World of Gaulois

World of Gaulois

Par LeGauloisFR Blog créé le 08/05/12 Mis à jour le 11/02/13 à 21h08

Vous venez d'accéder à la dimension gaullienne ! En espérant que vous y passerez de bon moments.
Vous y trouverez principalement des vidéos de jeux vidéos, dans la bonne humeur et dans le pur délire d'un gaulois :)

Ajouter aux favoris
Signaler
DD

Ce second épisode est sur Sniper Elite V2, un jeu qui sort d'ici peu. C'est un jeu développé par des personnes qui ne font quasiment que des jeux de shoot (Aliens vs Predator pour ne citer que celui ci), et c'est le second opus à porter ce nom : Sniper Elite. Ce dernier est sorti sur Xbox, PS2 et PC en 2005, sans être mauvais il ne répond pas exactement à l'attente des joueurs (personnellement je n'avais pas fait attention à ce jeu)... Et c'est avec ce nouveau jeu portant le suffixe V2 que Rebellion se relance à l'assaut des petits mordus de sniper comme moi !

Nous allons voir dans cette vidéo, d'une bonne demi heure, un aperçu de ce jeu ! Et je peux vous dire que pour l'instant il m'a séduit et j'en attend beaucoup.

Le premier bon point qu'il gagne se trouve sur le menu principale du jeu. Le choix du niveau de difficulté. Comme bon nombre de jeu, on a 3 choix pour le niveau de difficulté : cadet, tireur d'élite et sniper elite, respectivement du plus simple au plus hard. D'après leur description ce choix influe sur l'IA des ennemis qui sera plus ou moins entreprenant pour finir avec le niveau Sniper elite avec des ennemis qui cherchent à nous contourner (démonstration dans la vidéo ... Quelle belle surprise mais une mort si moche lol). Mais aussi du comportement de la balistique. La gravité et la force du vent influera ou non selon votre choix.

Mais le réel choix n'est pas là, on peut paramétrer le niveau de difficulté en choisissant "Personnalisé". Un nouveau menu s'offre à nous où l'on peut paramétrer séparément l'adresse des ennemis, le réalisme de la balistique et l'assistance technique. Ce dernier point comporte la visée assisté ou des informations supplémentaires en jeux dans le HUD. Il est possible de choisir AUCUNE, ainsi pas d'aide à la visée et le minimum en information à l'écran. D'ailleurs les seuls informations sont l'arme sélectionné et ces balles, et lorsque l'on vise, on voit l'indicateur du vent mais aussi de notre rythme cardiaque.

Et c'est là que ça devient intéressant. En jouant dans le niveau de difficulté réaliste, nos tirs sont influencés par diverses choses. Tout d'abord la stabilité du tire. Celui ci sera moins stable lorsqu'on sortira d'un effort comme après un sprint, notre coeur bat fort ce qui nous rend imprécis. Il suffit d'attendre que notre rythme se calme.

Ensuite, il y a la gravité, il faudra penser pour les tirs les plus lointains de bien viser un peu au dessus de notre cible, et enfin la force du vent, et là on devra compenser en visant à gauche ou à droite de la cible pour lutter contre l'effet du vent.

Et c'est là que ça devient très intéressant ! Dès que nous lançons la partie un ennemi fixe s'offre à nous. Il est à moyenne distance et le vent ne souffle pas trop, on peut ainsi faire ici notre premier headshot en visant juste un peu au dessus de la tête de la cible. Et par de ce coup, on sent dore et déjà l'influence de la gravité ! Une minute à peine après cette première victime, on est vite submergé. Et la magie opère ! Si on anticipe un minimum les mouvements de l'ennemi, qu'on prend en compte la gravité et le vent pour les longues distances (un sniper ennemis nous attend dès les premières minutes de jeu), on dégomme les ennemis comme pas permis ! Et c'est génial ! C'est jouissif ! D'autant plus qu'un effet bullet time couplé à un effet qu'on pourrait dire à la Mortal Kombat avec l'apparition du squelette, des organes de nos victimes et de l'impacte de la balle rend super bien !

C'était un jeu dont je ne savais quasiment rien, et pourtant les développeurs ont su me convaincre via leur démo ! Un jeu que j'attend avec impatience !

Et maintenant place à la vidéo :

 

Depuis j'ai testé le jeu ici, et voici mon test :

Très emballé au début puis ...

J'avais essayé la démo, et elle avait su m'emballer. Suffisemment pour l'acheter.

Maintenant que je l'ai, mon engouement en a prit un sacré coup ... Le jeu est très linéaire très répétitif. La réalisation sur PC est correcte, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais le faisant tourner à fond, c'est plutôt correcte. C'est surtout les animations faciales qui sont limitées à 2 seulement (une normale et une quand il vise avec un oeil fermé à moitié lol).

Comme dans la démo, le jeu n'est pas difficile, même en expert, réaliste etc. On peut même parfois se payer le luxe de rusher... 

L'IA est complètement déconnecté, autant dans la démo je m'étais fait surprendre avec des ennemis qui m'avaient contourner, autant là en jeu... J'ai pu faire tout un chapitre en étant baissé, quelques kills discrets à la main comme au bon vieu temps (retirer cette dernière expression, c'est flippant)...

Et d'autres fois la frustration, on se fait flinguer par un mec qui aura tiré dont on ne sait où et on recommence...

C'est un jeu sympa tout de même, surtout qu'il est à 30€ sur amazon, il a quelques idées bien qu'étant linéaire et sans liberté pour le joueur d'appréhender une mission.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Dans la dimension gaullienne vous aurez accès à :

  • Ma série DD ! Quel nom ridicule mais qui résume bien cette série puisqu'il veut dire Découvrons Démo, ce qui ne veut strictement rien dire je vous l'accorde. Mais les noms courts sont tout de même les plus simples à retenir, surtout si ils ont une connatation relativement débile comme : DD ou DéDé ! Dans cette série nous découvrirons donc toute sorte de jeux, qui soient déjà paru ou non, en cours de développement ou en béta si elle peut faire office de démonstration, mais aussi d'action, de course, de shoot, et tout le tsouintsouin !
  • Mais aussi des let's play de jeu bien sympa ! Quand je dis bien sympa, c'est du genre "culte", drôle, bien gore, ou même pourquoi pas et si je trouve un jeu assez intéressant qui répond à ces critères : bien merdique mais jouable. Si d'ailleurs vous avez des propositions n'hésitez pas ! Dans les jeux que j'ai l'intention de parcourir, je pense déjà à :

Duke Nukem Forever (en préparation), Assassin's Creed 3 

  • Des vidéos détentes sur divers jeux soit en format clip avec musique et montage, ou en format d'une petite dizaine de minutes.
  • Un projet énorme qui ne touche pas directement les jeux vidéos, qu'on prépare et qu'on commencera à diffuser dans quelques mois.

Archives

Favoris