il des indices sur un futur Assassin's Creed se passant sur une île du Pacifique pendant la seconde guerre mondiale ou alors c'est juste un énorme clin d'oeil et ça s'arrête là ?


MYSTEEEEERE !

Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 3 (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

Si comme moi vous avez adoré à en pisser de rire le dernier test du Joueur du Grenier portant sur les jeux Dragon's Lair, vous allez forcement être aux anges en regardant ce making of du même test réalisé par l'équipe de Pad A Wam.

Vous allez enfin pouvoir découvrir comment sont tournés les vidéos du Grenier; dans la joie, la bonne humeur, les fous rires, mais avec toujours un brin de sérieux, un tout petit peu ! :)

Disponible également sur le site de Hooper.fr.


Attention: la vidéo dure un peu moins d'une heure, prévoyez les chips, le coca et ENJOY ! :p


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Bon allez une nouvelle vidéo sur la PS Vita. Cette fois ci (et suite à quelques demandes) je vais expliquer à ceux qui cherchent encore, comment on fait pour changer les fonds d'écran (de verrouillage et du Live Area), ainsi qu'en fin de vidéo deux petites astuces assez cool !

Enjoy !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers



....il a n'a pas non plus une ampoule de grillé !



 

 

 

Eh ouai ! Megaman n'est pas seulement un super hero, non non ! Il est aussi un business-man hors pair, et pour arrondir ses fin de mois de justicier, il lui fallait trouver un produit qui collait pile poile à son image.

Euréka ! il s'est donc lancé dans l'ampoule éléctrique ECONOMIQUE ! (Ben oui, si il veut sauver le monde, en même temps hein....)

C'est donc avec surprise que je me suis retrouvé, un matin, nez à nez devant sa nouvelle arme contre les méchants:

 

 

 

Après peut être qu'il s'en sert lui même pour remplacer celle qui est au bout de son bras.....qui sait....!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Je continue sur ma lancée de nostalgie de l'époque Game One, avec cette fois ci la Game Zone dans sa quatrième version, encore plus conviviale, plus posé, plus esprit salon de Geek. Mais aussi avec des chroniqueurs de qualité, tels que "Magic" Julien Charpentier, Gia, Tommy François, Thierry Falcoz, Julien Tellouck (à sa bonne époque), mais aussi Gollum (notez la coupe rebelllllllle de sa jeunesse) allias Julien.C actuellement ;-) et Julie qui était bien sympa.

Bref, une dream team quoi, même si il manquait le bon vieux bebert (Bertrand Jouvray) Juliette et Marcus, de l'ancienne Game Zone, et la bonne trogne de Jean Pat, c'était clairement une sacré bonne émission avec une superbe ambiance, qui me donnait le sourire tous les soirs après les cours. Sans parler de la qualité du contenu et l'humour, indispensables selon moi quand on parle de jeux vidéo.

Voici donc une video Best of bêtisier, refletant bien l'ambiance de l'émission.


Game Zone - Best Of 2004 (partie1) par chaoscontrol

[EDIT]: J'ai aussi trouvé cette vidéo avec encore de moments foufoufou (dont certains sont présents sur la première vidéo), avec en prime les Level One de Yoyo et Yaya, (dur de trouver du Marcus)


Game One 2004 Bêtisier G1 Bestof par hardness-prod-a

Bien entendu, pour moi la meilleure des meilleures époque a été celle de 1998 à 2002. Mais celle de 2002 à 2004 avait quelque chose bien à elle qui lui donnait son charme et à su redorer le blason de la chaine. A la mi-2005, pour moi Game One est mort....

 

 

 

Bonus pour les "encoreplusvieux", les génériques des émissions de Game One entre 2000 et 2004 (si mes souvenirs sont bons):

Génériques GameOne par Crazyann

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! "Les incontournables de l'été"  <3 où la GBA était plus que présente vu qu'elle venait juste de sortir (un sacré été que j'ai passé dessus), le jardin de bebert, la salle de jeu de Jean Pat lui même déguisé en Sonic....etc... j'adorais cette émission ! :'-(

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Divers

Aujourd'hui c'est Dimanche, il ne fait pas beau dehors, et alors ? Je peux jouer à la console, notemment à Battlefield 3 ou Dead Island, mais j'aime aussi me remémorer les bon souvenir de la grande époque des jeux vidéo. Et quand je parle de cette bonne époque, je ne peux m'empêcher de penser à celle de Game One.

