Signaler
Test

Si vous avez plus de 23 ans, vous avez sûrement connu les joies de la 2d et le passage mémorable à la 3d avec l'avènement de consoles dédiées à ce support : Playstation, Nintendo 64, Dreamcast. Pour le pire comme pour le meilleur, d'ailleurs. Car des séries qui se sont cassées les dents lors de cette alternance de génération, on en compte des dizaines. En revanche, parmi celles qui ont réussi à adapter leurs qualités ludiques à une toute nouvelle conception du Jeu Vidéo, on en connaît encore de nombreuses qui figurent toujours dans les rayons des magasins et certaines sont   aujourd'hui encore considérées comme les plus emblématiques du genre vidéoludique. C'est dire si la performance a marqué les joueurs à cette époque et qu'aujourd'hui encore, ils sont redevables aux concepteurs d'avoir matérialiser leurs rêves dans un monde en trois dimensions. Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce sujet qui pourrait faire l'objet d'un dossier à part mais parmi ces merveilles, un titre a gravé au fer rouge son empreinte dans ma mémoire. Etant nintendomaniac de naissance, je n'ai pas échappé aux dommages collatéraux qu'a provoqué l'explosion de Ocarina of Time sur Nintendo 64.


Hyrule Prend Du Volume.

 

La merveilleuse Forêt Kokiri d'où se dégage une impression de magie unique.

Je vous remets dans le contexte. J'ai seulement 8 ans à l'époque, GameOne n'existe pas encore, Marcus ne présente pas son émission fétiche et ma culture du milieu du Jeu Vidéo se limite donc aux quelques jeux qui me font passer le temps sur ma Super Nes : Donkey Kong, Super Mario All Stars, The Legend of Zelda : A Link to the Past...Tiens, justement en parlant du loup, j'avais ouïe dire que sa suite serait adaptée sur la nouvelle console de la firme du Big N et à l'époque, je n'arrivais pas à concevoir à quoi pouvait ressembler ce dernier tout en 3d. Autant vous dire que j'étais particulièrement excité à l'idée de voir débarquer chez moi cette cartouche alors que je ne savais pas du tout à quoi je devais m'attendre. Et c'est quand vous voyez pour la première fois Navi la Fée se déplacer le long d'un couloir menant à l'Arbre Mojo et pénétrer dans une forêt merveilleuse, immense ( pour l'époque ) que vous comprenez enfin à quoi peut ressembler un Zelda avec du volume.  Une impression grandiose se dégage d'un univers magique, propre à séduire les yeux les moins habitués à une technologie qui avait déjà fait ses preuves mais dont les inspirations préféraient les nuances de gris au vert enchanteur de la Forêt Kokiri. C'est aussi l'occasion de voir pour la première l'ami Link de haut en bas, de gauche à droite, avec une épaisseur, des expressions faciales certes sommaires mais qui suffisait à donner de l'ampleur à un personnage qui pourtant fait partie des plus livides de l'Histoire, même s'il s'agissait d'une constante propre à beaucoup de héros emblématiques des débuts. Ce dernier fait d'ailleurs preuve d'une étonnante agilité. Il est désormais capable de sauter, chose qu'il ne pouvait faire sans aide d'une plume auparavant, de faire des pas de côté afin d'éviter les coups portés par les ennemis et de se battre comme un homme, un vrai, l'épée en main, de frapper sur les flancs ou viser la caboche... Bref, notre petit elfe est un véritable épéiste aguerri.

Pour lire la suite : http://www.le-serpent-retrogamer.org/

Lien direct : http://www.le-serpent-retrogamer.org/?p=784

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Serpent Retrogamer

Le Serpent Retrogamer

Par Le-serpent Blog créé le 24/01/11 Mis à jour le 31/03/11 à 11h11

Voici le blog du site "Le Serpent Retrogamer", une vision actuelle de nos jeux rétro

Ajouter aux favoris

Édito

Et oui, nous investissons aussi gameblog... Nous sommes partout !

www.le-serpent-retrogamer.org , la vision actuelle de vos jeux rétro, trouve en gameblog un nouveau relais pour sa promotion. Venez nombreux sur ce site de tests, de dossiers, d'infos, sur vos jeux anthologiques, récents comme anciens. Et c'est là l'originalité du site.

Venez nombreux !

Archives

Favoris