Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 10/10/17 à 22h12

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Catégorie : Jeux

Signaler
Jeux (Jeu vidéo)

 

Les joueurs de Titanfall le savent: se retrouver seul en Titan face à plusieurs Titans, quelque soit leur classe, relève du suicide.
C'est bien ce qu'il m'arriva en mode "Dernier Titan", sauf que je n'ai pas laissé les choses se passer ainsi et grâce aux nouvelles fonctionnalités des dernières consoles, j'ai pu sauvegarder cet instant épique.

Mes collègues meurent les uns après les autres et rapidement je me retrouvre bien seul avec mon Strider (le moins protégé des 3 catégories mais le plus rapide) face à 2 Ogres (les plus protégés mais les moins rapides) bien décidés à me faire passer un sale quart d'heure...sachant que les autres pilotes survivants, ayant pu s'éjecter de leur Titan avant que celui ci n'explose, me poursuivent avec leur lance roquettes avec un certain désir de vengeance. Que cela ne tienne, c'est mal connaitre ma persévérence ! Je décide donc d'utiliser toutes les capacités de mon Titan sportif, et de faire courir les gros lourdaux en leur tirant quelques coups de canon plasma entre deux foulés. Un combat frontal serait perdu d'avance, même en 1 VS 1 ... Sachant qu'il faut entre temps s'occuper des petits vengeurs à pieds, restants néamoins très dangereux.

La connaissance des capacités de son Titan, des son armement, de ses boucliers, le temps de rechargement de ses derniers sont primordiaux si l'on veut survivre, surtout face à deux mastodontes à grosse armure.

En conclusion, j'ai réussi à sortir l'équipe d'une défaite de manche, égalisant à 3/3 (suivis d'un méssage de félicitation d'un collègue, ça fait toujours chaud au coeur !), puis, surfant sur l'enthousiasme de ce retournement de situation, nous avons gagné la suivante et donc remporté le match !

J'avais envie de partager ce moment, car pour moi, c'est tout ce qui fait le sel de ce genre de jeu. Croire à l'impossible, remonter la pente,  et remporter la partie. Comme quoi, Titanfall ce n'est pas que du bourrinage à tout vas, mais aussi un peu de stratégie et beaucoup de sang froid. J'ai vu bon nombre de joueurs se faire atomiser en fonçant dans le tas tête baissée.

Et vous, avez-vous vécu un instant mythique dans un jeu en ligne ?

Voir aussi

Jeux : 
Titanfall (Xbox One)
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Jeux

Yeah les keupin !

Bon, j'ai décidé de me mettre à la vidéo de jeux ! Comme j'ai déjà fait une déscription sur ma chaine Youtube, je vais juste faire un copier/coller. Car faut pas pousser mémé dans les orties hein ! :p


Alors c'est une vidéo "pilote", c'est à dire que c'est un essais en gros, car qui dit nouveau matos dit réglages et donc pas parfait. C'est pour cela que je vous demande de me dire ce que vous pensez de la globalité de la vidéo, me donner des idées, des suggestions, etc...sachant que pour celle ci j'ai du compresser à mes dépends (elle est passé de 3 Go à moins d1 Go), d'où la relative mauvaise qualité audio et vidéo...mais je pense que les prochaines seront plus propres.


Voici donc Super Meat Boy, un jeu qui va vous donner une autre vision de la viande !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

 

Bon depuis le temps que je rage sur le nombre incalculable de noob spammeur et autres Kratos/Rayden, tout seul dans mon salon, j'avais envie de le faire partager.

Donc voilà, PASBR est un bon jeu, alternative à Smash Bros et très technique. A ne pas comparer avec le titre de Nintendo car si la forme est bien ressemblante, le fond lui, est bien différent.

Pour faire rapide, car je ne suis pas là pour expliquer comment ça fonctionne, le but est de gagner en augmentant sa barre de PA (point d'action ?) en bastonnant ses adversaires  (si on se fait toucher c'est l'adversaire qui monte sa barre, mais on ne perd pas de barre, sauf si on se fait "chopper"), pour atteindre le niveau 1, 2 et 3, à chaque palier on peut balancer un coup spécial plus ou moins puissant selon le numéro et ainsi engranger des points, on en perd également en se faisant tuer aussi.

Bref ceci étant expliqué, bon nombre de petits crétins se sont dit: "bon bah le jeu est trop technique, je vais spammer et gagner sans me prendre la tête". Pour cela il faut des perso assez simple d'accès et assez puissants, ce qui est le cas, entre autes, pour Kratos et Raiden (il y a aussi Radec et quelques autres).

