Le blog de l'Inutile

Par Magpie Blog créé le 24/12/11 Mis à jour le 06/08/15 à 09h51

Tout ce qui parait absolument dispensable, comme mon point de vue, ma vision du jeu vidéo, des débats à la con... Bref, comme un Ipad, mon blog est inutile mais tout le monde l'aime!... Ou pas!

Ajouter aux favoris
Signaler
Le point de vue à la con du mois

C'est donc ce qu'est capable de faire la ps4...

 

Hier soir, dès 21h sur Gameblog, la tension monte. Avec le live d'avant-conférence, on pouvait bien se rendre compte que tout le monde était excité par ce qui allait nous être -probablement- annoncé. Sauf que... Sony est parti peut-être un peu vite dans la course à la com'.

Minuit, pas forcément une heure adaptée pour voir les pontes de Sony et ses potes venir nous faire le bla-bla habituel, nous dire que la ps4 sera une "révolution", une nouvelle manière de jouer, etc. On s'y attendait un peu. Ca aurait pu être marrant, remarque: "Sony vous dévoile sa nouvelle console, la PS4, PS"mort" au Japon, une console hyper difficile à développer, qui ne réinvente rien et qui va définitivement nous couler". Et avec en guest, Régis Fils-Aimée qui monte sur scène: "c'est pas grave, je comprend... Vous voulez que je botte des culs?" Bref, je me perd un peu là.

Après le discours d'un sosie des cheveux de Gérard Lenormand, la ps4 nous est annoncée. Ok, donc 4, pas "Orbis". Ca, c'est fait. On peut voir la console? La manette dans un 1er temps? Ok. Sympa ce nouveau pad d'ailleurs, même si je trouve qu'il se rapproche dans les traits du pad 360. Reste à espérer que le pavé tactile ne sera pas qu'un gadget en plus mais aura une vraie utilité. Et la console? Bah... rien. Absolument rien. Tant pis. En soi, ce n'est pas ça le plus important (même si ça fait tâche de faire une conf' pour annoncer une nouvelle console sans la montrer...!?), regardons plutôt côté jeu.

Ahhh, les sempiternelles démos technologiques. Après le T-rex et la murenne de la Playstation, voici donc les capacités de gestion de la physique de la  Ps4 dévoilées. Et aussi un vieux punk à la nuque longue en papier mâché. Mais ce que je veux, moi, c'est des jeux!!! Allons y pour le 1er, Knack. justement l'illustration de cette gestion de la physique très poussée sur cette nouvelle Playstation. Et une nouvelle licence pour Sony... Qui d'ailleurs, c'est à signaler, n'aura pas marqué les foules (beaucoup de sites de jeux vidéos ne le mentionnent pas ou peu). Malgré tout, graphiquement, ça envoie du lourd. Reste à savoir si les développeurs de Japan Studio ont les mêmes facheuses manies que Guerrilla, à nous pondre des extraits "in-game" qui n'en sont pas. Tiens, en parlant du loup. Un nouveau Killzone. Graphiquement ça a la classe. Personnellement je n'ai jamais été emballé par cette licence, mais je peux comprendre qu'elle suscite l'intérêt. Reste à savoir si ce sont de réelles images in-g... Ah oui, pardon, je me répète.

Enfin... Un nouveau Final Fantasy annoncé sur PS4! Et c'est Mr Square/Enix qui vient nous l'annoncer en direct live. On enchaine donc sur les 1ères images du jeu? Ah... Bah non. "Bonjour, je suis très heureux de vous annoncer qu'un nouveau Final Fantasy est en développement sur PS4!... Voilà! Au revoir!"... Ok. Sur le coup, il m'a fait penser à Mr Patoche, mais je ne voudrais pas passer pour un troll (à moins que...?).

En matières de nouvelles possibilités, on nous annonce la Psvita en une nouvelle utilisation en remote des jeux ps4, un aspect social encore plus développé... Et les jeux d'occasion ne seront donc pas bloqués. Ouf! Et... C'est tout, on nous annonçait du Uncharted, Assassin's Creed, même PES ou Fifa... Nan. On aura juste droit à Watch Dogs, toujours aussi bluffant, une vraie claque qui montre que les studios d'Ubi en ont dans le ventre.

Bref, en résumé, ça sent un peu la communication très (trop?) rapide du côté de chez Sony, pas assez maitrisée, mal placée aussi dans le calendrier: annoncer une console quelques mois avant l'E3, ce serait aussi se priver de beaucoup de belles surprises en juin, et ce serait également donner le bâton pour se faire battre à Microsoft. Sony a voulu aller plus vite que la musique... Bien mal lui en a pris.

 

Microsoft riposte, voici ce que sera capable de faire la prochaine X-Box:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de l'Inutile

Édito

Le monde du jeu vidéo est d'une richesse extraordinaire. Seulement, il semble qu'on ait mal choisi son nom. Car oui, dans "jeu vidéo", il y a "jeu", donc loisir pour gamin ou pour personnes immatures. Et en plus, c'est violent, qu'ils disent, les grands!

Mais heureusement, en plus d'être des serials killers à force de buter du soviétique ou de l'extraterrestre à deux balles, en plus d'être des obsédés en passant notre temps à regarder Lara se déhancher sur une plateforme fait en bois pourri péruvien, nous sommes aussi... des passionnés. Et c'est sûrement ça le pire. Paix à notre âme, "j'ai envie de dire!".

Si l'on rajoute à cela l'inutilité de ce loisir (c'est mieux de bosser comme un conn...d 72h par semaine), autant dire que nous sommes mal partis pour vivre notre future vie d'adulte responsable! (et chômeur).

Donc, si vous n'avez que ça à faire, si vous pensez que ce qui est inutile est indispensable, si vous aimez lire des tests bien peu objectifs et payés (j'aimerais bien!) par l'éditeur qui a lamentablement acheté ma conscience de joueur puéril, si vous pensez que les sujets débattus ici sont d'une débilité sans nom, et surtout, si vous pensez que ce blog ne sert à rien... Vous êtes ici chez vous!

 

Bienvenue, bonne lecture, et pour les autres, adieu.

 

Archives