Le Blog de Legolas

Par Legolas Blog créé le 28/10/10 Mis à jour le 24/01/13 à 11h24

Mes coups de coeurs, mes coups de gueule, ect...

Ajouter aux favoris
Signaler

La qualité d'image et le confort visuel est pour moi un élément hyper important dans le choix de la salle de cinéma et du film. Lors de l'arrivée du numérique (et l'arrivée de la hachedé ^^) j'étais hyper impatient et j'ai pris une claque quand j'ai vu mon premier film en HD avec une très bonne qualité d'image dès 2004. Avec l'arrivée de la 3D, j'étais beaucoup moins emballé, je vous conseille d'ailleurs mon article « Le numérique c'est mieux que la 3D »

Aujourd'hui arrive une nouvelle technologie qui va bouleverser la façon de voir les films. Cet article a pour but de vous donner mon avis sur le HFR après avoir vu Le Hobbit en HFR 3D.

Qu'est-ce que le HFR ?

HFR signifie High Frame Rate, sous ce sigle se cache une technologie de projection à haute vitesse (48 images par secondes). En effet le cinéma muet avait une vitesse de projection de 16 images par secondes, puis avec l'arrivée des films parlant la projection en 24 images par seconde a été choisie et jamais remise en cause jusqu'à peu. Peter Jackson, le génial réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, a choisi de tourner son film en HFR 3D et a permis de faire adopter cette technologie chez plusieurs grands exploitants de cinéma, dont Gaumont en France. Cela n'était pas gagné (et ne l'est pas encore) car des projections test ont eu lieu il y a quelques mois et les retours assez négatifs en ont refroidi plus d'un.

Et ça donne quoi ?

Lire la suite sur mon : http://legolasgamer.com/mon-avis-sur-le-hfr-la-nouvelle-revolution-du-cinema/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Life is a game, so play more !

Retrouvez moi sur mon site : http://legolasgamer.com

Archives