Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 01/03/17 à 11h53

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Aujourd'hui c'est Dimanche, il ne fait pas beau dehors, et alors ? Je peux jouer à la console, notemment à Battlefield 3 ou Dead Island, mais j'aime aussi me remémorer les bon souvenir de la grande époque des jeux vidéo. Et quand je parle de cette bonne époque, je ne peux m'empêcher de penser à celle de Game One.

Oui, LE Game One original, qui a bercé l'adolescence de bon nombre d'entre nous, quand certains squattaient la télé (comme moi) bien au chaud chez papa maman avant de faire les devoirs, ou d'entamer une partie sur Gamecube, Dreamcast ou PS2, voire N64 ou PS1. Où toute la clique déconnait librement, tout en étalant sa passion du jeu vidéo sur le petit écran avec les moyens du bord, avec ses génériques mythiques, ses musiques gravés dans nos têtes tel un classique du jeu vidéo. Bref, cette impression du "fait maison" cher à mon coeur, car le jeu vidéo c'est ça ! tout comme les bon vieux magasins de la bonne époque, véritables cavernes d'Ali Baba vidéoludique, où il fallait regarder dans tout les recoins !

Je ne vais pas refaire l'historique de la chaine, car Wikipédia est là pour ça, mais à la place je préfère vous (re)montrer une émission sur l'histoire des consoles dans "Les Mercedis très spéciaux" en 2001. Emission présenté par la manifique Juliette, avec notre AHL national (et sa jeunesse éternelle), l'excellent Alex Pilot, un collectionneur de consoles de l'association MO5.com (dont certains crieront au stéréotype du Geek...) et (mon préféré de l'époque), Alex Nassar ! D'ailleurs pour ceux qui ont connu ces Mercredis, c'est forcements qu'ils n'avaient pas cours l'après midi, comme moi ! ;-)

Alors c'est bon ? vous avez la larme à l'oeil ? Faites chauffer la DeLorean, programmez la date, vérifiez le convecteur temporel, le plein de plutonium, embrassez Jennifer, laissez l'overboard, on en aura pas besoin, et c'est partis pour un retour de 10 ans en arrière !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Leonsk
Signaler
Leonsk
@ Mika: Anne-Lise aussi était bien canon, et je ne ratais jamais un Dawa pour mater son.....enfin son visage quoi ! :-p
Malgré qu'il régnait un certain vide dans cette émission, qui était plus que volontaire quand on connaissait la fameuse blasitude de El Didou, j'adorais le grand n'importe quoi et le fait que ce soit en direct. Une grande émission partie trop vite elle aussi.

@ Juju21: Je me souviens oui qu'il y avait eut un truc dans le genre, j'ai un vague souvenir comme quoi l'équipe de la première génération de Game One détruisaient les archives au fur et à mesure de leur départs. A vérifier. En tout cas Marcus est parti avec ses archives de Level One et son concept, même si Yoyo l'as repris après, d'ailleurs je me demande comment ça s'est passé ce truc là.
Juju21
Signaler
Juju21
Souvenez vous que lors du déménagement des locaux en 2001 ou 2002 (quelquechose comme ça) ils ont perdu bcp de cassettes d'archives des émissions de la chaine !
Mika
Signaler
Mika
J'étais raide dingue de Juliette à cette époque!!!
Leonsk
Signaler
Leonsk
Ouai j'ai vu ça justement sur Wikipedia. Marcus a du donner le droit de la diffusion, vu que maintenant il est encore plus présent sur Game One. J'ai l'impression que la chaine veut revenir en arrière et c'est pas plus mal, quand je vois la pauvreté au niveau du nombre d'émissions qu'il y a, même NoLife fait bien mieux (et elle a du mérite !)

Sinon j'ai pu trouver quelques Level One sur Daily mais ce ne sont pas les meilleurs et je crois que le contenu a été enlevé.
rhed308
Signaler
rhed308
Dailymotion en possédait une très grande partie en ligne,. Mais comme GameOne rediffuse les LevelOne de l'époque Marcus tous les jours à 9h50, je me demande s'il ne les ont pas fait retiré du site. A vérifier si on les trouve toujours.
Leonsk
Signaler
Leonsk
De rien ! ;-)

Oui le patrimoine de cette chaine n'est pas très publique, j'ai même beaucoup de mal à trouver des Level One de Marcus.
rhed308
Signaler
rhed308
Oh Merci Bien. Blog en Favoris pour ne pas oublier de regarder ces vidéos lorsque j'aurai un moment. C'est vrai qu'on manque de vidéo de l'époque GameOne 1998-2002, la grande époque.