Le Bazar de Dad

Par Dad Blog créé le 29/05/15 Mis à jour le 07/06/15 à 19h06

Du jeux vidéos, pis parfois d'autres trucs et des dessins.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'y ai joué un jour (Jeu vidéo)

Qui n'a jamais rêvé d'être au plus prêt des dieux? D'avoir le peuple à ses pieds? De fonder la plus belle et riche des citées? De former la plus grande des armées? Et le tout dans une des plus intrigante période de l'histoire et l'une des plus grande civilisation que le monde ait connu? C'est ce que Pharaon sur PC m'a permis il y a une grosse quinzaine d'année.

toutankhaàmon, dessiné au stylo bille

Je ne suis pas un joueur PC pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu de pc de compétition pour ça mais cependant, quelques jeux de gestion/stratégie sont passés entre mes mains et celui-ci en fait partie.

Je n'ai pas le souvenir de scénario très développé mais comme dans la majorité de ce genre de jeu, il nous faut préparer le terrain pour notre cité, l'alimenté en eau, en ressources, la protéger des attaques extérieures, vénéré quelques dieux (et en Egypte, ça ne manquait pas) pour bénéficier de leur coup de pouce. Tout comme dans d'autres titres, il faut bien sûr veiller au bien-être de ses citoyens, gérer les finances..etc... Bref que du grand classique finalement. Pour moi ce qui a démarqué ce jeux des autres titres du genre, c'est tout simplement l'époque traitée, le fait que graphiquement c'était pas dégueu et l'atout supplémentaire c'est que pour chaque élément du jeu, il y a avait des descriptions historiques qui permettaient d'en découvrir plus sur le mode de vie, les croyances, les coutumes de cette civilisation antique et c'est tout à fait le genre de jeu qui permet de dire que notre passion peut aussi être un superbe outil pédagogique, bien plus ludique et intéressant que ma prof d'histoire au lycée (parce que j'adore l'histoire en général , mais jamais un seul prof ne m'a donné envie de mepencher sur le sujet autrement que par mes propres moyens)

Je garde donc un très bon souvenir de ce jeu et ce fût un réel plaisir que de me prendre, au choix, pour Ramsèes, Touthankhàmon ou Akhénaton, monter des pyramides à la gloire de mes dieux favoris, de monter la plus puissante des armmées et montrer à la face du monde le faste de ma cité qui se prosternait devant moi, me mattant au même pied d'égalité que les dieux eux même. (oui, oui, j'ai un certain ego qui peut paraitre démesuré

Allez, sur ces bonnes paroles, à plus et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce jeu (si bien sûr vous avez eu l'occasion de le faire ), mais toutefois, comme le voulais la coutume artistique de cette époque, et comme le disais Amonbofis (pour ceux, si cela existe, qui ne connaissent pas, c'est l'architecte royal de cléopatre dans Asterix et Obelix ): "Venez me le dire de profil si vous êtes des hommes

Voir aussi

Jeux : 
Pharaon (PC)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon temps libre, après mes journées de papa solo de trois "trolls", c'est soit du dessin, soit du jeu vidéo et parfois quelques bons films, livres ou Bd's (et des mauvais aussi). Alors j'm'en vais mixer tout ça dans un joyeux foutoir, pis rajouter d'autres trucs, mais tout sera toujours imagé/illustré par mes soins. Et pis on verra bien ce que ça donnera. En sachant que je ne suis ni un harcore gamer, ni un cinéphile averti et je ne suis pas non plus un artiste confirmé. Juste un quelqu'un de banal comme pas permis, avec parfois des gouts de chiotte, qui va conspuer des titres qu'on porte aux nues et qui va idôlatrer des bouses infâmes. Mais comme dirait l'autre: "Chacun mes goûts!"

Archives

Favoris