Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 11/04/15 à 16h32

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Achats

Cette semaine à été pas mal chargé niveau jeux pour moi, car ce n'est pas moins de 2 achats consécutifs en à peine 2 jours. Pas mal !

Le premier à été bien entendu Heavy Rain (fini aujourd'hui) et le deuxième Sonic & Sega All Stars Racing sur PS3.

Deux excellents titres pour ma part (certains  n'aiment pas, mais peu m'importe, je me base que sur mon instinct et mon style de jeu)

Je tiens à dire que Heavy Rain est le premier jeu, à me faire autant stresser manette en main, et me faire autant cogiter une fois la console éteinte. C'est quand même incroyable, cette espèce d'attraction que ça peut avoir sur le joueur si celui ci est un tant soit peu "ouvert" à ce genre d'expérience. J'ai eut des réactions et gestes que je n'aurais jamais eut devant un jeu conventionnel. SURPRENANT ! Je tiens à préciser un détail, pourtant anodin, mais qui m'as fait sourire; c'est le fait d'occuper le joueur pendant l'installation du jeu, en lui faisant faire l'origami de Heavy Rain (la feuille est présente dans la boîte du jeu, voir photo). C'est tout bête, mais au moins ça fait un objet collector de plus à mettre sous la TV :-)

Sonic & Sega All Stars Racing, est une bonne surprise pour ma part. Etant fatigué de manger du Mario sur un Kart (pourtant fan de ce jeu), je me suis donc laissé séduire par cet alternative plutôt jolie par ses couleurs et vraiment convivial à jouer. C'est speed, fun, beau, c'est Sega et ses personnages ! J'aime ! :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires