Mon turbo blog

Mon turbo blog

Par LeJon Blog créé le 14/02/10 Mis à jour le 10/02/14 à 21h42

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ciné

Signaler
Ciné (Cinéma)

 

Vous les aimez, vous les détestez, peu importe puisque qu'après les jeux, les pub, la série TV, l'attraction au Futuroscope et j'en passe les Lapins Crétins vont aussi avoir droit à une adaptation au cinéma pour faire BWAAAAH en grand.

Il ne reste plus qu'à attendre le 1er trailer du film qui sera produit par Ubisoft Motion Picture, 

Source: allocine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ciné

 

Une fois n'est pas coutume voici une petite critique ciné sur Titeuf le film.

Il est rare de voir sur nos écrans une adaptation en long métrage animé d'un héros de BD et alors que je croyais que je serais le seul adulte dans la salle, je fus surpris de voir des personnes de tous âges, de la mère de famille venue accompagner ses enfants, aux lycéens en passant par des couples entre 30 et 40 ans. Tieuf est donc un film pour petit et grand comme le veut son scénario plus développer que dans les BD, les enfants aimeront les gags de Titeuf et sa bande, tandis que les ados se retrouverons dans certaines situations et répliques et les adultes le côter mature de l'histoire apporter par ses parents. Titeuf est ici amené à se poser des questions sur l'amour, le passage à l'âge adulte et les problèmes de ses parents qu'il ne comprend pas toujours.

On sent parfois un personnage plus mature, plein de sentiments et d'imagination, un personnage plus travaillé. Les dessins et l'animation sont magnifiques et font un bon en avant par rapport au dessin animé même si clairement la "3D" est anecdotique, j'ai trouvé quelle apportais un relief à l'ensemble des plus plaisant.

La musique n'est pas en reste avec notament: Jean Jaque Goldman, Alain Souchon ou encore Johnny Hallyday.

Titeuf le film n'est pas un blockbuster américain comme Rango ou Rio, mais il est honnête et fait référence à la jeunesse actuelle à travers la sexualité, l'adolescence et les problèmes adultes avec toutes les questions qui vont bien, en passant par de nombreux clins d'oeil et références comme la musique ou encore le jeu vidéo il sera touché un public de tous âges, Zep nous montre à travers ce film une facette un peu plus mature de Titeuf alors si vous cherchez à fuir la morosité ambiante des actualités vous savez ce qu'il vous reste à faire pour passer un bon moment.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ciné

Vous ne s'avez pas quoi faire, il fait froid...mais vous aimez le cinéma et le Japon?! C'est parfait alors foncez vite voir le chef-d'oeuvre qu'est Arriety le petit monde des chapardeurs, le nouveau bijoux animé des studios Ghibli.

Et le film est aussi un régale pour les oreilles avec une B.O réaliser par une artiste française.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue sur mon blog ma passion à moi c'est le dessin depuis tout petit, j'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ^^

 

Archives

Favoris