Le Blog de legolles

Par legolles Blog créé le 13/06/11 Mis à jour le 09/07/11 à 21h41

Ce blog sera la passerelle entre mon esprit et les internautes ...Profond ...Très profond ...

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

 

 

 

Bonjour,

Voici un deux problématiques que je trouve assez intéressantes : Nintendo gâche- t-il l'identité des ses consoles portables ? Quel sera l'avenir de la 3DS ?
Ces questions sont plutôt liées dans l'absolu c'est donc assez intéressant d'en parler séparément.

             Pour commencer, la politique de Nintendo a toujours été : Une console portable puis quelques mois / années après une version lissées (Gameboy /Gameboy Pocket, GBA/GBA sp/GBA micro, Nintendo DS/DS lite /DSi/DSi XL) Ca fait beaucoup ! Le problème c'est que j'ai l'impression ,pareil pour le conseommateur lambda que :

Nintendo sort des consoles pas finies (en tout cas niveau software) mais SURTOUT que tous les modèles crées une sorte de confusion dans l'esprit du consommateur, qui, quand une VRAIE nouvelle console sortira pensera qu'il s'agit finalement que d'une simple amélioration du modèle précédent.

La preuve, quand je parle de la 3DS dans mon entourage ils me disent tout de suite : « Encore une autre DS ?! » . Cette confusion s'est surtout accentuée avec la Nintendo DS qui a connu 3 déclinaisons apportant plus ou moins de nouvelles choses, quand même !


Quant à la deuxième question, je pense que la 3DS risque d'avoir un succès moins important que sa grande soeur. Pourquoi ? Et bien parce qu'elle ne propose pas de réelles innovations. Attention, loin de moi l'idée de dire que la 3D , le gyroscope ,etc. ... ne sont que gadget mais il faut avouer que tout ca c'est du déjà vu ! Nintendo a toujours été salué pour ses nouveautés dans le marché, a chaque génération il propose quelque chose que l'on aurait jamais imaginé mais la on a juste l'impression qu'ils surfent sur la vague 3D. D'ailleurs ils ont récemment dit que la 3D avait été rajouté que très tard. Je ne parle pas du gyroscope et de l'accéléromètre car, soyons franc, Nintendo base sa pub exclusivement sur la 3D.

Je pense que tout cela se vérifie par les ventes de la console .Elles étaient certes très élevées lors du lancement mais on peut penser que « le soufflet va rapidement dégonfler » et tout ca a cause d'un line-up assez faible qualitativement et de l'effet « nouvelle évolution de la DS » évoqué plus haut ...D'ailleurs on peut voir que la PSP est passée devant dans les charts japonais...

Je pense que si Nintendo continue comme ca , il finira par s'en mordre les doigts un jour . Mais bon apparemment pour l'instant ca marche bien pour eux ...

Et vous , qu'en pensez-vous ?

1..2...3.....DEBATEZ !!!

P.S : Je ne parle pas des récents évènements au Japon qui ont sans doute un impact au niveau des ventes de consoles au Japon.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives