Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 11/04/15 à 16h32

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Je continue sur ma lancée de nostalgie de l'époque Game One, avec cette fois ci la Game Zone dans sa quatrième version, encore plus conviviale, plus posé, plus esprit salon de Geek. Mais aussi avec des chroniqueurs de qualité, tels que "Magic" Julien Charpentier, Gia, Tommy François, Thierry Falcoz, Julien Tellouck (à sa bonne époque), mais aussi Gollum (notez la coupe rebelllllllle de sa jeunesse) allias Julien.C actuellement ;-) et Julie qui était bien sympa.

Bref, une dream team quoi, même si il manquait le bon vieux bebert (Bertrand Jouvray) Juliette et Marcus, de l'ancienne Game Zone, et la bonne trogne de Jean Pat, c'était clairement une sacré bonne émission avec une superbe ambiance, qui me donnait le sourire tous les soirs après les cours. Sans parler de la qualité du contenu et l'humour, indispensables selon moi quand on parle de jeux vidéo.

Voici donc une video Best of bêtisier, refletant bien l'ambiance de l'émission.


Game Zone - Best Of 2004 (partie1) par chaoscontrol

[EDIT]: J'ai aussi trouvé cette vidéo avec encore de moments foufoufou (dont certains sont présents sur la première vidéo), avec en prime les Level One de Yoyo et Yaya, (dur de trouver du Marcus)


Game One 2004 Bêtisier G1 Bestof par hardness-prod-a

Bien entendu, pour moi la meilleure des meilleures époque a été celle de 1998 à 2002. Mais celle de 2002 à 2004 avait quelque chose bien à elle qui lui donnait son charme et à su redorer le blason de la chaine. A la mi-2005, pour moi Game One est mort....

 

 

 

Bonus pour les "encoreplusvieux", les génériques des émissions de Game One entre 2000 et 2004 (si mes souvenirs sont bons):

Génériques GameOne par Crazyann

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! "Les incontournables de l'été"  <3 où la GBA était plus que présente vu qu'elle venait juste de sortir (un sacré été que j'ai passé dessus), le jardin de bebert, la salle de jeu de Jean Pat lui même déguisé en Sonic....etc... j'adorais cette émission ! :'-(

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Leonsk
Signaler
Leonsk
De rien avec plaisir ! ;)

Tommy a toujours été (de ce que j'ai vu) quelqu'un de très expérimenté, assez core gamer, et ça se ressent dans ses discours.
Oui je pense que Marcus peut rassembler du beau monde grâce à son gros carnet de contacts !
Volkerball
Signaler
Volkerball
Merci pour ta réponse Leonsk :)

Je n'avais jamais vu cette interview de Tommy, c'est vraiment sympa de pouvoir le retrouver pour quelques minutes... Dommage qu'il ne fasse plus partie du milieu "journalistique" du jeu vidéo, je trouve qu'il a vraiment des avis réfléchis et bien poussés sur tout ce qu'on lui demande.

Quoiqu'il en soit, vu que certains anciens animateurs reviennent ponctuellement sur Game One, notamment dans "Le Débat" animé par Marcus le Tout-Puissant, ça serait vraiment génial de les inviter le temps d'une émission... :)
Leonsk
Signaler
Leonsk
Eh bien je sais que Tommy est parti début 2007 chez Atari, puis chez Ubisoft (d'ailleurs il a été interrogé par Julien.C pour le compte d'Ubi il y a peu: http://www.gameblog....erview-en-video). Julie c'est le noir complet j'ai beau chercher sur le net il n'y a rien. Quant à Gia elle a changé radicalement de direction et est apparemment Designer chez Red Dot (en chine ?) que tu peux voir sur ce site: http://leblogdegia.tumblr.com/
Yohann ouai je l'ai vu sur Morning Star sur Direct Star avec son pote Gerard Baste, lui aussi ancien de Game One, que tu peux voir ici: http://www.directsta...ms/morning-star
Thierry Falcoz est sur NoLife, comme Alex Pilot. Pierre Boulay, réalise un peu partout, Bertrand Jouvray est chez JVN.com...

Voilà voilà :-)
Volkerball
Signaler
Volkerball
Grand moment de nostalgie pour moi aussi, j'adorais regarder Game One à l'époque, comme vous tous :)

Par contre, j'aimerais savoir si vous savez ce que sont devenus tous les anciens chroniqueurs.
Pour Marcus, Julien T., Julien C., c'est facile, mais aucune nouvelle de Julie, Tommy ou encore Gia. Il m'a cependant semblé apercevoir Yohann sur Direct Star il y a quelques mois, mais rien de bien exceptionnel...
Les autres sont-ils tous portés disparus ou sont-ils en train de refaire surface ?

Merci pour vos réponses si jamais vous en savez quelque chose, j'aimerais bien pouvoir retrouver toute l'équipe :)
benbass
Signaler
benbass
GameOne <3
Brandonator
Signaler
Brandonator
J'adorais cette émission quand j'étais plus petit. Sérieusement, c'est certainement ça (et les Level One de Marcus) qui m'ont fait découvrir le jeu vidéo. J'avais 9 ans. D'ailleurs, c'est en me souvenant de Gollum que j'ai découvert Gameblog : je voulais savoir ce qu'était devenu Julien C. !
Pour moi, Game One est mort en 2005. La Game Zone sans Julien, sans Gia... C'était plus pareil.
Leonsk
Signaler
Leonsk
J'aime beaucoup NoLife, ça me rappelle énormément G1 à ses début, avec son aspect fait maison qui donne un cachet vraiment jeu vidéo. Malheureusement il lui manque des chroniqueurs en béton, une émission centrale type Game Zone, mais surtout il faut qu'ils gardent toutes leurs émissions annexes. Après je ne pense pas que Game One revive comme ça, perso tant que MTV ou autres connards à cravates et aux yeux remplis de billets seront dans les papiers, ça ne changera pas des masses.

Sinon Julie en Mère Noël à 9"27 sur la première vidéo......mmmmmmmmmmh !
ClockWork
Signaler
ClockWork
Vraiment la belle époque oui, mais c'est bizarre ce regain d'intérêt pour Game One... ça me fait peur pour Nolife lol. Avec le débat de Marcus, les rediff des vieux Level One etc... mmmhhh
Leonsk
Signaler
Leonsk
Tu crois qu'un jour ça redeviendra le Game One d'antan....? Et non plus ce fantôme...

Bon il y a toujours NoLife, mais ce n'est pas pareil.
Chocoman
Signaler
Chocoman
Oh mon dieu que de souvenirs ! C'était vraiment la belle époque de Game one.
SaucissonSec
Signaler
SaucissonSec
La bonne époque...