Le blog de l'Inutile

Par Magpie Blog créé le 24/12/11 Mis à jour le 06/08/15 à 09h51

Tout ce qui parait absolument dispensable, comme mon point de vue, ma vision du jeu vidéo, des débats à la con... Bref, comme un Ipad, mon blog est inutile mais tout le monde l'aime!... Ou pas!

Ajouter aux favoris
Signaler
La folle semaine du Magpie

 

Cette semaine, il fait beau, il fait bon, dans la campagne de mes parents c'est magnifique, je suis en vacances prolongées (certains appellent ça le chômage), je suis content car j'ai plein de diplômes mais personne veut de moi donc je joue et je joue.

J'ai trouvé une utilité à ma Vita en faisant du rétro-gaming et quand j'ai vu le Speed Run sur Tomb Raider II sur un site concurrent kikoo-lol-mdr (en tout cas défini comme tel ici) je me suis dit "mais merde en fait il est pas tant tombé dans l'oubli que ça". Alors j'y joue et je vois que le cul de Lara est à peu près aussi maniable qu'un tracto-pelle aux roues crevées.

A l'université j'étais déjà pas bien riche alors sortant de l'université je suis encore moins riche qu'un Somalien amputé des deux bras qui fait la manche. Du coup quand je vois les soldes Micromania je me dit que c'est des soldes pour riches donc j'apprends à commander à Amazon ce Lucifer du marché du jeu qui en même temps est quand même bien pratique pour beaucoup de monde pour trouver ce qu'on veut à des prix de pauvres. Du coup Hitman Absolution+Sonic Generations à 30 euros c'est la fête mais j'ai déjà à terminer Skyrim, Remember Me et Bioshock Infinite en plus de Tomb Raider dont j'ai fini l'histoire mais ils m'ont bien fait chialer les salauds quand les développeurs ont rajouté ce petit mot au générique de fin: (je traduis pour les non-anglophones) "hey les gars on s'est fait chier à vous pondre un jeu avec pleins de secrets à trouver alors ok vous avez fini le mode Histoire mais maintenant vous continuez à jouer jusqu'à terminer le jeu à 100% parce que vous nous avez quand même bien désintégrés la tronche vous tous les nostalgiques de la première heure de la fille aux gros seins pas maniable alors comme vous avez fini l'aventure ça veut dire que vous avez aimés donc vous continuez à jouer bandes de conservateurs opportunistes" (c'est à peu de choses près la trad').

Entre temps je me dit "si je veux continuer à jouer il va me falloir la PS4 parce que ma petite console noire adorée chérie elle me fait des trucs bizarres en ce moment" genre les freezes en plein jeu qui s'accumulent petit à petit et cette fâcheuse tendance à produire autant de chaleur quitte à faire augmenter la température du salon mais d'un coup d'un seul je me dit aussi "mais je vais devoir bosser pour me l'acheter cette saloperie de console issue de l'univers consumériste et capitaliste dictatorial" (oui ça fait beaucoup de mots compliqués mais vous me remerciez un jour quand vous placerez ça au Scrabble) du coup je me dit que je vais encore chercher du boulot comme tous les matins mais il semble qu'il faille toujours 3 ans d'expérience pour passer le balais et 10 ans pour vendre des vérandas et là une question me vient à l'esprit, "mais comment on fait pour avoir de l'expérience quand on n'accorde pas sa chance aux débutants?", c'est vrai quoi ça vous est arrivé vous d'avoir voulu jouer un à RPG et lorsque vous appuyez sur le bouton Start un message t'annonces "désolé à toi vieux paladin de mes genoux mais pour jouer il te faut un niveau 8 minimum d'XP sinon tu peux pas rentrer" je me dit "mais ce serait vraiment de la merde ce jeu" quoique FFVII tu débutais déjà au niveau 8 je suis sûr que ce bâtard de Clad a menti sur son CV parce qu'avec une coupe pareille tu peux pas paraitre sérieux devant ton patron qui plus est quand tu postules au SOLDAT, parce que oui ils l'ont écrit en MAJUSCULE au cas où tu ne comprennes pas. Par contre ça aurait été bien que les traducteurs eux comprennent les textes qui défilaient sous leurs yeux quand ils avaient fini leur "boulot" comme ça ils se seraient rendus compte que s'ils avaient traduits en braille on aurait à peu près autant compris ce qui se dit.

Du coup je retournes jouer à Tomb Raider et je me dit "mais le type qui a inventé les jeux vidéo c'est vraiment un génie parce que du coup je peux aller visiter la Muraille de Chine même si les vautours sont un peu agressifs et les araignées veulent te défoncer en faisant de la descente en rappel façon GIGN".

Bref, une semaine de passée...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de l'Inutile

Édito

Le monde du jeu vidéo est d'une richesse extraordinaire. Seulement, il semble qu'on ait mal choisi son nom. Car oui, dans "jeu vidéo", il y a "jeu", donc loisir pour gamin ou pour personnes immatures. Et en plus, c'est violent, qu'ils disent, les grands!

Mais heureusement, en plus d'être des serials killers à force de buter du soviétique ou de l'extraterrestre à deux balles, en plus d'être des obsédés en passant notre temps à regarder Lara se déhancher sur une plateforme fait en bois pourri péruvien, nous sommes aussi... des passionnés. Et c'est sûrement ça le pire. Paix à notre âme, "j'ai envie de dire!".

Si l'on rajoute à cela l'inutilité de ce loisir (c'est mieux de bosser comme un conn...d 72h par semaine), autant dire que nous sommes mal partis pour vivre notre future vie d'adulte responsable! (et chômeur).

Donc, si vous n'avez que ça à faire, si vous pensez que ce qui est inutile est indispensable, si vous aimez lire des tests bien peu objectifs et payés (j'aimerais bien!) par l'éditeur qui a lamentablement acheté ma conscience de joueur puéril, si vous pensez que les sujets débattus ici sont d'une débilité sans nom, et surtout, si vous pensez que ce blog ne sert à rien... Vous êtes ici chez vous!

 

Bienvenue, bonne lecture, et pour les autres, adieu.

 

Archives