Aujourd'hui c'est Dimanche, il ne fait pas beau dehors, et alors ? Je peux jouer à la console, notemment à Battlefield 3 ou Dead Island, mais j'aime aussi me remémorer les bon souvenir de la grande époque des jeux vidéo. Et quand je parle de cette bonne époque, je ne peux m'empêcher de penser à celle de Game One.

Oui, LE Game One original, qui a bercé l'adolescence de bon nombre d'entre nous, quand certains squattaient la télé (comme moi) bien au chaud chez papa maman avant de faire les devoirs, ou d'entamer une partie sur Gamecube, Dreamcast ou PS2, voire N64 ou PS1. Où toute la clique déconnait librement, tout en étalant sa passion du jeu vidéo sur le petit écran avec les moyens du bord, avec ses génériques mythiques, ses musiques gravés dans nos têtes tel un classique du jeu vidéo. Bref, cette impression du "fait maison" cher à mon coeur, car le jeu vidéo c'est ça ! tout comme les bon vieux magasins de la bonne époque, véritables cavernes d'Ali Baba vidéoludique, où il fallait regarder dans tout les recoins !

Je ne vais pas refaire l'historique de la chaine, car Wikipédia est là pour ça, mais à la place je préfère vous (re)montrer une émission sur l'histoire des consoles dans "Les Mercedis très spéciaux" en 2001. Emission présenté par la manifique Juliette, avec notre AHL national (et sa jeunesse éternelle), l'excellent Alex Pilot, un collectionneur de consoles de l'association MO5.com (dont certains crieront au stéréotype du Geek...) et (mon préféré de l'époque), Alex Nassar ! D'ailleurs pour ceux qui ont connu ces Mercredis, c'est forcements qu'ils n'avaient pas cours l'après midi, comme moi ! ;-)

Alors c'est bon ? vous avez la larme à l'oeil ? Faites chauffer la DeLorean, programmez la date, vérifiez le convecteur temporel, le plein de plutonium, embrassez Jennifer, laissez l'overboard, on en aura pas besoin, et c'est partis pour un retour de 10 ans en arrière !