Le Blog de legion03

Le Blog de legion03

Par legion03 Blog créé le 10/11/11 Mis à jour le 27/10/12 à 20h46

La vie, la mort et, surtout, les jeux vidéos.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler

Ok donc ça fait maintenant une bonne heure et demi que je joue à ce nouveau volet, qui connstitue la fin pour Ezio et Altaïr. C'est une vrai suite directe à Brotherhood, et cela se ressent aussi bien dans le scénario que dans le gameplay et les graphismes. Rien de très nouveau à l'horizon. Graphiquement le moteur de Brotherhood est poussé dans ses derniers retranchements sans que ça ralentisse. Les textures sont excellentes et servet bien la direction artistique. Constantinople est magnifique et la carte est à priori plus grande que celle de Rome. L'ambiance est très dépaysante et change un peu de l'Italie.

 

Niveau gameplay c'est du tout bon, l'apparition des divers types de bombes ajoute un aspect stratégique intéressant et les possibilités d'accomplir une missions sont plus variées. Le système de formation  a aussi été approfondit. Les combats sont plus dynamiques, presque dans une veine style arkham city, mais avec la palette de mouvements d'Ezio.

 

Niveau scénario, au point où j'en suis les grandes lignes restent encore assez floues mais le peu que j'en ai vu augure de bonnes choses, notament concernant un nouveau personnage masculin à priori proche de sean et de rebecca, que l'on ne voient pas. A noter que la question "qui est le sujet 16" est la première grande révélation puisqu'elle intervient presque dès le début du jeu. 

Je vous en dirais plus bientôt. N'oubliez pas : rien n'est vrai, tout est permis.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

legion03
Signaler
legion03
Exact mais la fin vire a la sf. En ce qui concerne altaïr sa fin est digne de lui, j'ai versé une petite larme.
jack.boss
Signaler
jack.boss
@Oncle : Carrément un grand OUI ! On se croirait dans Uncharted par moment ! :o
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Est-ce qu'ils se sont améliorés en terme de mise en scène par rapport aux deux précédents ? (parce que oui personnellement, j'ai un peu de mal)

Vraie évolution ou nouveau lieu accompagné de quelques mouvements en plus ?