Ma petite vie de Gamer (retro & actuel)

Ma petite vie de Gamer (retro & actuel)

Par lasecousse Blog créé le 08/10/10 Mis à jour le 04/05/15 à 00h07

Un blog qui ne peut rivaliser avec les tops of the blogs mais qui se contentera de vous présenter mes photos insolites prises à Paris (liées ou non au monde du jeux vidéo)... ainsi que mes dernières acquisitions rétro, mes billets d'humeurs, mes ventes de jeux rétro et actuels... BONNE LECTURE !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Communautés

voilà (enfin)  les résultats de mon jeu concours pour mes 1000 likes :

 

La liste des participants :

 

Au total il y a 41 participants (j'ai validé tous ceux qui ont aimé l'article)

 

Pour le premier lot  (le tee shirt)

le gagnant est  MIKADOTWIX

 

Pour le second lot (les magnets)

 

 le gagnant est : LOUP SOLITAIRE

 

Je vous envoi un mp dans la soirée pour avoir vos adresse

 

Bravo aux gagnants !!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Retrogaming

Lundi 26 mai 2012, 7 heures du matin et je suis déjà en train de parcourir le bric à brac / vide greniers de Sens (89)

J'arrive tôt et pourtant je sais que la chasse ne sera pas bonne.

C'est une brocantes axé sur les antiquaires du coin et je suis sur le terrain de chasse d'un passionné de retrogaming tenant un magasin dans la région. Peu de chance de trouver des perles. (ps : même ce passionné n'a pas trouver grand chose soit 7 - 8 jeux nes en boîte, un FFIX, une saturn dans une boîte de gamecube)

 

 Après avoir parcouru, deux fois, la brocante de 600 exposants et s'étirant en longueur sur les 3/4 des promenades de Sens.

J'ai juste réussi à dénicher un Metal Slug 3 pour PS2 à 3 euros (achat impulsif parce que je possède déjà la version dématérialisé sur 360)

et Surtout une Master System en boîte et complète pour 10 euros. J'ai failli la ratée alors qu'elle était devant mes yeux, mais cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir comme avec la Saturn

 

Voici quelques photos :

 

 

Attention après cela devient moche à voir :

 

Du vert sur la connectique de l'alimentation secteur, c'est pas bon

La fiche péritel - antenne déboité et le fil abimé, c'est pas bon

La branche des luntettes 3D cassée, c'est dommage

La croix directionnelle de la manette cassée, c'est dommage

 

J'espère retrouver un jour tous les périphériques dans d'autres brocantes pour refaire un lot en bonne état....  ce n'est pas gagné pour les lunettes.

 

Le prix de départ était à 20 euros, mais après vérification des périphériques, le prix est d'abord descendu à 15 euros, puis à 10, l'état de certains composants à grandement facilité cette baisse de prix.

 

en bonus, j'ai eu le jeu RASTAN dans la boîte de Super Monaco GP

Voir aussi

Plateformes : 
Master System
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Communautés

 

Voilà, j'ai (enfin) atteints la barre des 1000 j'aime symbolique en presque un an et demi de blog.

Donc comme la coutume l'impose, c'est l'heure du jeu concours pour la communauté.

  Le 1er lot à gagner est un tee shirt :

 Succès déverrouillé 

250 G : Ecoute les podcasts de Gameblog.fr

 

Pourquoi ? : Parce que j'ai découvert Gameblog avec leurs (excellents) podcasts  

 

 

 Le deuxième lot

 C'est des magnets Space Invaders.

 

 Pourquoi ? : Parce que j'aime les Space Invaders.

 

 

 Comment participer ?

 

C'est simple, un j'aime et un commentaire pour valider votre participation.

 

 Fin du concours le Mercredi 13 Juin à 22 heures

 

À vos souris et clavier et bonne chance.

 

 

 

 

Ps : J'ai aussi fait des tee shirts pour deux autres podcasts que j'adore écouter : GAMERSIDE et LACAZRETRO

 

                   

Pas de jeu concours pour eux (du moins pour l'instant)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Signaler
Retrogaming

Mega Man X² version US

95,95 euros soit 629 F 39 centimes, c'est cher pour un objet de torture vidéo ludique.

 

Skies of Arcadia (DC)

Un jour tu seras mien, mais à un prix plus raisonnable.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

  
Signaler
Retrogaming

Samedi 19 mai, Les villes de Torcy (77) et de Vincennes (94) accueillaient des vides greniers. Il s'agit de mes deux premières brocantes de l'année. Cette année je commence tardivement la saison des brocantes mais au moins, je commence bien.

 

La première brocante était à Torcy et débutait à 6 heures du matin. J'arrive sur place vers 8H30 en me disant que toutes les bonnes affaires ont depuis longtemps été déjà achetées. Finalement, je constate que la brocante qui devait accueillir 200 exposants n'en accueille qu'une bonne moitié seulement et qu'il y a très peu de monde. Les vendeurs font la gueule car ils ont vu  peu de monde depuis ce matin.C'est parfait les prix vont être bas et la négociation plus facile.

 

 Après un bon quadrillage de la brocante, j'ai réussi à acquérir une Game Cube avec une manette et le jeu Fifa 2003 à 4 euros.

 

 

Oui 4 euros !  Au départ, elle était à 8 euros, mais après une négociation assez facile vu que la console était vendue sans le câble péritel, le prix a été divisé par deux. Je vais pouvoir essayer le seul jeu en ma possession sur cette console : Final Fantasy Chronicles.  FIFA 03, je vais jouer au Freesbee avec depuis ma mésaventure avec son descendant

 

Au final, j'ai donné un billet de cinq euros en lui disant que je prenais aussi le jeu THE WARRIORS sur PS2 pour un euros de plus. c'est passé au culot !

 

 

Concernant le jeu The Warriors, je crois que j'ai un problème comme Mel Gibson dans le film Complots dès que je vois le jeu à un prix raisonnable, je l'achète. J'ai déjà trois exemplaires sur PS2 et un exemplaire Xbox sous blister. (pour ma défense, j'adore le film)

 

Ma seconde acquisition s'avère être une Dreamcast ainsi que tous les câbles de branchement, une manette, un VMU et le jeu Soul Calibur pour 10 euros.......... Oui, tu as bien lu.

 

 

Je n'ai même pas cherché à négocier le prix pour la simple et bonne raison que l'exposante a déposée la Dreamcast sur la table devant moi. J'ai eu à peine eu le temps de la prendre dans mes mains que deux autres chineurs étaient déjà derrière moi prêt à bondir dessus. Heureusement qu'elle ne les as pas vu, lorsque je lui ai demandé le prix,  sinon le prix aurait été multiplié par deux ou trois.

 

 

Pour la brocante de Vincennes, je suis arrivé à la mauvaise heure, il était 11H00. Il y avait trop de badauds et rien à se mettre sous la dent. Ils y avaient aussi des revendeurs de jeux vidéo.

 

Ma seule prise, c'est Zelda sur Nes en loose à 7 €. J'ai tenté quelque chose que je fais très rarement, négocier avec un revendeur de jeu vidéo. Oui tu as bien lu, j'ai négocié avec un revendeur de jeu vidéo, tu sais celui qui torture les boîtes des jeux "oldies" en les laissant au soleil des journées entières.

 

 

Autant vous dire que j'ai galéré pour l'acquérir à un prix correct (et encore je le trouve trop cher)

 

 

 

 

 

J'ai dû me rendre trois fois sur le stand et employer une technique de fourbe gnark gnark gnark !

 

 

1) Reperé le patron  du stand. Avec lui, il est rarement possible de négocier, il connaît les prix.

 

2) Normalement le patron vient toujours avec son padawan moins expérimenté en la matière. c'est lui qu'il faut voir lors de la négociation.

 

3) Regarder le jeu qui t'intéresse sur son stand, le prendre dans les mains avec plusieurs autres jeux sans intérêt pour toi.

 

4) Reposé tous les jeux sur son stand, mais pas aux emplacements où ils les avaient mis. Si possible recommencer l'opération plusieurs fois. Le but étant de mélanger les jeux de côtes différentes entre eux sans se faire remarquer.

(perso j'ai carrément caché le zelda dérrière d'autres jeux nes sans grande valeur)

En effet, Avec un peu d'entrainement on remarque rapidement que les vendeurs disposent souvent les jeux en fonction de leur valeur et du prix  qu'ils estiment pouvoir obtenir. En  bord de table, dans les cartons à même le sol, c'est presque toujours les jeux avec une faible valeur). Au centre de la table, les pièces avec une forte valeur ajoutée.

 

5) Partir et attendre le moment opportun, c'est-à-dire, le moment où il y a le rush autour de son stand, si possible des gamers ou des personnes qui essayent de négocier.

 

6) Discuté directement avec le padawan et lui demander le prix des jeux en général et en lui montrant avec ta main l'emplacement où il met les jeux sans réels valeurs pour lui.

 

7) Esperé qu'il tombe dans ton piège, en te donnant le prix global de ces jeux. S'il doute, soit il demandera rapidement à son patron, occupé avec d'autres clients, le prix des jeux que tu as indiqués avec ta main. Soit il te donnera le prix que le patron lui avait dit lorsque le stand a été installé.

Si le prix indiqué est en dessous de la valeur réelle, donné tout de suite l'argent (en faisant l'appoint) puis prendre le jeu et partir rapidement, (pas comme un voleur, mais assez rapidement pour qu'il ne puisses pas réagir en disant que le jeu que tu as pris coûte plus cher) 

 

Ps : Cette méthode fonctionne rarement et juste avec les opportunistes pensant pouvoir gagner de l'argent sans vraiment s'intéressé au jeux vidéo. Elle ne fonctionne pas avec les vrais revendeurs qui connaissent les côtes de tous les jeux et demande toujours à voir le jeu que tu souhaites acquérir.

 

Le Zelda était  15 euros,au départ.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

  
Signaler
Coup de Gueule

Un message rapide pour prévenir la communauté de Gameblogueurs

qui joue sur Xbox

 Lundi soir, après un week end passé en famille. Je branche ma console Xbox 360 et une notification s'affiche sur l'écran de mon téléviseur m'indiquant que mon profil a été joué sur une autre console.

Sur le coup, je ne percute pas. Mais dix minutes plus tard en allant dans ma liste de succès, je vois que j'ai obtenu 3 succès pour un jeu que je n'ai pas acheté (ni joué) : FIFA 12

Ni une ni deux, je regarde mon compte Microsoft points et sur mes 2160 points récemment acheté il ne m'en reste plus que 140 !


Je préviens tous ceux qui n'ont pas encore de code manette pour identifier votre profil sur le Xbox Live à chaque connection de votre console sur le réseau : Mettez en un !!!

 


En surfant rapidement sur le net, je vois que certains joueurs qui ont lié leur compte à leur carte bleue ont perdu entre 80 et 100 euros ! (d'autre encore plus)

Heureusement que lors de la création de mon compte xbox live, j'ai eu la présence d'esprit, de ne pas lié mon compte à une carte bleue et d'utiliser des cartes de recharges Microsoft points.


"Ceci est une ébauche d'article que je vais alimenter par la suite"


Maj 1 : informations complémentaires sur une faille dans fifa 11 et 12  : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_17665.html


Maj 2 :  d'autres gameurs qui ont perdu ces points : http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?id=503&p=1


Maj 3 :  Cela fait 6 mois que Microsoft est au courant mais le problème à l'air de perdurer: http://www.zataz.com/news/21634/piratage--fifa-12--xbox-360.html


Maj 4 : Modifiction du texte concernant le code. Je vous parlais du code à faire sur sa manette lors de la connection de votre console sur le live, je fais une photo ce soir pour vous montrer la manip, sauf si un gameblogueur à le temps de le faire aujourd'hui avant moi,


MAJ 5 :  J'ai appelé le S.A.V Microsoft / Xbox Live et j'ai expliqué mon problème.

Mon compte va être bloqué pendant 4 jours maximum afin de tout remettre en ordre et je vais être intégralement remboursé.

Quand mon compte sera de nouveau opérationnel, je devrais changer le windows live id sur ma console ainsi que son mot de passe.

Mon problème a été reglé en moins de 15 minutes (cela aurait pu être encore plus rapide, mais j'ai posé plein de questions)

 

Microsoft m'a confirmé qu'il connaisse ce problème depuis quelque temps et qu'il est dû à un manque de protection des serveurs EA  

 

Comme j'avais crée un compte EA pour jouer à Fifa 11 et à Battlefield 3, les pirates sont passés par le serveur EA pour me floué de mes MS points.

Microsoft m'a donné le numéro de téléphone d'Electronics Arts afin que je les prévienne aussi de mon piratage.

J'ai appelé et demandé la suppression complète de mon compte.

  En trente secondes et deux simple questions (ai-je de l'argent sur mon compte  et mon adresse mail), le compte EA a été supprimé. J'ai reçu la confirmation par mail.

 

Maj  6 : Un jour après mon appel au SAV de Microsoft, j'ai récupéré mon gamertag et je peux rejouer sur le live. !!!

 

Bilan : Je ne sais pas qui est réellement fautif Microsoft ou E.A et je ne le saurais jamais.

Quoi qu'il en soit, j'ai été remboursé par Microsoft et j'ai supprimé mon compte E.A pour évitez les mauvaises surprises.

 

Moralité : J'ai toujours été méfiant, mais depuis quelques temps j'étais moins vigilant. Cette piqùre de rappel me confirme qu'il ne faut  jamais lié son compte internet avec ma carte bleue.

 

ps : Je me suis permis d'antidaté l'article pour le faire remonté sur le fil d'actualité

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 11 (Xbox 360), FIFA 12 (Xbox 360)
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Délires

Après un article sur le prix des jeux vidéo en guadeloupe ici

 

Voici un autre comparatif sur le Rhum Damoiseau.

L'un des Rhums les plus connus de Guadeloupe

Carrefour de Milénis des Abymes (971)

Prix de la bouteille d'un litre : 6,99 euros

Photo prise le 30 avril 2012

 

 

Carrefour des Arcades de Noisy Le grand (93)

Prix de la bouteille d'un litre : 16,50 euros

Photo prise le 11 mai 2012

 

 

Vous avez vu, c'est pas le même façing ! ;)

même contenant, même contenu mais prix différent !


Cette fois ci la différence de prix est moins avantageuse pour les métropolitains.

cf article sur le prix des jeux vidéo en guadeloupe

 

Voir aussi

Jeux : 
Age of Booty (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Coup de Gueule

   Il y a deux ans, lors de vacances en Guadeloupe. J'avais pu constater le prix élevé des jeux vidéo sur l'archipel. A cette époque,  j'avais voulu écrire un court article sur ce sujet dans la section Communauté / Ecrire votre article de Gameblog. Hélas, lors de mon séjour, je n'avais pas pu faire de photos pour appuyer mes dires et j'avais finalement décidé de repousser la parution de l'article en attendant d'avoir des photos pour argumenter et comparer le prix des jeux avec ceux de métropole.

   Aujourd'hui c'est chose faite, j'ai pu faire quelques photos et, même si depuis l'écart entre les prix métropolitains et ultra-marins (en l'occurrence la Guadeloupe) à tout de même diminuer d'une bonne dizaine d'euros les prix restent encore élevés !

   Est-ce le résultat des grèves du LKP du début de l'année 2010 ou une concurrence plus féroce entres les rares enseignes proposant des jeux vidéo ? Je n'en ai aucune idée et les personnes interrogées (vendeurs et gamers) n'ont pas su me donner d'explications.

   En tous cas, voici un tableau récapitulatif avec un relevé de prix d'une vingtaine de jeux et une série de photos prises dans le magasin Carrefour de Milénis et dans un magasin franchisé sous l'enseigne Ultima dans la galerie marchande du centre commercial.

   Je précise qu'étant un utilisateur assidu de la xbox 360 et par conséquent connaissant relativement bien le prix des jeux sur cette console, je me suis focalisé sur cette plateforme pour mon tableau comparatif et les photos.

   Les prix parlent d'eux-mêmes. N'importe quel Gamer averti connaît le prix des jeux en métropole dans les enseignes Game, Micromania, Fnac, Virgin, Hypermarchés...

   Je vous invite fortement à regarder les photos, disséminées tout le long de l'article, pour prendre connaissance des prix de certains jeux vidéo moins récents. Vous remarquerez rapidement que la décôte est beaucoup moins importante qu'en métropole (ex : Duke Nukem Forever ou Dead Island estampillés à 69,90 euros)

 (Cliquez pour aggrandir)

 

Pourquoi les jeux vidéo sont-ils si chers en Guadeloupe ?

   En discutant avec un vendeur d'un Ultima, voici les deux arguments qu'il a avancé pour expliquer des prix plus élevé qu'en métropole.

 
 1) les taxes : L'octroi de mer

Qu'est ce que l'octroi de mer ?

   L'octroi de mer est une taxe française, applicable à la majorité des produits importés, en vigueur dans les régions d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion). Elle est perçue par l'administration des douanes. L'octroi de mer est une ressource financière essentielle des communes de ses régions.

   Par exemple pour la Martinique l'octroi de mer représente 48 % des rentrées fiscales des communes de moins de 10 000 habitants et 37 % de celles des communes de plus de 10 000 habitants. Les conseils régionaux peuvent y adjoindre un octroi de mer régional perçu au profit de la région (maximum légal à 2,5 %). (ndlr : Je n'ai pas trouvé les chiffres pour la Guadeloupe)        [source Wikipédia]

   Je crois qu'il existe aussi un octroi de mer créé par le conseil régional de la Guadeloupe, mais je ne n'en suis pas sûr.  À noter que la Guadeloupe est à la fois un département et une région ; pourquoi ?... sûrement un méli-mélo de politiciens.

   Des informations complémentaires sur l'octroi de mer ici ou ici

 (Cliquez pour aggrandir)

 

2) Le prix de la distance : les envois postaux par avion avec Chronopost.

   La Guadeloupe se situant à presque 8 000 km de la métropole, les marchandises sont acheminées par avion ou par bateau. Vu le prix du carburant et les moyens mise en place pour l'acheminement du courrier, les frais d'envoi sont donc élevés avec l'avion. Un courrier expédié d'île de France met normalement 4 jours à arriver chez le destinataire dans l'archipel. Un colis par bateau, prend en moyenne 1 mois. (ndlr : J'ai déjà tenté les deux expériences).

   Bien évidemment, les commerçants souhaitent vendre le plus rapidement possible leurs marchandises achetées. Par conséquent, lorsque cela est réalisable (et toujours rentable), ils utilisent le transport aérien. Les jeux vidéo sont des petits objets légers avec une forte valeur ajoutée soit le contraire des matières pondéreuses, les gérants privilégient l'avion. Et le vendeur a bien insisté sur le fait qu'il s'agissait du service chronopost, un service de qualité avec un coût élevé en métropole, et donc encore plus cher pour les Dom-Tom.

  (Cliquez pour aggrandir)

 

3) L'intérêt moindre des Guadeloupéens pour les jeux vidéo.

 
   Selon le vendeur, il a moins de gamers passionnés par les jeux vidéo comparé à la métropole. Ils ne connaissent pas grand-chose et aiment surtout les jeux de football, les PFS et les jeux de voitures. (ndlr : Personnellement, je trouve cet argument totalement fallacieux et peu crédible Ici aussi les meilleures ventes sont les FPS, les jeux de football et jeux de voitures). En Guadeloupe, le dernier recensement indique 401 554 habitants(sources) forcement si l'on compare au 11 728 240 habitants de l'île de France par exemple, il est clair que la proportion de Gamers avertis ainsi que celle de Gamers lambda préconisant les jeux triple A est forcement plus importante.

  (Cliquez pour aggrandir)

 

Je rajouterai aussi comme argument :

4) Le manque de concurrence et la fausse concurrence.

a) Sur place

   Le premier constat qui frappe sur l'archipel, c'est le peu de point de vente pour les jeux vidéo. Je n'ai pas réussi à trouver le nombre exact d'enseignes proposant des jeux vidéo mais il est fort peu probable que leurs nombres dépassent la vingtaine.

