Ma petite vie de Gamer (retro & actuel)

Ma petite vie de Gamer (retro & actuel)

Par lasecousse Blog créé le 08/10/10 Mis à jour le 04/05/15 à 00h07

Un blog qui ne peut rivaliser avec les tops of the blogs mais qui se contentera de vous présenter mes photos insolites prises à Paris (liées ou non au monde du jeux vidéo)... ainsi que mes dernières acquisitions rétro, mes billets d'humeurs, mes ventes de jeux rétro et actuels... BONNE LECTURE !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Communautés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils de gameblogeurs jouant sur PC.

Je dois racheter un ordinateur portable pour surfer sur le ouaib, faire de la bureautique et du multimédia basique (films, musique....)

Mais quitte à racheter un ordinateur, autant pouvoir jouer aux dernières exclusivitées PC (Starcraft 2 et Diablo 3 pour ne pas les citer)

Malheureusement ,je suis complétement larguer sur les configurations requises pour jouer de manière optimales.

- Quels sont les composants indispensables à priviligier ? 

(comme avant, c'est sûrement la carte graphique et la puissance du processeur, mais justement)

- Quels sont, actuellement, les bonnes cartes graphiques et les bons processeurs ?

- Question budget, je vous dirais le meilleur rapport qualité/prix

je joue déjà sur xbox 360 et cela me convient amplement ,

je ne veux pas de ZE ORDI, mais juste l'ordi me permettant de faire laminer à starcraft 2 sans trouver l'excuse du Pc pas assez puissant et qui lag (c'était  mon problème pour Warcraft 3, le dernier jeux pc que j'ai acheté, çà date)

Les vendeurs me racontent n'importent quoi sauf pour vanter les mérites du crédit 10 X sans frais avec carte de fidélité , mes amis joue  quasi tous sur PS3 ou Xbox 360, les rares jouant (encore et d'aileurs exlcusivement) sur PC me vantent les ordi à 1 300 € 1 500 € avec refroidisement liquide, néons, design et tous l'attirail du pro gamer.

j'avoue être un peu paumé et je demande conseil à la communauté (zoùùùùùùùùùùmmmmmmmmm)

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ : les jeux prévus : essentielement du RTS ou de stratégie-gestion : Starcraft 2, diablo 3, RUSE, Civ 5...  (en gros les jeux quasi injouables sur console)

MAJ 2 : oui je veux un ordinateur portable, je sais c'est soi-disant pas compatible avec le jeu Pc, mais je n'ai ni le temps de triffouiller dans les entrailles de l'ordi pour l'uppgradrer ni la place nécéssaire pour un combi unité centrale et moniteur.  .... et il me faut un ordi portable ou transportable.

MAJ 3 : oui j'ai déjà lu les posts de ??? (euh j'ai oublié le nom du gameblogeurs et je suis au boulot là, veux pas perdre trop de temps à retrouver ton nom) mais il a prit un combi  UC moniteur et assembler de surcroît. 

 

encore merci

 

crédit image : Maxim Kazmin et 123rf.com

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

pophip
Signaler
pophip
Pas de quoi,perso j'attend d'avoir assez d'argent pour me prendre un quosmio de toshiba
lasecousse
Signaler
lasecousse
merci pour les liesn pophip et yog yog, je vais regarder ça.

bah après je peux monter jusqu'à 700 € mais bon c'est surtout pour jouer à des STR, les autres jeux j'y jouerai sur la boxbox
pophip
Signaler
pophip
Et celui la

http://www.dell.com/...fr&s=bsd&~ck=mn
pophip
Signaler
pophip
J'ai trouvé ca

http://www.materiel....082v-66759.html

http://www.lesnumeri..._10818_151.html
yog yog
Signaler
yog yog
A ce prix là tu a un Pc de bureau qui commence à être très bien pour les STR que tu veux. Par contre à ce prix tu aura un portable qui fera tourné SC2 sans souci mais qui rapidement sera obsolète. http://www.materiel....-15q-67323.html par exemple (vraiment juste un exemple) te permettra de faire tourné les jeux que tu souhaite mais qui n'y pas beaucoup plus loin. Je vais regarder un peu si je trouve à ce prix de bonnes affaires.
pophip
Signaler
pophip
Ca va etre tendu a ce prix la
lasecousse
Signaler
lasecousse
on va dire 650 €
yog yog
Signaler
yog yog
L'argent que tu va mettre va tout déterminer, avec du pognon ce sont même les jeux qui s'adapteront à toi :)
Par contre tu est sûr de vouloir exclusivement prendre un portable ?
pophip
Signaler
pophip
Tu es prêt a mettre combien au maximum?

Édito

 Bienvenue à toi cher lecteur et à bientôt sur le Xbox Live.

Mon gamertag :

 

J'écoute les podcasts suivants :

Actualités jeux vidéo :

GAMERSIDE 

GAMEBLOG

SILENCE ON JOUE  

HOTLINE GIANNI (RiP)

BOUDOIR GAMBETTA (RiP)

QUE LE GRAND GEEK ME CROQUE (RiP)

JE GAME MOI NON PLUS 

HAUTBASGAUCHEDROITE

ZQSD.FR

BASGROSPOING 

SHUMP'EM ALL    

 1PA4 (RiP)

CHECK POINT (RiP)

RESPAWN

Retrogaming

LA CAZ RETRO 

DANS TA COLLECTION

LES PODCAST DE MO5

DES BITS & DES PIXELS

Musique Jeux vidéo :

PIXEL MUSIC RADIO SHOW

ORIGINAL SOUND BLOGGERS 

LES DEMONS DU MIDI

 GAMEPLAYLIST (RiP)

Geek

AGENCE TOUS GEEK 

GEEKMEFIVE

QUADRATOUR (RiP)

Mangas :

MANGACAST OMAKE

YATTACAST

Autres :

EIGHTIES LE PODCAST

Si vous connaissez d'autres excellent podcasts  sur les thèmes présentés ci dessus,  contactez moi, Merci d'avance.

Archives

Favoris