Au final on se retrouve avec des combats pourris jusqu'à la moêlle où le mattraquage du même bouton est une loi chez ces fameux joueurs. Moi, gamer dans l'âme, avec mon crédo et mon "code de l'honneur", il est évidemment hors de question de me corrompre à cette manière de jouer. J'essais de jouer varié, malin, d'ésquiver, de décrypter ce qu'il se passe, mais les 3/4 du temps ce sont les spammeurs qui gagnent. J'arrive de temps en temps à ridiculiser certains crétins quand mes nerfs tiennent encore bon, mais je ne suis pas là pour ça, je suis là pour profiter de la technique du jeu merde quoi !

Voilà ça ne changera pas grand chose, c'est un post d'humeur, pour dire mon raz le bol sur ce type de joueurs qui savent détruire un mode en ligne et se pavaner avec leurs stats gonflés au cheat, j'ai surement oublié pleins de choses que je voulais dire sur ce problème là, mais vu que j'écris pour me défouler.... 

Bref, allez vous faire voir, et surtout foutez la paix à ceux qui veulent vraiment jouer le jeu et apprécier toute sa technique.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Jeux

Bon voià, vous commencez à le savoir j'aime la Gamecube et aujourd'hui j'ai envie de vous montrer ma colec' sur cette console, comme ça parce que j'ai envie. C'est d'ailleurs la seule console de mon harem à avoir autant de jeux.

Pour info je recherche des jeux exclusifs à la console, donc si vous en possédez et que vous voulez les vendre, je serais peut être interessé.

Et vous ? vous avez quoi comme jeux "d'anthologie" sur cette machine cubique ?

PS: J'ai aussi "SUPER MARIO SUNSHINE", il est sans boite c'est pour cela que je l'ai pas mis sur la photo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Jeux

EDIT: Grillé par Julo de quelques minutes mais bon.... :-p 

 

Bon tous le monde le sait, la version Xbox 360 de Battlefield 3 aura droit à un pack HD sur le 2ème DVD, pour les possesseurs de disque dur, ce qui veut dire qui n'en auront pas auront le jeu en version du pauvre. Je vais pas m'approfondir sur cette nouvelle vu que Gameblog en a déjà parlé.

J'ai plutôt trouvé deux vidéo interressantes (voir sur le Blog de Poufy), montrant le même niveau avec et sans pack HD. J'ai donc pris des simples captures d'écran, largement suffisantes, pour vous montrer la différence.

Le résultat est quand même surprenant à certains moments, d'autres moins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Jeux

&eac

Comment....comment ne pas verser une larme de nostalgie en revoyant ce trailer, paru sur la cassette vidéo, si je me souviens bien, d'un hors série X64.

Je la regardais les yeux ébahi , m'imaginais des scènes de jeux, je me fabriquais mon univers rien qu'en la regardant, je frissonnais (et frissonne toujours autant) à l'écoute de cette musique épique. A l'époque je venais chez mon meilleur ami pour la regarder car elle était à lui et on enchainais ensuite sur des parties de Super Nintendo, le coeur remplis de joie et d'impatience.

C'était la formidable époque du jeu vidéo, époque qui n'existe plus vraiment sous cette forme là. Peut être parce que, avant, les news arrivaient au compte goutte, qu'il fallait attendre chaque début de mois pour s'informer, de prier sa mère pour acheter le Saint magazine et en discuter après avec les potes à chaque r ute;crées.

Combien de temps j'ai attendu ce Zelda, combien de fois j'ai lu, relu les news, fixé, décortiqué les sreenshots, imaginé un univers encore inconnu, mais pourtant bien construit dans ma tête à partir des images vues. Cette envie de partir à l'aventure armé de son épée et de son bouclier, de voir, de sentir, de vivre cette histoire.

Et quand il est sortit, j'ai remué ciel et terre pour avoir mon exemplaire, car les ruptures de stock s'annonçaient déjà la veille. Je l'avais réservé bien sûr, au Dock Games du coin, mais je sais plus vraiment pourquoi, on était le samedi, j'ai pas pu aller le chercher là bas. Je devenais fou, j'ai supplié mon père pour appeler Auchan et MIRACLE, il en restait QU'UN !!! un seul exemplaire du sacro-saint jeu ! On a du limite forcer le vendeur pour le mettre de coté juste le temps de foncer au magasin (et en effet c'était VRAIMENT le dernier) et j'ai pu enfin goutter avec émotion à cette aventure que j'avais imaginé pendant si longtemps.

Je ne l'ai pas lâché pendant de nombreux mois, faisant la quête en parallèle avec mon meilleur ami, qui lui aussi avait eut son jeu pas longtemps après moi. Je me souviens encore qu'on en discutait dans la cours de récrée, dans les rangées avant d'entrer en classe, jusqu'à la dernière seconde on continuait à s'échanger notre aventure personnelle, comment on la vivait, on la jouait, c'était magique, c'était tellement beau. C'est le jeu vidéo.......

 

......j'avais 13 ans.

 

 

PS: Je crois que j'ai versé une larme en revoyant cette vidéo ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (3)