   Game et Micromania ne sont pas présents en Guadeloupe. Les magasins culturels comme la Fnac ou Virgin sont eux aussi absents du paysage Guadeloupéen.

   Il n'existe que deux grand centres commerciaux : Milénis dans la commune des Abymes et Destreland dans la commune de Baie-mahault ; tous deux ayant comme hypermarché : Carrefour et deux magasins Ultima (tenu par le même franchisé). Les autres grandes surfaces étant des Carrefour Market, Cora ou Super U avec des surfaces de ventes de 800 à 1500 m² ne permettant pas un large choix de jeux vidéo - si tant est qu'il existe.

   Je ne m'attarderai pas non plus sur un autre point essentiel et tout aussi important : Toutes ces enseignes alimentaires sont des franchisés appartenant essentiellement aux mains de deux ou trois même famille de la région. Par conséquent, c'est, au choix, une oligopole ou alors une fausse concurrence. Ils est plus facile pour eux de se mettre d'accord sur un prix plancher afin d'évitez une trop forte concurrence entre eux. (ndlr : voir article sur Bouygues télécom, Orange et Sfr avant l'arrivée de Free)

   C'est aussi le cas en France avec par exemple Leader Price, Franprix, Monoprix qui appartiennent tous au groupe Casino : ps : voir cet article ou celui .

 (Cliquez pour aggrandir)


b) L'occasion

   Les férus d'occasion pourront expliquer qu'ils peuvent toujours se rabattre sur l'occasion

   À ma connaissance, il n'existe qu'un seul magasin Cash Converters localisé dans la Zone industrielle de Jarry. Les deux Ultima ont eux aussi un bac pour l'occasion avec des prix adaptés au marché local; tous comme les rares autres magasins de jeux vidéo. Vous me dire que c'est toujours moins cher que du neuf, certes ...mais au cela fait encore mal au portefeuilles.

   Il y a aussi quelques brocantes en Guadeloupe, mais ne les ayant jamais pratiquées, je ne connais ni les prix de ventes ni la qualité et la quantité de l'offre en jeux vidéo.

 

c) Frais de port important pour les achats en ligne.

   La Guadeloupe se situant à presque 8 000 km de la métropole, le courrier est essentiellement acheminé par avion. Les frais d'envois sont donc assez élevés et certains sites spécialisés dans la vente de jeux vidéo refusent les envois dans les Dom - Tom.

   De plus, acheter un jeu vidéo aux états Unis, se situant à 1000 km de la Guadeloupe, pourrait être le bon plan.

   Mais premièrement, tous les jeux Xbox ne sont pas Free région. Il faut donc soit dézoner sa console, ce qui implique une perte de la garantie soit posséder une console américaine, ce qui implique un coût non négligeable ....de plus, il faut aussi être bilingue car les jeux américains ne sont pas localisés en français. 

   Deuxièmement, acheter un jeu vidéo à l'étranger est illégalle si l'on ne s'aquitte pas de la T.V.A française. Il est plus facile de passer à travers les mailles du filet en métropole qu'en Guadeloupe ou le trafic postal est beaucoup moins important en volume.

   Troisièmement : Les frais postaux internationaux sont fait de telles sortes qu'un jeu expédié des états-Unis coûtera le même prix quelque soit sa destination, c'est à dire la métropole ou la Guadeloupe, qu'importe le nombre de km plus faible séparant la guadeloupe des états unis.

  (Cliquez pour aggrandir)

 

5) Le piratage : cause ou conséquence du prix ?

   Je sais aussi que quelques guadeloupéens profitent de voyages en métropole pour acheter une console et la flasher afin de jouer avec des jeux gravés. Mais je n'ai aucun chiffre à avancer. La conséquence de ce piratage étant qu'ils ne peuvent pas connecter leurs consoles au live.  Le pourcentage de pirate est il plus important qu'en métropole ? Aucune idée. En tout cas, ils expriment le même argument : les jeux vidéo sont trop chers. Une seule certitude, les jeux sont plus chers à acquérir en Guadeloupe (et dans les Dom-Tom) qu'en métropole.


