avec le temps qui se rachaichit, les arbres qui perdent leur feuilles et un père noel qui ne devrait plus tarder, développeurs et editeurs de jeux s'inquiètent de savoir ce qu'on pense de leur prochaines productions.... le gamer masqué se penche sur 3 jeux en gestations dont deux collant parfaitement à l'ambiance d'un hivers naissant, non on est pas dans ma game of throne c'est juste la fin de l'année!

 

Steep: la poudreuse en open world (pc/ps4/xbox one)

d'abord mon let's play officiel de la bêta en early access:

https://www.youtube.com/watch?v=eQc8oLwQC6Y

impressions ecrites en speed:

les +:: de l'open world en mode snowboard, qui laisse une sensation de liberté et de bonnes sensations de glisse fun, on peut faire des parcourts balisés comme du hors piste. une belle variété de gameplay! mention spéciale à l'ambiance sonnore vivante.

les points: le gameplay du parapente est un zeste délicat

en conclusion: un jeu prometteur pour les férus de glisse dans la neige!

 

Gigantic: le petit MOBA qui doit vraiment commencer à manger sa soupe s'il veut devenir grand (pc/xbox one)

le let's play de la bêta fermée de Gigantic:

 https://www.youtube.com/watch?v=0j7PYKKGE3g

 

impression écrites en speed:

les plus: un character design coloré et original, une varité de stratégie et d'attaques

les moins: un seul mode de jeu dispo (plus à la sortie?), un systéme de jeu trop classique, on peut se demande si le jeu trouvera son public, un mode entrainement décevant

en conclusion: Gigantic n'est pas mauvais, il est juste moyen et trop classique pour le moment pour réellement se faire un place de choix dans l'univers saturé des MOBA, les modes de jeux sont à diversifier!

 

Fear Effect Sedna: La peur revient du froid après 15 ans d'absence! (pc/ps4/xbox one)

voici mon let's play d'une version prototype alpha

 https://www.youtube.com/watch?v=NS0cVzdgiU4

 

impressions écrites en speed :

les plus: on retrouve toute l'équipe de fear effect (hanna, glas, deke) , un scénario prometteur!

les moins: le gameplay des combats pourra destabiliser les puristes fan du 1 et 2, quelques ajustement de bugs à revoir (sur une alpha pas de panique quand même...

en conclusion: le nouvea fear effect semble être un descendant honnête de ses ainés et ça donne envie de connaitre la suite!

 alors au final, on retient quoi??

sur 3 versions définitives de jeux, steep et fear effect sedna ont un potentiel claiement interessant, surtout sedna avec le revival d'une vieille licensen gigantic lui se veut plus classique et risque de laisser des plumes en face à face avec des jeux comme league of legend ou smite (surtout que le jeu est une semi exclu pc/xbox et se prive donc du panel de joueurs ps4.

bon je retourne faire ma liste au père noel, bisou!