Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 01/03/17 à 11h53

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Aujourd'hui, il fait beau dehors, il fait chaud et c'est bien ce détail qui me pousse à déshabiller la grosse pour lui infliger un petit dépoussiérage en règle.

Je ne suis pas fumeur, donc pas de poussière excessive (oui la fumée de cigarette, ou pire de la fumée du gras de cuisson, est très dangereux pour les circuits), mais déjà assez pour qu'elle chauffe légèrement plus.

C'est la deuxième fois que je le fais et je précise que je l'ai depuis Août 2007, depuis cette date, pas de YLOD pour le moment et je croise tous les doigts que je peux.

Démontage de la grosse et surtout repérage des vis:

 

La poussière s'accumule partout, pas très visible sur la photo mais bien présente un peu partout surtout aux entrées/sorties d'air, entre les bloc Bluray/alim au dessus et dans le ventilo:

 

Remontage de la mémère toute propre:

 

 

Si vous avez des questions concernant le démontage de la Fat n'hésitez pas, notez que je ne suis jamais allé jusqu'au démontage de la carte mère.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Leonsk
Signaler
Leonsk
haha ! Ouai j'ai toujours aimé démonter des machines depuis que je suis petit. Mais par contre je touche pas à l'électronique, qui n'est pas mon domaine.
tojraf
Signaler
tojraf
Tu as un bon coup de tournevis ! ^^