Amis Guadeloupéens et des Dom-Tom, n'hésitez pas à partager avec nous vos astuces pour vous procurez des jeux à petit prix.

 

Nota Bene de l'auteur :

Je n'ai pas eu le temps d'enrichir mon tableau en me rendant par exemple dans la zone industrielle de Jarry qui abrite quelques revendeurs de jeux vidéo ou bien dans les rares magasins indépendants existant sur l'île comme dans les communes de Saint François, du Gosier de Pointe à Pitre ou de Basse Terre... J'étais quand même en vacances, j'avais autre chose à faire que de me rendre dans tous les magasins de JV.

 

NB 2 : si vous souhaitez en apprendre un peu plus, il existe un sujet de discussion ICI. Il a été posté l'année dernière mais comme tous sujet de discussion dans un forum, il faudra faire le tri entre arguments pertinents et Trolls !

 


M.a.j le 17 mai 2012 : Corrections de quelques fautes d'orthographes ainsi que du tableau comparatifs des prix ou la liste des jeux à été mis dans l'ordre alphabétique.

Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Signaler
Communautés

 

 

Pas de moins de 16 ou 17 heures de jeu auront été nécessaire pour voir cet écran de fin et obtenir le succès !!

je me souviendrais particulièrement de certains passages comme :

- Les égouts

- La fin du chapitre avec Dom

- Le boss de fin avec Maya l'abeille (la reine locuste)

(sans oublier, la reprise de notre partie lors de la deuxième session de Lan ou il a fallu un long temps d'adaptation afin de retrouver les automatismes et de se réhabituer au mode Dément.)

 

un résumé plus complet de la journée va bientôt être mis en ligne sur le blog de Bbali, de Joniwan and more....

 

M.A.J : Le plus drôle en regardant la première photo, c'est qu'on a l'impression qu'en regardant mes stats, je suis un très bon joueur de GOW 3. Mais en faite vu qu'on étaient 10 /11 joueurs, ont faisaient tourner les manettes et je ne jouais pas sur mon profil pendant  e boss de fin. Je jouais Bbali............ cela reflète mieux mon niveau à GOW 3 :)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Délires

En faisant du tri dans mon ancienne chambre chez mes parents.

Je suis tombé sur ces cédéroms :

 

5 fournisseurs d'accès à Internet (F.A.I) aujourd'hui disparus : Infonie / Liberty Surf / Club Internet / Freesbee / Net Up

 

Les joies de l'internet au forfait heure / mois :

- 4 heures pour 0 francs

- 20 heures = 49 francs (7,47 €)

- 30 heures 69 francs (10,52 €

- 120 heures gratuites + le téléphone compris soit 10 heures par mois

Aujourd'hui c'est inenvisageable !!

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Édito

 Bienvenue à toi cher lecteur et à bientôt sur le Xbox Live.

Mon gamertag :

 

J'écoute les podcasts suivants :

Actualités jeux vidéo :

GAMERSIDE 

GAMEBLOG

SILENCE ON JOUE  

HOTLINE GIANNI (RiP)

BOUDOIR GAMBETTA (RiP)

QUE LE GRAND GEEK ME CROQUE (RiP)

JE GAME MOI NON PLUS 

HAUTBASGAUCHEDROITE

ZQSD.FR

BASGROSPOING 

SHUMP'EM ALL    

 1PA4 (RiP)

CHECK POINT (RiP)

RESPAWN

Retrogaming

LA CAZ RETRO 

DANS TA COLLECTION

LES PODCAST DE MO5

DES BITS & DES PIXELS

Musique Jeux vidéo :

PIXEL MUSIC RADIO SHOW

ORIGINAL SOUND BLOGGERS 

LES DEMONS DU MIDI

 GAMEPLAYLIST (RiP)

Geek

AGENCE TOUS GEEK 

GEEKMEFIVE

QUADRATOUR (RiP)

Mangas :

MANGACAST OMAKE

YATTACAST

Autres :

EIGHTIES LE PODCAST

Si vous connaissez d'autres excellent podcasts  sur les thèmes présentés ci dessus,  contactez moi, Merci d'avance.

Archives

Favoris