Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 11/04/15 à 16h32

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Photo: Phil Messelet (CL)

 

 

Ce n'est plus une nouvelle pour nous, gamers, les magasins GAME ont fermés leurs portes au plus tard samedi dernier (19/01/13). Mais tous le monde n'est pas forcement au courant de l'histoire et pour certains, plus précisement dans cet article de la Charente Libre, cette fermeture serait de la faute, comme c'est le cas ici à Angoulême près de chez moi, de la galerie marchande du Champs de Mars (qui est souterraine en fait), très mal implanté au centre ville paraît-il, ce qui n'est pas forcement faux au regard des quelques fermetures d'autres enseignes. Bref le journaliste, peut être pas très au courant par l'affaire GAME, ou pas interressé par le jeu vidéo en général (et je ne peux pas lui en vouloir), a donc trouvé un contournement à son article qui néanmoins ne trompera pas les personnes averties, d'ailleurs une personne l'a précisé dans les commentaires.

Il précise tout de même la disparition d'un autre magasin de jeux vidéo l'été dernier, Game Store, dont le nom me dit rien, à quelques mètres de là. Je sais pourtant qu'il y avait un MEGA GAMES (peut être avait-il changé de nom ?) et un DOCK GAMES en face à face. Il parle aussi de l'ouverture d'un Game Cash pas loin non plus (rien à voir avec la reprise des magasins GAME par Game Cash), qui je trouve est super mal placé car dans une impasse et pas voyant par les passants...

Pour conclure, même si très peu de journalistes en parlent, même indirectement, je pense que dans cet article GAME est cité pour appuyer le fait que la galerie marchante ne marche pas. Je trouve ça dommage de garder cette affaire dans l'ombre contrairement à Virgin, mais comme dit dans le podcast de ce mercredi, il n'y a pas le même C.E...

Bref, je souhaite à tous les employés de GAME Angoulême et bien sûr à ceux partout en France de vite retrouver un job qui leur plaiera.


 

Source: Charente Libre

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Leonsk
Signaler
Leonsk
Je ne suis pas Angoumoisin et les rares fois où j'y vais c'est vrai qu'il y a énormément de monde, après j'entend pas mal de monde vivant à Angoulême me parler de cette galerie qui apparemment pratique des loyers exorbitants, avec des magasins qui ferment....bon perso je suis comme toi, de visue j'ai pas l'impression qu'elle marche mal. Après je ne suis pas dans les comptes des commerçants, pour l'affirmer. Surtout il faut faire la différence entre le fait qu'il y ai du monde et ceux qui achètent vraiment.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
La galerie du Champs de Mars mal implantée ?

L'année dernière, j'ai résidé pendant 4 mois à Angoulême et à chaque fois que j'y suis allé, je ne l'ai jamais vu désemplir.
bigjohn
Signaler
bigjohn
France Inter en a parlé au journal de 9h, ce matin.