Le Blog de Leobiwan, ou l'Eloge de l'Interactivité Emotionnelle
Signaler
Fumito Ueda - Récit d'un Poète Maudit

Aujourd'hui, nous sommes le 20 Mars 2012. Cela fait donc 10 ans jour pour jour qu'Ico est sorti chez nous ! Ca sa fête, non ? Il ne s'agit pas de n'importe quel jeu, car sans lui, j'aurais sans doute abandonné le jeu vidéo à l'époque, et je ne serais sans doute pas là à vous parler... En tout cas, j'en profite pour faire une annonce qui risque de faire plaisir aux fans de Fumito Ueda, tout comme aux fans de littérature. Sachez que dès demain, je publierai quotidiennement chacune des parties d'un article sur lequel je planche depuis plusieurs mois. Consacré à ce petit malin qu'est Fumito Ueda, cet article n'est ni une chronique, ni un dossier, mais bel et bien un récit ! Un témoignage d'affection à l'oeuvre de Ueda que je publierai donc sur Gameblog. C'est-y pas gentil ça ? Pratique pour rajouter images, vidéos et tout le bouzin. Attention tout de même, ne vous attendez pas à quelque chose de classique. Car tout en mêlant biographie et analyse, j'ai choisi de mettre l'accent sur ma propre expérience vécue, mais aussi de prendre position quant à l'histoire de l'homme dans sa globalité. Pour cela, j'ai donc romancé le tout, et l'ai agrémenté d'avis très subjectifs sur certains sujets. A noter que si on peut avoir l'impression que tous les sujets ne sont pas abordés dès le début sur les jeux, c'est normal, les précisions arrivent au fur et à mesure. Dernier détail : je prends quelques libertés au niveau des évènements se déroulant dans les jeux, n'y faites pas attention, cela m'était plus utile pour fluidifier l'écriture. Sur ce, si la puissance de ma flemme ne prend pas le dessus, vous devriez avoir l'intégralité de mes écrits d'ici le 29 ou le 30 Mars !

Voir aussi

Jeux : 
ICO
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

G-T-G
Signaler
G-T-G
Je viens de la prendre en pleine gueule ma toute nouvelle dizaine! Mais quel bonheur de repenser à ce jeu.
Yakimura
Signaler
Yakimura
10 ans déjà ... oh le coup de vieux que je vient de prendre x)
cedron
Signaler
cedron
Très généreux de ta part Léobiwan,j'ai également hâte de découvrir ton travail.
Bonne journée
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ben voilà un projet enthousiasmant, et un futur buzz (mérité, à n'en pas douter) en puissance.
Je ne manquerai pas ça, juré !
Wentolyn
Signaler
Wentolyn
J'ai hâte d'y lire en tout cas.

Le Blog de Leobiwan, ou l'Eloge de l'Interactivité Emotionnelle

Par Leobiwan Blog créé le 10/01/12 Mis à jour le 22/07/13 à 11h40

Quand Art, Philosophie, Psychologie, Musique, Humour et Emotions se rencontrent, moi j'ai qu'une envie, c'est de l'écrire !

Ajouter aux favoris

Édito

En espérant ne pas trop bousculer les plus conservateurs des gamers, je tenterai à travers ce blog de véhiculer ma vision du jeu vidéo. En témoignant de toutes les monstruosités artistiques que l'on peut trouver dans le média, ainsi que des émotions les plus débordantes de puissance que j'y eusse ressenti, je ferai tout mon possible pour que le nom d' "Expériences Interactives" s'adjoigne à celui de "Jeux Vidéo".

 

Archives