La narration dans le jeu vidéo

La narration dans le jeu vidéo

Par Leon9000 Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 03/02/15 à 18h43

Bienvenue sur ce blog explorant le vaste monde de l'écriture interactive. Dans mes articles, je me focaliserais principalement sur la narration et l'émotion véhiculées par les œuvres présentées, qu'elles proviennent du cinéma, des jeux vidéos ou d'autres médias. Je vous souhaite une bonne visite!

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma (Cinéma)


GLOIRE A MEGATRON!!!



Il paraît que ce Transformers serait une réussite comparer à son prédécesseur qui avait atteint les profondeurs de la médiocrité Hollywoodienne . Il paraît seulement. Car inutile de se leurrer, Michael Bay est trop vieux pour changer et nous offre un spectacle encore plus navrant que ce qu'on pouvait imaginer. Un ridicule patriotisme américain accompagne toujours un mauvais gout affligeant en matière d'humour et de narration le tout servi par des dialogues d'une platitude consternante. Mais le pire de tout cela c'est que le film n'a même pas le mérite de ne pas se prendre au sérieux et compte au contraire mettre en place une atmosphère sombre même si le sujet n'est qu'une simple adaptation de jouets pour gamins. Il en résulte une multitude de moments dramatiques qui n'ont comme seul effet de faire rire (ou de se lamenter sur le ridicule de la chose) et de faire perdre au film une bonne partie de son dynamisme.

Et le dynamisme parlons en. L'élément le plus effarant de ce Transformers est qu'il ne parvient même pas à offrir un spectacle convaincant par sa gestion absolument chaotique du rythme, les évènements s'enchainant avec une telle maladresse qu'aucune scène d'action ne se démarque des autres et que le spectateur s'ennuie la plupart du temps, ce qui est un comble vu les innombrables effets spéciaux et explosions du film. Que dire mes amis, que dire...Après un article consacré à la perte de créativité du cinéma Hollywoodien, la critique de ce Transformers est finalement un complément bienvenu tant la trilogie de Michael Bay a été le réceptacle de la bêtise et de la paresse absolue d'Hollywood durant la dernière décennie. Seul John Malkovitch sera parvenu à instaurer quelques moments de fantaisie bienvenues dans un film désespérément fade, ennuyeux et idiot mais malheureusement sa présence à l'écran n'est que de courte durée. Pour le reste, même la 3D tant vantée est anecdotique. Un film tout simplement navrant qui ne mérite aucun respect et sur lequel il n'y a rien de plus à rajouter.

Paramount Pictures France
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
CaptainSushi
23/09/2011, 13:17
La licence Transformers a un énorme potentiel que sa sois au niveau du cinema


Hein ? oO
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
La licence Transformers a un énorme potentiel que sa sois au niveau du cinema ou du jeux video mais personne n'arrive trouver trouver "LE truc" avec cette licence...

Édito

Un cinéphile, un gamer qui partage depuis longtemps sa passion à travers le net et arrive maintenant sur Gameblog. Outre mes critiques traditionnelles, vous trouverez dans la rubrique "articles principaux" des écrits de réflexion, ceux m'ayant demandé le plus de temps. Dans le soucis d'accorder plus de lisibilité aux articles (étant l'essence même d'un Blog) j'ai décidé de ne poster que mes vidéotests les plus importants dans ces pages.

Les liens ci dessous vous permettront de retrouver mes autres activités sur Internet, mes vidéotests et mes anciens articles sur mon premier Blog. Je vous souhaite une bonne visite sur ce site!

 

Mes vidéotests focalisés sur la narration dans les jeux vidéos

 

 

 Mon premier Blog

"Tous les films sont des rêves. Mais certains un peu plus que d'autres." David Lynch

 

Ma page SensCritique

Archives

Favoris