Le Blog de Leobiwan, ou l'Eloge de l'Interactivité Emotionnelle
Signaler
3615 MyLife

 Gameblogeuses, Gameblogeurs,

 Ces derniers temps, ma vie a connu des rebondissements aussi drastiques qu'effrénés. Comme peut-être certains d'entre vous ont déjà dû le remarquer, j'ai été engagé en Avril-Mai comme pigiste régulier sur SuperSoluce.com, un site rattaché à JeuxActu.com et qui traite tout aussi bien de l'actualité jeu vidéo, tout en proposant tests, soluces et dossiers. Voilà qui explique donc mon silence si pesant sur Gameblog.fr durant cette période. J'étais en conséquence relativement frustré de ne pas pouvoir vous faire partager plus régulièrement mon temps et ma passion à travers mon blog, mais c'était le prix à payer pour saisir cette rare opportunité qu'est celle de passer professionnel dans le milieu du jeu vidéo...
Mais hélas, le mois de Juin venu, cette chance me fut arrachée des mains. Je vous épargne les détails, mais pour résumer, la nature de mon emploi fut littéralement jugée "trop indigne", "infantile" et "sans intérêt" par certains membres de ma famille de qui je n'étais alors malheureusement pas encore indépendant, et je fus même trainé dans la boue pour n'avoir que voulu vivre de ma passion. Entraîné ensuite malgré moi dans un déménagement d'urgence qui me ménerait tragiquement vers un trou du cul du monde où les mots "électricité" et "internet" ne seraient même pas encore envisagés, je fus forcé de présenter ma démission, à contrecoeur...
Quelques jours plus tard, j'eus atteint mes vingt ans. Et là, une chanson a commencé à trotter dans ma tête :

Fichtre, diantre, sacrebleu, Balavoine avait raison. Comme guidé par ses paroles passionnées, je décidais enfin de choisir un mode de vie nouveau, qui privilégierait le coeur au cerveau, les passions aux intérêts, la concrétisation de l'imaginaire au subi d'une réalité morose : j'allais réaliser mes rêves, sans me soucier de quoi que ce soit d'autre !

Et me voilà donc aujourd'hui, chez moi, à Lyon, où j'ai déménagé début Juillet pour avoir ma vie, ma propre vie. Septembre venu, je débuterai des études de japonais à l'université. Mais j'ai mieux à vous annoncer. Vendredi prochain soit le 20 Juillet, je pars au Japon pour un mois, jusqu'au 21 Août ! Ce pays que je chéris tant sera pour moi le lieu de mon plus grand voyage initiatique : je prévois de visiter Tokyo de fond en comble de jour comme de nuit en arpentant ses quartiers qui m'attirent le plus tels que Shibuya, Harajuku ou encore Akihabara. Escalader le mont Fuji est également dans mes projets, de même que m'aventurer dans des villes plus traditionnelles comme Kyoto. J'irai sans doute m'enfoncer dans des patelins plus obscurs et rustiques où personne, absolument personne ne parle anglais, mais aussi à Osaka, à Hiroshima, et sur les plages d'Okinawa où les panoramas sont tout autres. Je me pointerai bien évidemment au musée Ghibli, et à un des concerts des Perfume, dont je suis un fan absolu.


Ce voyage promet d'avoir une importance cruciale dans ma vie, et je ne manquerai d'ailleurs pas de capturer en vidéo les plus beaux moments passés au sein de cette terre de culture moderne comme traditionnelle. Vous verrez même ma trombine, tiens !

Que ce soit en amateur ou en pro, il va donc falloir attendre encore un bon moment avant de me voir revenir parler de jeu vidéo, mais rassurez-vous, j'ai tout un tas d'idées d'articles en tête qui n'attendent qu'un peu de temps libre pour se matérialiser. En attendant, je passe un appel à la communauté Gameblog qui vit au Japon : si vous êtes pour une IRL d'une soirée durant Juillet ou Août (un karaoké me brancherait bien perso), n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Sur ce, je vous dis Sayonara !

Bonus : http://vlog.xuite.net/play/RmF1a2FRLTUwNTY3MzcuZmx2

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Leobiwan
Signaler
Leobiwan
Merci à tous pour vos messages d'encouragement :) !
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Hé bé... Ca me rappelle une histoire...
Bon courage :)
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Bon courage pour ce nouveau départ ! En espérant que tu puisses aller au bout de tes rêves !
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Content pour toi que tu aies pu trouver la force de rebondir comme ça ! Bon courage Leobiwan !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ben tout s'explique ! On s'est inquiété, nous ! ;)
Et tes articles nous manquaient...

Après, c'est moche qu'ils aient réagi aussi viruellement, on dirait l'histoire d'Edward aux Mains d'Argent. Ceci étant, tout miser sur la pige, ce n'était pas non plus l'idéal, le "marché" étant ce qu'il est. Quoi qu'il en soit, tu pourras toujours faire valoir cette expérience plus tard, donc ce n'est pas perdu.

Et puis le japon, quoi. :bave:
Avenors
Signaler
Avenors
Déjà qu'il faut du courage pour parvenir à ses buts, mais quand ta famille ne t'épaules pas... Ça vaut ce que ça vaut, mais je te souhaites de réussir dans tes projets. Et bon voyage ! Tu nous feras un dossier sur les love hôtels j'espère ? ;)
Odayakana
Signaler
Odayakana
J'espère que ça va te réussir !
Je compte aussi faire un truc du même genre si dans quelques années sauf que je risque de rester au Japon n_n
Spades
Signaler
Spades
Bonne Chance pour tout tes projets :)
botteur
Signaler
botteur
D'un coté c'est vraiment moche ce qui t'es arrivé du point de vue de ta famille mais d'un autre coté, tu as rebondir comme il fallait!

Profite bien de ton voyage au Japon :D

Le Blog de Leobiwan, ou l'Eloge de l'Interactivité Emotionnelle

Par Leobiwan Blog créé le 10/01/12 Mis à jour le 22/07/13 à 11h40

Quand Art, Philosophie, Psychologie, Musique, Humour et Emotions se rencontrent, moi j'ai qu'une envie, c'est de l'écrire !

Ajouter aux favoris

Édito

En espérant ne pas trop bousculer les plus conservateurs des gamers, je tenterai à travers ce blog de véhiculer ma vision du jeu vidéo. En témoignant de toutes les monstruosités artistiques que l'on peut trouver dans le média, ainsi que des émotions les plus débordantes de puissance que j'y eusse ressenti, je ferai tout mon possible pour que le nom d' "Expériences Interactives" s'adjoigne à celui de "Jeux Vidéo".

 

Archives