Signaler

ARMS était un jeu que j’avais extrêmement envie d’essayer : il s’agissait d’une occasion unique de tester les fonctionnalités des Joy Cons dans des conditions plus intenses que pour 1,2 SwitchARMS vous propose d’incarner des combattants possédant tous une particularité assez intéressante : des bras extensibles, à la manière de Luffy dans One Piece. Cette version de démonstration proposait 5 personnages : Spring Man, Ribbon Girl (qui a la capacité de faire des triples sauts), Mechanica (qui peut voler sur le champ de bataille), Master Mummy (une imposante momie plus lente mais également bien plus puissante que la moyenne) et Ninjara (un Ninja vert capable de se téléporter en parant les attaques). J’ai été ébloui par la fluidité du jeu, un point extrêmement important dans cette catégorie !

Chaque personnage disposait de plusieurs sets de poings : par exemple, Spring Man peut avoir au choix des poings classiques, des poings lançant des missibles et des boomerangs. Bien sûr, il est possible de mélanger les différentes armes pour chaque poing. Pour cet essai, j’ai choisi Spring Man, très équilibré et parfait pour une première prise en main. Malheureusement je me suis fait proporement laminer par la membre du staff qui a joué contre moi. (meuh ça compte pas elle était sur le jeu depuis 24h)

 

Quelques informations sur les différents mouvements. Les déplacements se font de gauche à droite et nécessitent de pencher les deux Joy Con (un dans chaque main pour ceux qui prennent des notes) dans la direction voulue. Pour donner un coup, un simple coup sec vers l'avant de votre part est suffisant. La technique devient plus subtile quand l’inclinaison plus ou moins prononcée de votre poignet détermine avec une surprenante précision la direction et l’angle du coup assené à votre adversaire. Incliner les deux Joy Con l’un vers l’autre vous permet de parer les attaques. Il est également possible d’attraper votre adversaire en donnant deux coups simultanés et vers l’avant avec vos Joy Con. On constate d’ailleurs qu’il n’est pas possible de parer cette attaque. Enfin, une petite jauge se remplit progressivement à mesure que vous donnez ou recevez des coups. Une fois pleine, vous pouvez déclencher une sorte de mode Furie qui vous permet d’asséner une série de coups extrêmement rapides.

Au terme de ce combat acharné et haut en couleurs, une conclusion s’impose : ARMS est un pur concentré de fun, que j’attends avec beaucoup d’impatience. Pour être honnête, j’assimile le potentiel de ARMS à celui de Splatoon : une nouvelle licence chez Nintendo qu’on ne demande qu’à découvrir davantage ! J'espère simplement que plus de personnages seront disponibles (sans doute) dans la version finale du jeu.

 

Voir aussi

Jeux : 
ARMS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de LaTonnelle

Le Blog de LaTonnelle

Par LaTonnelle Blog créé le 15/09/15 Mis à jour le 25/02/17 à 21h35

Bienvenue à tous !

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous !

Je suis LaTonnelle, étudiant en Première Année de Médecine. Passionné de jeux vidéos et de dessin, j'ai décidé de créer ce blog suite à mon inscription sur GameBlog, histoire de pouvoir respirer entre deux cours.

LaTonnelle

Archives

Catégories