Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 11/04/15 à 16h32

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Divers

 

Tous les meilleurs enqêteurs de jeux vidéo le savent, Ubi Soft aime laisser des indices et des clins d'oeil dans leurs jeux.

C'est donc dans Far Cry 3, plus précisément dans une mission "Expédition Perdue" dans laquelle on me demandait de récupérer des documents dans un bunker "laboratoire" japonais de la 2nde guerre mondiale, que je suis tombé sur le cygle d'Abstergo (société écran des Templiers du 21ème siècle) sur les murs mais aussi au dessus des coffres de ces fameux dossiers.
Ce qui est étonnant c'est que cette société est basé aux Etats Unis, hors ces bunkers ce trouvent sur une île du Pacifique.
Que préparaient ils ? aucun autre indice sur ce sujet. Néanmoins la mission s'appelle: "Labo des prototypes", serait-ce dedans qu'Abstergo ait mis au point les prémices de l'Animus ?

 

 

En fin de mission j'ai trouvé cette lettre d'un soldat japonais:

 En lisant cette lettre, on peut comprendre que les Templiers étaient interressés par un morceau d'Eden, mais aussi par des expéreriences éléctriques d'Edison (rappelez vous qu'ils en parlaient dans les documents d'Assassin's Creed 2, via le Sujet 16). Le point commun avec Edison est que dans ce niveau on doit allumer un énorme générateur éléctrique sphérique, bref rien de transcendant là dedant.
Pour ce qui est de la mémoire génétique, on sait très bien où cela a mené...
Autre chose, le code de la porte du laboratoire secret est: 122112, ce qui donne 12/21/12 en format américain et 21/12/12 en France, la fameuse date de la fin du monde (du moins dans AC ;) ). Simple coïncidence ou alors les japonais savaient quelque chose ? Les Templiers ont-ils réussis à entrer dans le labo, puisqu'il y a leur logo sur les murs ? Ont-ils trouvés le fragment d'Eden ?

 

Ubi Soft donne t-il des indices sur un futur Assassin's Creed se passant sur une île du Pacifique pendant la seconde guerre mondiale ou alors c'est juste un énorme clin d'oeil et ça s'arrête là ?


MYSTEEEEERE !

Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 3 (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

chocolat
Signaler
chocolat
C'est juste un easter egg comme il y en tant d'autres dans Far Cry 3....
Le fait qu'Abstergo est fait des recherches dans cette zone du pacifique parce qu'il y aurais un Fragment d'eden, a déjà été "dit" plusieurs fois dans les AC!
Kelun
Signaler
Kelun
Je l'ai vu aussi quand j'y ai joué. Sympa.