Le Blog de Leobiwan, ou l'Eloge de l'Interactivité Emotionnelle
Signaler
Kyary Pamyu Pamyu Stuffs

 

Ce n'est un secret pour plus personne : je suis un fan hardcore des Perfume. Mais ce ne sont pas les seules dans l'univers de la J-pop à me mettre des étoiles dans les yeux, car il y a aussi la sublime Kyary Pamyu Pamyu (une sorte de...fusion parfaite entre Chantal Goya et Mylène Farmer), ce qui est somme toute assez logique quand on apprécie un tant soit peu la globalité du travail de Yasutaka Nakata. Serai-je un jour également fan de Capsule ? Allez savoir. En tous les cas, Kyary Pamyu Pamyu (ou きゃりーぱみゅぱみゅ pour les puristes) me fait de l'effet, et je suis donc ravi d'ouvrir une section qui lui est dédiée sur mon blog. J'adore sa musique, qui est beaucoup plus sophistiquée qu'on ne peut le penser, dans des titres peut-être un peu moins populaires que PonPonPon, Candy Candy ou Tsukema Tsukeru, tels que Cherry Bonbon, Onedari 44°C, GiriGiri Safe, Sukisugitekiresoo ou encore Chan Chaka Chan Chan (mention spéciale également pour Kimi wo Nosete, Baron no Uta et Kaze no Toorimichi présents dans son tout premier album hommage au studio Ghibli). J'adore sa personnalité complètement à côté de la plaque, et surtout, je vénère son goût pout la mode et son côté "Je m'en fous si c'est bizarre, ridicule ou anxiogène, je m'habille comme ça et je kiffe. Fuck." Une artiste, une vraie, c'en est une. Sa carrière a débuté il n'y a pas bien longtemps, il y a un peu plus d'un an pour être exact, puisqu'auparavant elle bossait encore dans les accessoires de beauté pour femme, ou dans le mannequinat. Mais en moins d'un an elle a réussi à imposer son empreinte unique, originale, parfois dérangeante, mais toujours colorée, drôle, décalée et sans demi-mesure. D'ailleurs, ses délirants clips sont tout à fait dans l'esprit. Le dernier en date, "Fashion Monster" devrait m'arriver sous peu en édition limitée dans ma boîte aux lettres et j'en frémis d'avance tellement la couverture du livret est débile ^^ J'en ferai sûrement une review (hélas, étant donné que je suis tout de même légèrement moins fan de Kyary que des Perfume, je ne commande pas ses items via Fedex, et les reçois donc bien plus tard...). Je prévois en tout cas de faire pas mal de reviews sur le travail de cette charmante fille, que je regrette encore de ne pas avoir demandée en mariage la dernière fois que je l'ai vue IRL ^^'

Vous doutez de son sens artistique ? Regardez-moi donc ça alors. C'est une peinture faite par ses mimines lorsqu'elle n'était encore qu'une gamine. Elle ira loin, c'est moi qui vous le dis :

 

Et puis, vous les avez sans doute déjà tous vus, mais une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal :

Fashion Monster :

 

PonPonPon :

 

Tsukema Tsukeru :

 

Candy Candy :

 

Cherry Bon Bon en Live :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
:wub:

ça fait un petit mois que je me suis mis à écouter et je la trouve géniale. Ses clips, passé le WTF de la première vision, sont vraiment terrible. :)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
:yes: J'adore...
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
Dranzer : Je sais pas, mais alors pas DU TOUT danser X) Mais c'est pas l'envie qui me manque !
Akiru
Signaler
Akiru
J'appelle le médecin . Hahaha non je déconne bien sur.

Le Blog de Leobiwan, ou l'Eloge de l'Interactivité Emotionnelle

Par Leobiwan Blog créé le 10/01/12 Mis à jour le 22/07/13 à 11h40

Quand Art, Philosophie, Psychologie, Musique, Humour et Emotions se rencontrent, moi j'ai qu'une envie, c'est de l'écrire !

Ajouter aux favoris

Édito

En espérant ne pas trop bousculer les plus conservateurs des gamers, je tenterai à travers ce blog de véhiculer ma vision du jeu vidéo. En témoignant de toutes les monstruosités artistiques que l'on peut trouver dans le média, ainsi que des émotions les plus débordantes de puissance que j'y eusse ressenti, je ferai tout mon possible pour que le nom d' "Expériences Interactives" s'adjoigne à celui de "Jeux Vidéo".

 

Archives