Oui, LE Game One original, qui a bercé l'adolescence de bon nombre d'entre nous, quand certains squattaient la télé (comme moi) bien au chaud chez papa maman avant de faire les devoirs, ou d'entamer une partie sur Gamecube, Dreamcast ou PS2, voire N64 ou PS1. Où toute la clique déconnait librement, tout en étalant sa passion du jeu vidéo sur le petit écran avec les moyens du bord, avec ses génériques mythiques, ses musiques gravés dans nos têtes tel un classique du jeu vidéo. Bref, cette impression du "fait maison" cher à mon coeur, car le jeu vidéo c'est ça ! tout comme les bon vieux magasins de la bonne époque, véritables cavernes d'Ali Baba vidéoludique, où il fallait regarder dans tout les recoins !

Je ne vais pas refaire l'historique de la chaine, car Wikipédia est là pour ça, mais à la place je préfère vous (re)montrer une émission sur l'histoire des consoles dans "Les Mercedis très spéciaux" en 2001. Emission présenté par la manifique Juliette, avec notre AHL national (et sa jeunesse éternelle), l'excellent Alex Pilot, un collectionneur de consoles de l'association MO5.com (dont certains crieront au stéréotype du Geek...) et (mon préféré de l'époque), Alex Nassar ! D'ailleurs pour ceux qui ont connu ces Mercredis, c'est forcements qu'ils n'avaient pas cours l'après midi, comme moi ! ;-)

Alors c'est bon ? vous avez la larme à l'oeil ? Faites chauffer la DeLorean, programmez la date, vérifiez le convecteur temporel, le plein de plutonium, embrassez Jennifer, laissez l'overboard, on en aura pas besoin, et c'est partis pour un retour de 10 ans en arrière !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers

Tout le monde connait José Garcia ! Quoi ? toi au fond tu ne le connais pas ?! Ah mais c'est que t'es un petit jeunot mec ! Bon ok il a fait Le Mac et quelques films bien sympa comme le Boulet entre autres, avec ses crises de nerfs à m'en décrocher la machoire.

José Garcia c'est LE binome ultime d'Antoine De Caunes à l'époque de leur duo sur Canal +, qui a fait pisser de rire pas mal de personnes.

Bon passons la nostalgie, et allons à l'essentiel. J'ai, comme pas mal de personnes sur terre, acheté Dead Island, jusque là tout vas bien, sauf que au détour d'un bunker scouaté par une horde de zombies, j'ai eut la surprise d'aider un survivant en galère répondant au nom de......José Garcia.

Bon ok c'est surement une pure coïncidence et que les dév' n'ont même pas fait le rapprochement avec l'acteur, mais avouez que sa tête, avec la barbe lui prête quand même ressemblance ! José si tu me lis, vas toucher un mot aux dev', tu auras peut être ta place dans le film tiré du jeu, ou bien pourquoi pas une apparition furtive en clin d'oeil au jeu !

Voir aussi

Jeux : 
Dead Island
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

Aujourd'hui, il fait beau dehors, il fait chaud et c'est bien ce détail qui me pousse à déshabiller la grosse pour lui infliger un petit dépoussiérage en règle.

Je ne suis pas fumeur, donc pas de poussière excessive (oui la fumée de cigarette, ou pire de la fumée du gras de cuisson, est très dangereux pour les circuits), mais déjà assez pour qu'elle chauffe légèrement plus.

C'est la deuxième fois que je le fais et je précise que je l'ai depuis Août 2007, depuis cette date, pas de YLOD pour le moment et je croise tous les doigts que je peux.

Démontage de la grosse et surtout repérage des vis:

 

La poussière s'accumule partout, pas très visible sur la photo mais bien présente un peu partout surtout aux entrées/sorties d'air, entre les bloc Bluray/alim au dessus et dans le ventilo:

 

Remontage de la mémère toute propre:

 

 

Si vous avez des questions concernant le démontage de la Fat n'hésitez pas, notez que je ne suis jamais allé jusqu'au démontage de la carte mère.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)