Le Blog de legion03

Le Blog de legion03

Par legion03 Blog créé le 10/11/11 Mis à jour le 27/10/12 à 20h46

La vie, la mort et, surtout, les jeux vidéos.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler


Je déclare solennellement aimer le jeu vidéo, quelle que soit la plate-forme. 
L'important ce sont les jeux.

Je ne suis pas là pour m'opposer à d'autres joueurs. Je respecte les avis de chacun.
J'accepte tous les joueurs sans notion d'âge, de sexe, ou d'expérience ludique. 
Un seul mot d'ordre : s'amuser et faire découvrir la richesse, la diversité de l'univers ludique.

Je refuse la fatalité de la blasitude, sans pour autant perdre mon sens critique. 
Non, tous les jeux ne sont pas bons... mais mieux vaut passer du temps à faire découvrir ceux qui nous touchent, 
que basher à longueur de journée ceux qui nous ont déçus.

Je ne suis pas resté bloqué il y a plusieurs décennies. 

Si je reconnais que le jeu vidéo a produit d'innombrables chefs d'oeuvre par le passé, 
j'apprécie avec un plaisir égal les meilleures productions actuelles. 

Si cela est nécessaire, je m'engage à parler avec passion et pédagogie du jeu vidéo à mes proches, amis, familles afin de leur faire découvrir la variété de ce média et à passer du temps à faire connaître des jeux peu médiatisés, mais qui méritent toute notre attention.

Je n'ais pas oublié ce que les termes "émerveillement", "plaisir" et "divertissement" 
avaient de simples et beaux.

Amen.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Comme on est jamais mieux servit que par soi-même, je fait de la pub pour mon blog photo perso. Je suis artiste et la photo est un moyen d'expression que je commence a peine a explorer. L'adresse est http://loeildansleretro.wordpress.com
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Ce matin, en lisant mon quotidien régional (La Montagne, pour ne pas le citer) je suis tomber sur un grand article censé parler des ventes records de Call Of Duty en Auvergne. Eh ben, des chiffres il y en a eut, mais sur trois lignes. Le reste de l'article est entièrement consacré a la tuerie virtuelle que les AAA de cette fin d'année proposent a nos chères têtes blondes. CoD, battlefield, assassin's creed, tous y passent... C'est limite si on ne nous traitent pas de criminels ! En bref, cet article est une preuve de plus concernant l'ignorance et la bêtise des médias généralistes français. Navrant.
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Ok donc ça fait maintenant une bonne heure et demi que je joue à ce nouveau volet, qui connstitue la fin pour Ezio et Altaïr. C'est une vrai suite directe à Brotherhood, et cela se ressent aussi bien dans le scénario que dans le gameplay et les graphismes. Rien de très nouveau à l'horizon. Graphiquement le moteur de Brotherhood est poussé dans ses derniers retranchements sans que ça ralentisse. Les textures sont excellentes et servet bien la direction artistique. Constantinople est magnifique et la carte est à priori plus grande que celle de Rome. L'ambiance est très dépaysante et change un peu de l'Italie.

 

Niveau gameplay c'est du tout bon, l'apparition des divers types de bombes ajoute un aspect stratégique intéressant et les possibilités d'accomplir une missions sont plus variées. Le système de formation  a aussi été approfondit. Les combats sont plus dynamiques, presque dans une veine style arkham city, mais avec la palette de mouvements d'Ezio.

 

Niveau scénario, au point où j'en suis les grandes lignes restent encore assez floues mais le peu que j'en ai vu augure de bonnes choses, notament concernant un nouveau personnage masculin à priori proche de sean et de rebecca, que l'on ne voient pas. A noter que la question "qui est le sujet 16" est la première grande révélation puisqu'elle intervient presque dès le début du jeu. 

Je vous en dirais plus bientôt. N'oubliez pas : rien n'est vrai, tout est permis.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Je viens d'apprendre par un ami vendeur que la version PS3 de revelations contient aussi assassin's creed 1 en intégralité pour le prix de 69,90 ! Par contre rien ne dit qu'il en sera de même pour les possesseurs de 360.
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Bon, ben voilà, il faut bien se lancer... J'envisage mon blog comme une sorte de journal intime d'un gamer. C'est d'autant plus cool pour moi que c'est Grace à JulienC et consort que j'ai découvert les jeux vidéos. Et demain : arrivée d'assassin's creed revelations dans ma ville !!!
Ajouter à mes favoris Commenter (6)