Ldc95

Par Ldc95 Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 10/07/14 à 19h16

Salut les gamers et gameuses !

Pour ce premier article, je vais me présenter moi et mon blog ! :)

Je suis Ldc95, gamer passionné depuis que j'ai 5 ans ! Je possède une petite chaîne YouTube où je fais des Let's Play et autres... Je vous invite vivement à le consulter à cette adresse ==> https://ww

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut tout le monde, je vous retrouve pour un long article sur ce que les FPS sont et peut être sur ce qu'ils vont devenir, je vais analyser plusieurs FPS et ainsi comprendre leurs l'évolution ! Bonne lecture ! :)

ATTENTION : je tiens à préciser, je ne suis pas un spécialiste des FPS, il se peut que dans mon article il y est des approximations ou des mauvais jugements !

Je vous propose d'analyser les principaux FPS qui sont sortis en 2013/2014 ! (désolé si j'en oublie !)

CALL OF DUTY GHOSTS : Pendant longtemps Call Of Duty a été le leader des FPS mais depuis c'est dernier temps, on peut dire que Activision ce fout un peu de nous en sortant ce dernier opus : Call Of Duty Ghosts ! Rien à changer, le jeu est le même que le précédant,  on peut dire qu'Activision ne s'est pas foulé en pensant que les acheteurs seraient assez dupe pour l'apprécier et se dire que le jeu a changer, hors ce n'est pas le cas, les joueurs délaissent ce jeu et les "Call Of Dutistes" sont perdus, les pauvres (ironie)...

 

TITANFALL : C'était LE jeu attendu de 2014 (bon j'exagère avec Watch Dogs), on pensait qu'il allait révolutionner le FPS en offrant un FPS futuriste et innovant... Bon, je l'ai acheté le jour de sa sortie pour ma XBOX ONE et bien je vais vous dire : c'était décevant ! Après ce n'est que mon avis mais vu la réaction de mes amis, ils étaient unanime : décevant ! On a attendu tellement le jeu, on nous a fait saliver pour pas grands choses finalement... Les maps ne donnent pas envie d'y jouer, les Titans sont injouables et je trouve que c'était une mauvaise idée de les mettrent... Il y a des ennemis qui se mélange avec les vrais joueurs, c'est juste énervant ! Bon, il faut avouer, les sauts contre les murs et le jeu est fluide et les graphismes sont correctes. Donc ensemble mi-figue mi-raisin !

 

Déjà deux FPS et ils sont plutôt décevant : Call Of Duty Ghosts, j'ai pas à me justifier et Titanfall et meilleur mais on l'attendait trop pour ce qu'il allait être... Déjà on peu voir qu'il n'y a pas réellement de grosses claques FPS sur consoles... (Ok les deux sont sur PC aussi mais ces deux jeux sont plus taillés pour les consoles) Je vous propose maintenant de voir ce qu'il en est des FPS taillés pour PC :

BATTLEFIELD 4 : C'est LA grosse claque FPS sur PC, des graphismes tellement beau qu'on en pleurerait, mais on peut observer une faible progression par rapport au 3 (je veux dire par là que ces jeux sont presques similaire mis à part les graphismes, les maps et certaines nouveautées bien sympa). Mais le jeu n'est pas terminé ! : il faut télécharger des patchs toutes les semaines, les bugs sont assez honteux (Woow des arbres qui volent, woow de l'herbes qui apparaient au fur et à mesure que l'on avance), les spawns sont bugués (c'est cool de spawner à un mètre d'un ennemi...), bref le jeu pas terminer mais qui reste tout de même très bon !

 

ARMA III : C'est un jeu encore peu connu dans le monde des FPS mais je tenais à le mettre car il est d'un autre genre que les autres : ce jeu est une simulation donc bien entendu je pense qu'il est un peu hors catégorie car ce n'est pas un FPS accessible au grand public donc je ne pense pas que l'on puisse aussi le juger, conclusion : je m'abstient d'en parler...

Je pense que l'on va arrêter là sur les jeux PC (j'aurai bien voulu parler de CS : Source mais il est sorti en 2012). Comme vous avait pu le constater il y a peu de gros FPS sur PC, j'ai cité ArmA III qui n'est pas réellement un gros FPS mais qui mérite de l'attention tout de même et aussi qu'il y a tellement peu de gros FPS PC que j'ai du citer celui là (désolé)... J'ai cité Battlefield 4 qui était bon mais les éditeurs ne ce sont pas foulés non plus (comparer évidemment avec le 3) Donc on peut voir tout de même un manque de FPS majeur sur ce support comparer aux autres années...

En conclusion je dirai que les FPS en général perdent du terrain, les éditeurs font de l'argent facile en misant sur des grosses licenses pour en fait peu de changement. A l'avenir, je pense qu'il y aura du changement... Call Of Duty Advanced Warfare va sortir, il sera futuriste, Destiny va sortir lui de même futuriste, je prédis un mauvais avenir, le futurisme de Titanfall n'a fait accroché personne... Suis-je mauvaise langue et que les FPS futuristes vont être des énormes Block-Busters ? L'avenir nous le dira ! :)

Merci beaucoup d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous aura plus ! Désolé de n'avoir pas citer plus de FPS mais cela aller être trop ennuyant à lire et beaucoup trop long... Merci encore et à bientôt ! :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives