Le Bazar de Dad

Par Dad Blog créé le 29/05/15 Mis à jour le 07/06/15 à 19h06

Du jeux vidéos, pis parfois d'autres trucs et des dessins.

Ajouter aux favoris
Signaler

Faut bien commencer par quelque chose alors une descrition rapide du "concept" de ce blog fera l'affaire. J'aime le jeu vidéo depuis longtemps (aussi loin que je m'en souvienne, ça fait au moins 30 ans, mais j'y reviendrai plus tard, sur un autre post) mais je n'ai jamais été un hardcore gamer. Je ne suis qu'un joueur lambda parmis tant d'autre, capable de rager parce que je n'arrivais pas à finir Majora's Mask  sur N64 avec ces  foutues 72 heures toujours trop courte malgré ce satané ocarina qui permet de gérer le temps. Capable, gamin, d'avoir pleuré parce que mes parents m'avait offert alien 3 sur game boy et que je n'ai jamais réussi à passer le 1er monde (Note pour moi-même: faudra d'ailleurs que j'essaye de le refaire ce jeu pour voir). Capable d'assumer totalement ma nullité extrême sur un COD avec un ratio pourri et une partie à 10-30. Tout aussi capable de rester bloqué 15 jours sur un niveau de "Candy Farm Rescue Machin Saga" sur mon smartphone pourri. Je peux accepter sans coups férir de perdre 5-0 à Fifa contre mon fils de 12 ans.  Comme je suis aussi capable de ne pas aimer des hits soit disant incontournable. Mais alors pourquoi faire un blog sur un site de jeu vidéo me demanderez-vous? Ben simplement parce que j'aime le jeu vidéo pour ce qu'il représente, pour ce qu'il m'a apporté de joie, d'amusement, d'histoire et tout le reste.

Et pis merde, la majorité des joueurs ne "one crédite" pas un R-Type, ne finissent pas Dark Souls sans transpirer et d'ailleurs la plupart ne le finissent pas du tout et ne platine pas leur jeux 360 systématiquement en moins de temps qu'il ne me le faut pour comprendre les commandes de certains jeux. Et pourtant, en surfant sur le net, sur les sites dédiés, sur youtube, en lisant les gens, on a l'impression que tous sont trop fort, tous connaissent tout sur tout, tous finissent tous les jeux qu'ils touchent...etc... Je soupçonne tout de même un peu de mauvaise foi. Bref, mon idée, c'est de parler du jeu vidéo du point de vue du joueur lambda, plus que le casual gamer tout de même car c'est un loisir quotidien ou presque, mais qui galère parfois à finir ses jeux. Un joueur qui n'aime pas être assisté comme c'est la mode aujourd'hui mais qui sue à grosse goutte sur certains titres. Un joueur qui n'est pas à sauter sur les toutes dernières nouveautés et qui a un train de retard pas possible mais qui se contente d'anciens titres que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Je ne suis pas encore sur next gen, et même si elle me fais envie, bien sûr, je me contente encore de ma 360, de la Wii et de trucs plus ancien et j'y prends autant de plaisir.

Maintenant, mon idée, comme mon autre vraie passion est le dessin, je me disais que plutôt que de reprendre des images vues partout sur le net pour illustrer mes propos, ben ça serait sympa (pour moi en tout cas), de les illustrer moi-même. Une façon de mêler mes deux loisirs favoris principalement, mais aussi parfois, d'illustrer mes scéances télé/cinéma/lecture et//ou autres divertissements, où, là aussi, je vais assumer totalement le fait de détester des choses vouées au culte tout comme j'idolâtre des bouses immondes.

Voilà, vous savez tout ou presque. Je ne ferai pas de tests à proprement parler (d'autres sont bien plus doué que moi), je ne donnerai que des ressentis personnels qui seront souvent bien loin de la majorité et qui ne se baseront jamais sur une tendance. Je reviendrai très souvent sur d'anciens jeux, qui m'ont marqué par le passé. Si le temps me le permet, je proposerai des tops illustrés sur des thèmes de toutes sortes, parfois je ne parlerai que d'un personnage, un boss.... Que sait-je encore? Ne me le demandez pas, je n'en sais rien et tout sera fait au feeling, selon si le vent me porte à droite ou à gauche et sans me soucier si quelqu'un l'a déjà fait ou pas.

Alors au plaisir de vous lire dans le futur, d'échanger des expériences et anecdotes de joueurs d'anciennes et de nouvelles générations, et comme le dirais Christophe Agius sur AB1, à la fin des soirées catch: Bisouuus!!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Jamais fini également ...
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Bon, j'avoue, je n'ai même pas fini R-Type....:D
Dad
Signaler
Dad
Merci Donald87. C'est vrai qu'il rageant parfois ce jeu.Mais c'est ça qu'est bon finalement
Donald87
Signaler
Donald87
R Type ... Comme j'ai aimé détester ce jeu :D

Et l'essentiel : Bienvenue :)
Dad
Signaler
Dad
@thibault: bah c'est pas grave, je vais pas courir le like ici, j'accepte tous les avis et me faire attaquer de toutes part ne me gêne pas plus que ça. Le tout est de me faire plaisir, et si cela permet d'échanger avec ne serait-ce que deux ou trois personnes, alors ça me convient.

@olive:toi peut-être, tu l'as fait en une vie mais pour tous, je me permets d'avoir des doutes. Cela dit comme je suis mauvais, je ne peux juger de rien... Pis d'façon, R-type, moi aussi je l'ai fini (par contre en une vie c'est dans mes rêves... mais au moins j'en ai finis quelques uns et c'est déjà pas mal et tant pis s'il m'a fallu bouffer tout mes continus pour ça :-) )

Quoiqu'il en soit "la minorité visible représentative de la majorité réelle" vous salue et vous remercie tous du passage sur mon tout début de truc et pour l'accueil
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Dad, ici nous avons tous finit R-Type avec une seule vie...tu seras notre minorité visible du coup....Bienvenue!

@Thibault: C'est beau ce que tu dis, mais vas quand même faire un tour chez le psy de la communauté, on ne sait jamais! ;)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Arme toi. Attends toi à écrire des articles et ne voir personne répondre. Attends toi à avoir un point de vue et être attaqué de tous les côtés. Attends toi à te défoncer pour un article, à y mettre tout ton coeur et à n'avoir qu'un "j'aime" en guide de réponse. Le plus dur est de tenir sur le long terme. A dépasser la joie d'écrire ses premiers articles.
Bonne chance.
Dad
Signaler
Dad
Et oui, un p'tit nouveau.... Merci du passage sur ce 1er post :-)

Bizutage? J'sais pas ce que ça veut dire^^
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Hello, et bon courage pour ton blog
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Hey ! Bienvenue toi ! Un ptit nouveau ha ha ha ha ! T'as déjà eu ton Bizutage ou pas ? ^^'

Édito

Mon temps libre, après mes journées de papa solo de trois "trolls", c'est soit du dessin, soit du jeu vidéo et parfois quelques bons films, livres ou Bd's (et des mauvais aussi). Alors j'm'en vais mixer tout ça dans un joyeux foutoir, pis rajouter d'autres trucs, mais tout sera toujours imagé/illustré par mes soins. Et pis on verra bien ce que ça donnera. En sachant que je ne suis ni un harcore gamer, ni un cinéphile averti et je ne suis pas non plus un artiste confirmé. Juste un quelqu'un de banal comme pas permis, avec parfois des gouts de chiotte, qui va conspuer des titres qu'on porte aux nues et qui va idôlatrer des bouses infâmes. Mais comme dirait l'autre: "Chacun mes goûts!"

Archives

Favoris