Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 01/03/17 à 11h53

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Divers (Jeu vidéo)

 

C'est un sujet d'actualité dans la société, mais aussi dans ma vie en ce moment, c'est pour cela que je souhaite réaliser un petit sondage ici, sur Gameblog. Les jeux vidéo ont bien évolués depuis 20 ans, maintenant on peut jouer à des jeux très courts qui demandent de courtes parties, comme des jeux qui demandent plus de temps sur une seule session. Cependant, chacun a un train de vie et du temps libre différent, c'est pour cela que je vous pose la question suivante: 

 

Combien de temps passez vous à jouer par semaine et/ou par jour (week-end compris bien évidemment) et avez vous la sensation d'avoir pu jouer autant que vous le vouliez ? (Attention je parle de jeu pur et non de l'utilisation d'applications sur consoles type Youtube, Twitch, etc...)

 

Dites moi tout !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Leon s k
Signaler
Leon s k
Oui le rassasiement varie, moi par exemple il me faut en moyenne 2h pour que commence à vouloir arrêterer. Évidemment ça peut être 1h comme 30 minutes, tout dépend de mon humeur et de ma fatigue.
Neves
Signaler
Neves
En fait, les limites sont venues naturellement. Certains jeux me nécessitent plus de temps pour être rassasié au bout de la session (GTA ou Assassin's Creed par exemple) mais en général, ça oscille entre 1/2 heure et 2 heures avant que la satiété ne pointe sa frimousse. En gros, je m'arrête quand j'ai plus envie de jouer; je met pas en marche mon réveil quand je commence à jouer ^^. Mais c'est vrai que les journées passées à jouer entre potes sur la console ou à étendre mon empire sur les différents Age of, c'est fini. En fait, ça me dérangerait pas tant que ça de jouer 8 heures sur le WE en moyenne mais ça reste rare, ça dépend des jeux. Ça n'arrive pas vraiment souvent. Après le rassasiement doit varier considérablement d'un individu à un autre, j'imagine.
Leon s k
Signaler
Leon s k
Neves : Etant passionné, je n'arriverais pas à jouer que 4h par semaine, c'est trop peu pour rester dans l'histoire d'un jeu, ou pour apprécier l'immersion. Après comme tu dis, la fatigue et le manque de concentration y sont pour quelque chose. Personnellement je me lève tous les jours à 5h pour aller au travail mais j'ai la chance de terminer vers 10h et de reprendre vers 16h. Ce qui me permet de jouer maxi 2h le matin (personne à la maison) et quand j'ai rien d'autre à faire, puis je me repose un peu l'aprem et repars au taf. Ensuite je joue un peu le soir quand j'en ai le courage.
Je pense que quand on a l'envie de jouer, il ne faut pas se frustrer en se donnant des limites, car c'est en jouant comme on le souhaite qu'on s'en donne tout seul (des limites). Après, ça c'est valable que pour les adultes, car un enfant n'aura pas ce raisonnement je pense.
Neves
Signaler
Neves
4 heures par semaine en moyenne.
2 heures le samedi, 2 heures le dimanche.
Et ce rythme depuis 8 ans.
Impossible de jouer la semaine vu mes horaires et de toute façon, j'ai arrêté ce genre de pratique depuis le lycée. Il y a un temps pour tout. C'est aussi que jouer demande une concentration et une pêche que je n'ai pas en semaine.
Maintenant il y a des périodes d'exceptions (certaines vacances où je joue chaque jour) où quand je suis happé par un jeu au point d'enfreindre la règle.
Shendur
Signaler
Shendur
Chomeur depuis 6 mois a plein temps, j'avoue joué presque 7 heures par jours... Au moins, je peux finir tous les jeux que j'ai acheté sur Steam en particulier ^^'
Leon s k
Signaler
Leon s k
Ah ouai en effet ! Je suis loin d'être un extra-terrestre alors ! ^^
Pour ma part je dois être dans les 25 à 30h par semaine moi.
160h c'est quand même énoooooorme Fachewachewa ! O_o
mathew600: oui la recherche d'emploi n'aide pas à résister à l'appel de la console, j'ai connu ça aussi ^^
mathew600
Signaler
mathew600
Actuellement en recherche d'emploi (mais je passe le permis aussi).

J'ai plus de 50 H de jeu par semaine.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Si on prend un année normale ou j'avais cours / stage, sur la totalité, dans les 20heures par semaine.
(mais bon ça passe de mois a 25 heures à d'autres où je suis a 160 @_@)